Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimi46

couper les griffes aux chats : bien ou pas ?

Messages recommandés

je voulais savoir se que ça engendrais de couper les griffes à son chat, je sais que certains le font et je voulais le faire a Fergie mais es bien ou non ? et à quel âge commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut les couper de temps en temps, cela dépend de l'activité de ton chat . Je coupe les griffes des chatons à partir de 3 ou 3 semaines pour qu'ils ne griffent pas les mamelles de maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci criss justement j'attendais ton passage Good il faut leur couper juste le petit bout c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui juste le "piquant" et ne pas oublier le doigts qui est sur la patte (l'ergot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ok Good je lui ferais dans qque temps quand elle sera bien habituée a nous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence déjà à lui tripoter les patounes juste comme ça, pour qu'elle sache que ça fait du bien, genre massage doux des coussinets, écarter les doigts en douceur et caresser dessus/dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
habitue là à être un max manipulé. Les miens, je leur coupe les griffes avec un coupe-ongle, ça se fait très bien. Je le fais environ tous les 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne leur ai jamais fait Surprised
je pensais que c'était plus destiné aux chats qui ne sortent pas Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Flie ne sort pas (sauf en laisse mais ce n'est que les début donc pas encore très à l'aise), j'ai donc demandé conseil à la véto quand je lui ai amené.
Je lui fais couper par le toiletteur tous les deux mois environ. Les griffes sont donc moins pointues et quand elle joue avec moi, ca fait moins mal! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flie a écrit:
Ma petite Flie ne sort pas (sauf en laisse mais ce n'est que les début donc pas encore très à l'aise), j'ai donc demandé conseil à la véto quand je lui ai amené.
Je lui fais couper par le toiletteur tous les deux mois environ. Les griffes sont donc moins pointues et quand elle joue avec moi, ca fait moins mal! Very Happy


+1 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que la coupe des griffe soit une bonne chose quand le chat a un accès libre à l'extérieur, car les griffes sont essentielles pour pouvoir se percher et se défendre.

Par contre, chez un chat d'intérieur, ça ne pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:
Je ne pense pas que la coupe des griffe soit une bonne chose quand le chat a un accès libre à l'extérieur, car les griffes sont essentielles pour pouvoir se percher et se défendre.

Par contre, chez un chat d'intérieur, ça ne pose pas de problème.


+1 et comme je ne sais pas si la mimine ira dehors ou pas je ne lui ai toujours pas fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il faut surtout c'est que nos chats aient des tours de cisal pour s'y faire les griffes au lieu de les faire sur les portes ou les meubles comme la minette de ma tante qui a complètement détruit toute la porte de sa salle de bains!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sophie, dans le doute, tu devrais lui couper pour le moment : si elle reste à l'intérieur, tant mieux, si elle sort, au moins, elle aura appris à se faire manipuler les pattes et en cas de besoin, tu pourras lui refaire.

comme tu le dis nicole, il faut impérativement des griffoirs dans la maison Good, mais encore faut-il que nos amis moustachus décident de s'en servir et de ne pas utiliser le canapé, la tapisserie ou l'escalier... (ça m'étonne à peine pour le chat de ta tante d'ailleurs !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ce soit mimine la gouttière ou futée la birmane, au début, je les surveillais et dès qu'elles se mettaient en position de faire les griffes, zou, direction le griffoir en sisal ..... ça a fonctionné super pour la gouttière.... mais Futée adore se faire les griffes sur la tapisserie de ma chambre, en mon absence.... d'ailleurs, comme Flanelle l'aide en tirant sur le papier ainsi décollé, je ne vais pas tarder à détapisser et tout simplement peindre!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi a écrit:
opercut a écrit:
Je ne pense pas que la coupe des griffe soit une bonne chose quand le chat a un accès libre à l'extérieur, car les griffes sont essentielles pour pouvoir se percher et se défendre.

Par contre, chez un chat d'intérieur, ça ne pose pas de problème.


+1 et comme je ne sais pas si la mimine ira dehors ou pas je ne lui ai toujours pas fait


Bah... Ça repousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...