Sanchica 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Suite au topic sur la queue du chat, voici une autre question.Je plante le décor :J'ai donc 4 cabots, 2 qui connaissent les chat, 2 non, mais une qui s'y intéresse fortement (hein Tam lol).J'ai une petite courette qu'un chat du village a pris non seulement pour sa litière mais aussi pour son terrain de jeu avec comme activité principale : Narguer mes débiles...Soit il se cale sur le toit du garage en face de ma courette.Soit il se cale sous la bache du scoot qui est contre la cloture (en bois) et quand les chiens le voit, il se carapate par la barrière.Soit, quand les portes et la fenêtre sont fermé, il se met sur le rebord de cette dernière et se frotte tout contre...Autant vous dire que ça rend les cabots complètement dingue... Tellement que ma jeune a démonté une planche de la barrière avec sa tête en fonçant dedans... (Merci le chat ).Vient donc la question : Les chats sont ils/peuvent ils être provocateur ? Craneur ? Ou inconscient ?J'attends avec impatience vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
criss1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Provocateur et curieux oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 14 avril 2011 c'est sur !!! bien que je pense pas que tous les chats en soient, j'ai jamais vu Mimi narguer/provoquer quoi que se soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanchica 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Dommage, pas eu le temps d'aller chercher l'APN que Féria le faisait fuire.Petit chat était sur le scoot a se faire renifler par Chica en ronronnant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Chat 0 Posté(e) le 14 avril 2011 pas "nargueur" mais hyper curieux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 14 avril 2011 c'est propre à chaque chat ! je pense que ce chat est surtout très curieux et qu'il prend plaisir à regarder tes poilus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanchica 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Mais l'est un peu suicidaire le chat vu l'accueil qu'il a de la part de ma jaune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 14 avril 2011 il doit savoir qu'il est en sécurité là d'où il les observe. je pense qu'il est assez malin pour avoir calculé qu'il arriverait à se carapater si un de tes canins avaient une chance de l'attraper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanchica 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Je n'en doute pas Mais j'avoue que ça me fait un peu peur pour lui quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 14 avril 2011 oui, c'est sûr que c'est à ses risques et périls ! j'espère quand même qu'il va arrêter de les narguer, histoire que tes poilus soient moins excités à longueur de temps de le voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam69 0 Posté(e) le 15 avril 2011 J'imagine la tronche de Maya ! Vu comment elle a passé la journée à espionner les matous à la maison ! Provocateur, je pense qu'un chat peut l'être. A l'époque où mon Indiana était avec nous en banlieue lyonnaise, nous habitions une maison à côté d'une école et juste à côté se trouvait une autre maison avec un chien à la chaîne à longueur de journée et de nuit. Indy ne ratait jamais une occasion de lui passer à ras des moustaches sachant pertinemment que le chien ne pourrait rien lui faire ... Et Dora, qui passe sous le ventre de Tantras en le narguant sachant très bien qu'il n'osera rien lui faire car il en a peur (c'est un beauceron quand même !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanchica 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Ho ben Maya, suivant ou il est, elle peut passer des heures a le regarder, comme avec le gros chat blanc du voisin quand il est dans son jardin.Mais Féria elle est en train de finir le truc qui me sert de barrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam69 0 Posté(e) le 15 avril 2011 J'imagine très bien ! Féria pile électrique à la vue du chat ! Faudrait trouver un truc, un dérivatif qui lui fasse lâcher le chat, mais ça, c'est pas gagné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanchica 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Oh ben quand le chat m'entend brailler "Féééé Ta gu******************le, il se carapate vite fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam69 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Elle a déjà croisé des chats "sans peur" ? Elle se comporte comment si elle en a approché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanchica 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Non, y a que Sancho et Chica qui connaissent les chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam69 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Le souci, c'est si elle croise un matou comme Dora, qui tient tête au(x) chien(s) ... Là, il y a risque pour le chat mais aussi pour elle ! Faudrait pouvoir la "tester" seule (sans Maya quoi ! ) pour voir comment elle se comporte parce qu'un chat peut être dangereux pour un chien, rien qu'avec les griffes, ça peut poser des soucis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanchica 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Oui ben écoute, c'est pas bien grave si elle ne cotoie pas de chat hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam69 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Je me doute ! C'est juste pour voir sa réaction au cas où elle en croiserait un, un jour, qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise de part et d'autres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanchica 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Ben chez toi, elle a plus cavaler après Maya qui cavalait elle derrière le chat que derrière le chat lui même.Pis petit chat ne viendra plus de toute façon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam69 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Ah bon ? Il s'est pris une voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanchica 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Voir un tracteur/camion vu l'état... J'ai plus reconnu le collier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam69 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Ah m**** ! Pauvre ti minou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanchica 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Comme tu dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam69 0 Posté(e) le 16 avril 2011 C'est pour ça que quand je vois certaines polémiques genre "faut-il stériliser" ou du même genre, je me dis qu'on ferais mieux de se poser les bonnes questions ! J'ai même entendu des gens se vanter de shooter les chats ... Mais qui sont-ils pour s'arroger ainsi le droit de vie ou de mort ?! Bon, au pire, quand on se revoit, on peut essayer de tester Féria avec les nôtres, faudra juste cogiter que Maya soit pas dans le coin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanchica 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Dans la boite Maya lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam69 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Je vois plus que ça pour qu'on ai la paix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanchica 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Ouep ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nala04 0 Posté(e) le 29 juin 2011 salut, je suis nouvelle, et je savais pas ou poser ma question, alors la voici : il y a 3,4 ans elle c fait mordre par un chien ou un serpent alors quelle était enceinte de petits; et donc on la emmener d urgence chez le veto et elle a faie mourir, car il a du ouvrir le ventre, de ma pauvre bagheera pour lui retirer les petit qui était mort dans son ventre et pour remplacer le sang quelle avait perdu, il a pris du sang de chien, mais depuis ce jours elle se comporte bizarrement, elle gronde des qu'on la bouge ou qu'on la touche sur tous son corps, y a que la tête quelle se laisse caresser sans gronder et enfin, elle gronde contre sa petite fille nala ( voici arbre généalogique yen a 3 que g perdu : bagheera a une soeur. bagheera a fit pirouette qui a fait noisette et nala. autrement dit bagheera est la grand mere de nala.) est ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites