Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julie211

Question au sujet de loof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'aurais une petite question, j'ai un chat sphinx femelle, lorsque je l'ai acheter l'éleveuse ma garantie qu'elle était loof, qu'elle s'occupait des papiers etc...

Nous avons décider de lui faire une petite portée, nous avons trouvé un male, tout c'est bien passer, mais voilà au moment de remettre la main sur le loof impossible de le retrouver sachant qu'on avait déménagé on a pensé qu'on l'avait perdu, donc on a appeler la centrale féline et en faite on a découvert que notre chatte n'était pas loof, que l'éleveuse n'avait pas fait le nécessaire et aujourd'hui impossible de retrouver cette personne.

Y a t-il un recours ? Quelque chose a faire ? Aucun moyen pour que notre chatte et ses petis soit loof ?
J'ai entendu dire qu'il fallait ce voir si le livre était ouvert ou fermé, est-ce que cela est possible ?

Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci pour vos réponses.

Julie

ps : je ne sais pas si je suis dans la même section, sinon désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contactes les services du loof car je crois que dans certaines expos tu peux faire passer un examen au chat pour le faire reconnaitre de race .
Si tu as des infos merci de me confirmer que je ne dis pas de bêtises , en tout cas ils te renseigneront .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.

Oui j'ai téléphoné, effectivement si on passe devant 3 juges et qu'ils disent tous les 3 qu'elle a toutes les caractéristiques d'un sphynx, elle obtiendra un RIA, mais pas de loof possible. (seul l'éleveur peut le mettre loof)
Et pour ce qui est des chatons sachant que le père est loof les chatons seront pas loof mais RIAX, quelque chose comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que les chatons seront riex, du fait que toute une partie du pedigree sera composée de XXXXXXX (ancètres inconnus) . Il faut marier cette chatte avec un chat loof ou nanti d'un pedigree complet reconnu par le loof et faire de même avec ses rejetons. Il faut 5 générations en tout pour que le ria sorte du pedigree . Les ria ne doivent pas être mariés entre eux ni avec des riex en France .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, merci bien Smile
En gros c'est comme le titre initial ou le livre d'attente chez les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très interessant tout ça, je n'étais pas au courant!
Par contre, dommage de ne pas s'être préoccupé de ça avant de faire la saillie tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur doit faire la déclaration de saillie/naissance dans les deux mois après la mise bas et la demande de pedigree dans les six mois (après c'est encore possible mais beaucoup plus cher) . Je fournis généralement la photocopie de la demande de pedigree aux adoptants de mes chatons car on a rarement le pedigree aux douze semaines de l'animal . Si dans les 6 mois après l'achat on n'a toujours pas le pedigree, il vaut mieux relancer l'éleveur . Sans pedigree pas moyen de remplir la dsn et encore moins la demande de pedigree, effectivement, il aurait mieux valu s'en préoccuper avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre RIA et RIEX, très intéressant, merci hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...