Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfen-chats

Combien de temps dure les chaleurs d'une chatte ?

Messages recommandés

Pour faire court.... BEAUCOUP TROP Laughing
D'ailleurs, ce n'est pas dans la durée que les chaleurs sont problématiques mais plutôt dans le fait qu'elles soient récurrentes....

Une chatte a ses premières chaleurs vers 8mois (+ ou - selon l'individu) puis elles reviennent souvent jusqu'à ce que la femelle soit saillie. Elles durent 1semaine et reviennent, je crois, 3 semaines plus tard... A vérifier.

Aussi j'ai remarqué qu'avec l'âge (et peut-être aussi avec l'absence d'accouplement), les chaleurs étaient plus longues et plus rapprochées... Leeloo a 7ans en est arrivée à être en chasse la moitié de l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai une chatte entiere qui a ses chaleurs 8 jours tous les 5 jours... Maintenant je pense que chaque chatte est differente. Je connais plusieurs eleveur qui on des chattes qui on leur chaleur 1 fois ou 2 par an et on du mal a avoir des chatons du fait du manque de chaleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ithaque: 4/5 jours tout les deux mois.

Douce: 4/5 jours la première fois puis 15 jours 15 jours plus tard, stéri en urgence (elle perdait du poids).

Zia: 3/4 jours tous les mois, et c'était discret, heureusement car j'étais en appart. Enfin j'étais bien contente quand j'ai pu la faire stériliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui veut dire qu'une chatte peut être prise très rapidement après sa mise bas, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui sanchica !

il faut faire attention aux minettes, sinon, elles s'épuisent vite avec autant de grossesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois de plus, ça dépend des chattes mais en tout état de cause, faire attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
alors moi j'ai une chatte entiere qui a ses chaleurs 8 jours tous les 5 jours... ..


ouh la attention! les vetos appellent des chattes nymphomanes, chaleurs permanentes!
en dehors du fait que je ne vois pas comment on peut supporter ça, c'ets important de steriliser ce type de chatte car elles developpent des kystes ovarien, voir des problemes uterin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
Canelle a écrit:
alors moi j'ai une chatte entiere qui a ses chaleurs 8 jours tous les 5 jours... ..


ouh la attention! les vetos appellent des chattes nymphomanes, chaleurs permanentes!
en dehors du fait que je ne vois pas comment on peut supporter ça, c'ets important de steriliser ce type de chatte car elles developpent des kystes ovarien, voir des problemes uterin...


Et s'épuisent très vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, c'est affreux pour une chatte d'être comme ça, elle ne se maitrise plus, nous regarde l'air de dire "fais qqch pour moi"...
non No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà dur quand les chaleurs sont éloignées de qq semaines, mais si c'est quasi permanent, c'est horrible à vivre, et cela pour le 2 pattes c'est sur, mais pour l'animal surtout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...