Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sanchica

Lire un chat grace à sa queue.

Messages recommandés

Peut être trouverez vous le titre bizarre.
J'ai souvent entendu dire qu'un chat qui balance la queue c'est pas forcément bon signe.
Autant j'arrive a lire un chien, autant les chats c'est comme si je lisais un livre en braye...
Donc comment peut on interpréter les différents mouvements et positions de la queue d'un chat ?

j'ai souvent entendu dire ça aussi mais avec Mimi c'était pas forcement le cas parce que quand il avait faim et qu'il me faisait ses yeux de merlan fris pour avoir des croquettes il lui arrivait de remuer très fort la queue et quand il faisait des câlins il remuait aussi la queue donc je pense pas que le fait de remuer la queue quand le chat est en colère soit fondé ...

Oki, merci.
Je pensais plus aux balancements lents.

J'en ai vu aussi qui remuaient juste le bout de la queue et la encore on m'a dit que ce n'était pas bon signe.
Chose que j'ai pu vérifié avec ma dernière chatte... En général ce remuage de bout de queue était complémentaire de la position de chasse et v'la ma Néo miaulant haro sur mes orteils...

Donc j'en reviens a ma question :
Comment peut on interpréter les différents mouvements et positions de la queue d'un chat ?

queue dressée verticale : chat content (variante, le bout de la queue s'arque légèrement sur un côté)
queue basse : humeur égale
queue arquée : soit humeur gogole, soit peur
queue balance vite : excitation (au jeu ou énervement)
queue balance lentement : peinard !
bout de queue balance : attitude de chasse

voilà ce que j'ai pu remarquer avec mes 2 pépettes ! Smile

je tiens juste à ajouter qu'il est plus facile de "lire un chat" (pour te citer) en prêtant également attention à la position de son corps, de ses oreilles, moustaches et de ses yeux bien sûr ! Very Happy

Oui oui, je me doute bien que c'est un tout.
Mais en décomposant chaque "partie" du chat, on peut arriver a une lecture globale.
Enfin ce n'est que mon avis, je n'ai qu'une expérience réduite en matière féline.
Je vais tenter d'observer celui qui se sert de mon jardin comme litière et qui nargue mes cabots une fois perché sur le toit du garage en face Mdr

un chat tout ce qu'il y a de plus normal quoi ! Mdr c'est un chat qui croit qu'il est partout chez lui ! Laughing

un chat névrosé ??? oh ben bon courage à tes loulous !! Laughing
il va peut être essayer de s'y frotter Mdr

Il se met sous la bache qui couvre mon scoot, les nargues et part par derrière donc les chiens ne le voient pas et pètent un boulon...
Ou alors quand tout est fermé, il se met sur le bord de la fenêtre et se frotte contre...
C'est loin d'être c*n un chat, mais qu'est ce que ça peut être casse pied...

c'est un chat sanchica ! bien sûr qu'il est casse pied c'est sa nature même !! Very Happy c'est aussi pour ça qu'on les aime.... hihihihi

mais c'est clair que tes chiens doive^nt plus en pouvoir de lui

• Créer...