Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimi46

vaccin et puçage : à quel âge ?

Messages recommandés

à quel âge doit on faire les 1er vaccins et le puçage ? faut il respecter l'âge ou le poids ou les 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce que j'ai trouvé
Quand faut-il faire vacciner son chat ?
La vaccination du chat intervient lorsqu’il n’est plus protégé par les anticorps de sa mère, c’est-à-dire vers deux mois.
Le chat doit recevoir sa première injection à cet âge, et la seconde un mois plus tard. Ensuite, sachez qu’un rappel annuel est indispensable pour le protéger efficacement de nombreuses maladies.
De plus, les défenses immunitaires du chat baissent avec l’âge. Ne négligez donc pas ses vaccins même s’il est vieux.


Source : l'internaute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour l'info Good j'ai pas pensé a regarder sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a moi aussi en général mais l'a j'avoue que j'ai zappé Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vaccin vers 8 ou 9 semaines . Plusieurs 'éleveurs m'ont recommandés de ne pas faire le vaccin contre la clamydiose sur les jeunes chatons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour mettre la puce elle est encore un peu jeune non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok d'accord !! bon ben je prendrais rendez vous pour la miss et je ferais faire tout ça Smile
merci criss Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mes chiots, la puce a été mise à un mois (les cockers sont petits à cet âge!!) parce que je devais les avoir identifiés pour faire faire les tests génétiques..... il n'y a pas eu de soucis; en plus, maintenant, il existe une puce plus petite que celle qu'on connait généralement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voici comment ça s'est passé pour mes pépettes :
comment elles ne sortaient pas car trop petites à notre goût. on les a stérilisé à environ 6 mois et on en a profité pour les pucer en même temps et leur faire faire un petit tatouage en Coeur dans l'oreille (pratique car l'anesthésie est en place).

j'ai depuis appris sur ce fofo (merci félifofo !!) que les minettes peuvent être stérilisées très tôt, tu peux donc tout faire en même temps !

pour les vaccins, c'est bien de les faire faire dès la 1ère visite.
de toutes façons, c'est bien d'emmener fergie dans les 1ères semaines où tu l'auras pour qu'elle fasse connaissance avec le véto, il en profitera pour la peser, regarder ses yeux, oreilles, organes génitaux et faire les 1ers vaccins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vaccins sont à faire à 2 mois, sauf celui de la rage, c'est à 3 mois.
Dès la première année du chat j'ai tout fait regrouper le même jour pour le rappel, beaucoup plus simple.

Pour la puce, Sakura l'a eue pour sa stérilisation, une fois endormie. Neko, en revanche, la eu à sa primo vaccination parce qu'il était très calme (pour une fois xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes chatons j'attendais trois mois voir quatre, pour vaccin et puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous faites quoi comme vaccin pour vos chatons ?

Coryza leucose typhus j'imagine, la rage je ne vois pas l'intérêt, dans ma région il n'y en a pas, et je ne compte pas voyager avec mon chaton, que faites vous, vous ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement, tu as le temps de le pucer (ou tatouer) et de le vacciner tant que son problème de santé n'est pas réglé !
normalement, cela s'effectue à partir de 800 gr de poids pour le puçage. les vaccins peuvent se faire à partir de 3 mois. il n'y a pas de règles fixes à partir de là. s'il ne sort pas, il n'y a pas urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! Pour le puçage il a déjà été fait. C'est pour les vaccins que je me demandais. Mais bien sûr, je vais attendre que le ptit tigre soit remise de ces saletés de vers. ^^ merci pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...