Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfen-chats

Est-ce que castrer un chat lui enlève ses instinct de prédateur ?

Messages recommandés

Perso, je dirais que oui.... Quand mes parents on fait castré mon chat de l'époque après 4ans de vie de chasseur, coureur de jupon, vagabond etc.... monsieur est devenue une vraie loque Embarassed

parle t'on uniquement des mâles ?
je pense que tout dépend de ce que la castration va entraîner comme changement dans le comportement de chaque chat. Je ne pense pas qu'on puisse généraliser. Ca en rendra certains plus fainéants, et ça ne changera rien chez d'autres. Par contre, il est vrai que les chats ont plus tendance à s'empater après la castration, donc ça serait peut être plus une flemme qu'une perte de l'instinct de prédation...

si le sujet est ouvert aux femelles, je dirais que pour elles, non. Mes poulettes chassent très bien même stérilisées.

bah pour Mimi ça lui a rien enlevé dutout mise à par les coucouniettes Mdr ça n'a jamais été un chat d'intérieur, je l'ai fait castrer très tôt et il est resté un chat normal, chasseur et tout et tout, on dit aussi qu'ils deviennent obèse mais c'est pas le cas de Mimi Smile je pense que chaque chats est différents.

Je ne peut pas donner mon avis je n'ai jamais eu de male castrer (je n'ai pris que des femelles)

Pour ma femelle : a part la rendre faignante et obèse.....rien de changer, elle ne chassait pas avant, elle ne chasse pas après.

Pour Petit Chat : ça n'a rien changé non plus... toujours aussi svelte et toujours aussi chasseur. Et toujours aussi bagarreur

le gros avantage du malou castré, même relativement tard, c'est qu'il ne revient pas esquinté par des bagarres... et qu'il ne pisse plus n'importe où pour marquer son territoire.... mais il continue à chasser et vadrouiller....

• Créer...