Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ex membre

Ma Minette Saphir

Messages recommandés

mince!
bon je recapitule,un gouttiere n est pas une race du tout!
et je n est pas dit que j en connait la race mais il va de soi que si saphir n a pas de pedigré elle n est pas une race,soit c est une typée soit une gouttiere!
et il n y a aucun mal a dire que tu a une gouttiere c est un chat comme tous,un chat reste un chat!
pour tes amis ce que j ai dit et valable pour eux aussi!
qui te dit pas qu un jour ils en ont marre de s en occuper ou qu ils n ont plus assez de sous pour les soins nourriture etc...
qui te dit pas qu ils n ont pas envie de l amener chez le veto?
et si ca se trouve tes parents ne voudrons pas faire faire des chatons....
pour faire des petits ils faut des regle pour tout bien faire:
ta chatte doit etre vaccinée,pucée,griffe epointée,testé pkd fiv felv,traité eanti puce,vermifugé,et avoir un pedigré:ne pas faire de croisement inutiles tu detruit le travails d eleveurs serieux qui font la selections pour ameliorer les races!!!
tu n est pas en etat de sa,le mieux est d eviter cela a saphir elle a deja souffert en ayant ete abandonné!
va en refuge et regarde les chats qui s y trouve,leurs tristesse,leur souffrance du a leur passé,certains n ont plus gout a vivre d autre ayant ete battu on peur constament.......
certe c est beau de les voir naitre et grandir mais c est ta minette qui en soufffre,il faut aussi prevoir des frais veto pour les eventuels complications de l accouchement et les petit ne doivent pas etre donne avant 3 mois et ils doivent tous etre vacciné pucé par la lois donc cela reviens a plus chere que steriliser!crois moi je veut pas te mettre ta pretion mais je te dit ca par experience!j ai moi meme acceuilli et trouver chats et chaton abandonné que j ai du soigné et replacer crois moi c est pas facile et c est coutant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais qu une seule portée peut comporter entre 2 a 8 chatons cela fait beaucoup si elle en a 8 que fera tu?les garder?et les soins comment fera tu si a 1mois il y en a un malade qui a besoins de soins comment fera tu?
beaucoup de personnes abandonne les chatons qui reste de la portée de leur chattes car elles ne trouve pas de maitre et que les garder leur est impossible!faut penser aux inconvenient a penser qu il faut que tu laisse ta chatte chez le proprietaire du male de plus faut encore trouver le chat idéal moi j ai deux birmans avec pedigré et il faut l accoupler avec birman avec pedigré,bref j en parlerai pendant des heures mais tout le gros a été explique! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI ta raison mais avant de prendre une décision je veut d'abbort plus me renseigner pour ne pas regréter aprés.
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est ce qu il faut faire c est une tres bonne initiative pour t aider, va faire un tour en refuge regarde leur site:

http://www.veeweyde.be/pages/att.html

et

http://www.helpanimals.be/IndexFR.htm

et pour les chatons


http://www.helpanimals.be/IndexFR.htm

parcour un peu tout le site et renseigne toi bien avant car mon conseil faire des petit a saphir est une erreur et j espere pour son bonheur que tu prendra la bonne decision Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom-Raylet a écrit:
-En se qui conserne la syérilisation le problème c que c pas gratuit et que ma chatte ne pourat plus jamais avoir de petits c sa qui me fait peur et en plus Saphir na pas encore l'âge de se faire stériliser.
justement, nous on ne veut pas qu'elle ait de petits et SI, on peut steriliser dès 3 mois!

-Saphir n'est pas une chatte de goutière je me suis renseigner sur le net et elle est de race Angora Bleu Silver Tabby.
tu comprends le français ou pas?? ça c'est pas une race de chat, c'est une couleur, un chat sans pedigrée est un chat de gouttiere, on ne trouve pas de chats de race dans la rue

n'allez pas invanter que je vais abandonner ses petits ou les mettre en refuge
où a t-on dit ça? en plus tu inventes!

On ne prend pas les chats de refuges car ils sont payant et que avec Saphir on peut en avoir gratuit (économi).
ah bon??? car la visite chez le veto après la naissance pour ta chatte c'est gratuit? le vermifuge+vaccins +puce (obligatoire) pour tous les chatons c'est gratuit??
quand on a pas d'argent on prend pas d'animal! quand tu prends un animal en refuge tu rembourses les frais veterinaires engagés pour ce chaton et pas pour une portée entière
(revises tes maths)


-Déjà on veut économiser de l'argent pour la faire sa vaccination et la mettre une puce élèctronique la Stérilisation on verra après.

vous n'avez pas les moyens et vous en voulez d'autres? pour qu'ils aient à peine de quoi manger et pas de soins veterinaires parce que trop cher??

oui c'est sûr, ton projet est fantastique, on t'encourage toutes à 300% Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad mon pc a planté quand j'ai voulu intervenir en début d'aprèm' !

Tom, je ne comprends pas pourquoi tu parles d'économiser pour les soins "de base" de ton chaton. Lorsque ta famille a décidé d'adopter un animal, j'espère que vous avez bien réfléchi aux frais que cela allait engendrer :
nourriture
litière
matériel
frais véto et j'en passe !

de plus, je ne comprends pas du tout l'intérêt de vouloir à tout prix faire faire une portée à Saphir étant donné que les chatons que vous garderez n'auront pas ses caractéristiques psychologiques ou physiques. Ils pourront très bien avoir celles du père, ou de la grand mère ou grand père... et comme elle est un chat de gouttière, tu n'as aucune chance de savoir ce qu'ils donneront.

et non un colori n'est pas une race ! Cerise est brown blotched tabby et blanc, ah ben oui, ça fait classe hein ? et ben elle est pourtant un pur chat de gouttière.

donc pour résumé : vous allez avoir encore plus de frais pour faire le suivi des chatons de la ou des portées et pour faire celui de la mère.
vous allez favoriser la prolifération des chats abandonnés
vous allez de toute façon payer des frais pour votre chatte puisque vous devrez utiliser une méthode contraceptive
vous allez lui faire courir des risques si la mise bas ne se passe pas bien

tout cela est une très mauvaise idée No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de personne adopte ou acheté des animaux sans savoir les besoins,les maladies les frais vétérinaires que cela peut engendrez
et dés que cela va mal se sont les animaux qui en paye les frais car ils sont abandonné sans aucun remord et hop ont en reprends un autre non

mais croyez moi je côtoie ce genre de personne,tous les jours a mon travail (je travaille dans une animalerie et je suis responsable du rayon chat) et comme je le répète toujours au personne qui serait interressé pour acquérir un chat ou un chien

L'ACHAT D'UN CHAT OU UN CHIEN DOIT ETRE MÛREMENT RÉFLÉCHIT,C'EST UN ENGAGEMENT POUR 15 ANS DE VIE DE BON MOMENTS ET DES MAUVAIS MOMENTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai parler d'économi juste parceque je voulais trouver une excuse pour ne pas la faire stériliser.En ce qui conserne sa race je vais d'abbor aller chez le vétérinaire pour la vacciner et la mettre une puce et je vais le demander la race qu'il sugjère.je sais que elle ne peut pas etre une pure race temps qu'elle n'a pas de pédigrée.J'ai tous ce qu'il faut pour Saphir:
-Croquette de marque Whiskas.
-pour la litière elle en avait mais maintenant elle fais ses besoins dehors
-g tous les matériels pour chat : brosse, peigne, vermifuge, anti-puce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom-Raylet a écrit:

-Croquette de marque Whiskas.



J'hésite entre

Bravo


ça

Good


ou ... confusedaffraidSad2



Il ne faut pas de marque de supermarché ...

Ensuite si tu veux pas la faire stérilisée, chercher pas des excuses bidon pour nous faire passer la pilule ça ne marchera pas. Autant ne plus parler de ce sujet, ça ira bien mieux pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sort librement...
donc dans peu de temps elle sera enceinte avant même que tu aies pu te rendre compte qu'elle etait en chaleur
une premiere grossesse à quelques mois... comme une fille enceinte à ton âge quoi!
au fait quand elle rejetera ses chatons parce que trop immature pour s'en occuper... ne viens pas nous demander conseil

allez hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom-Raylet a écrit:
j'ai parler d'économi juste parceque je voulais trouver une excuse pour ne pas la faire stériliser.En ce qui conserne sa race je vais d'abbor aller chez le vétérinaire pour la vacciner et la mettre une puce et je vais le demander la race qu'il sugjère.je sais que elle ne peut pas etre une pure race temps qu'elle n'a pas de pédigrée.J'ai tous ce qu'il faut pour Saphir:
-Croquette de marque Whiskas.
-pour la litière elle en avait mais maintenant elle fais ses besoins dehors-g tous les matériels pour chat : brosse, peigne, vermifuge, anti-puce....


non mais on aura tout lu ! j'hallucine !
alors là ça me dépasse ! je ne comprends même pas ce que tu veux dire par "je voulais trouver une excuse pour ne pas la faire stériliser" - je pense qu'il faudrait que tu t'expliques

quant à la litière, comment faites vous si elle est à l'intérieur et qu'elle a besoin de faire ? s'il pleut et qu'elle ne veut pas sortir ? pour la mettez quand même dehors quitte à ce qu'elle soit trempée et malheureuse ?

pour la marque whiskas, ce n'est pas parce qu'on la voit partout que c'est la meilleure, bien au contraire

ton chat est un chat de gouttière, ne cherche pas de race, il n'y en a pas ! elle n'est pas d'un type particulier, elle est jolie à sa façon point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle sort, elle n'aura peut-être même pas le temps d'avoir des bébés hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filles il faut pas s’énerver,encore un qui est né avant son père,laissons le dans sa m;;;;;;;;e excusez moi de l'expression,mais sa m’énerve Twisted Evil je pense que ses parents devrait lui faire entendre raison pour evtir que l'on se retrouve encore avec des orphelin dehors Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je dis toujours : je veux être réincarnée en chat... mais chat de MAISON avec tout sécurisé pour mon bien être, des bonnes croquettes et des sorties en harnais et laisse pour profiter de la vie Very Happy

Une vie de chat comme celle décrite ici, j'en voudrai pour rien au monde !!!
Je préfèrerai encore être... un rouleau de PQ, indispensable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors moi aussi je donne wiskas,flatazor,purina one, mes chats se portent bien!
bref....
c est tes parent qui sont responsable de ta chatte,que veut tu dire par jl excuse pour ne pas la steriliser la tu est ocuppé a dire mensonge sur mensonge si je comprend bien Embarassed
moi je te conseille de remettre une litiére et de ne pas la faire sortir avant sterilisation!
ecoute ce que te disent les grand qui sont en age de conprendre! Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
comme je dis toujours : je veux être réincarnée en chat... mais chat de MAISON avec tout sécurisé pour mon bien être, des bonnes croquettes et des sorties en harnais et laisse pour profiter de la vie Very Happy

Une vie de chat comme celle décrite ici, j'en voudrai pour rien au monde !!!
Je préfèrerai encore être... un rouleau de PQ, indispensable lol


MdrMdrMdr j avais pas fait attention sur ta derniere phrase Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà de :

-1 mes parents adore Saphir.

-2 quand il pleut elle n'est pas dehors dutou et si elle veut faire c besoin il y a un coin à la bris sous la verenda ou elle peut les faires.

-3 on va bientôt prendre un rendez-vous chez le véto.

-4 on veut juste qu'elle est qu'une seul portée pour avoir 1 ou 2 chat en plus les autres on les donnera à des personnes de confiance et qui adore les chats. Ensuite on vera pour la stérilisation je n'ai pas encore pris de décision alors vous n'avez pas à me juger.

-5 j'ai aidé et assisté à beaucoup d'accouchement de chatte de mes couzines,amis,voisins et il n'y jamais eu de problème et la chatte n'a jamais refuser c petits alors arrêter de dire nimporte koi.

-6 je n'ai pas une vis de m"""""e no!: Twisted Evil :et Saphir a tous ce qu'il faut et elle est très heureuse c pas parceque elle n'est pas encore stériliser qu'elle n'est pas heureuse. AngelVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf la je laisse tomber j en peut plus help quelqu un pour prendre la releve j ai beau repeter pour la surpopulation il veut vraiment y participer Bad
et les gens qui se casse le cul a sauver les chat abandonner en detresse tu pence a eux en participant a ca?
et les refuge,les pauvres malheureux en recherche d amour?
je te repete qu une chatte fait entre 2 et 8 chatons et non forcement 1 ou 2!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2- le coin à l'abri : elle fait dans quoi si vous n'avez pas de litière ?
4- les personnes de confiance vont elles stériliser les chats qui seront placés chez elles ? sinon, on en arrive toujours au même : multiplication des portées
5- je pense que des professionnels expérimentés pourront t'attester qu'il arrive que ça se passe mal ! c'est comme chez les humains, il y a parfois des problèmes, heureusement que ce n'est pas la majeure partie du temps, mais on ne peut pas nier l'évidence : ça arrive
6- tant qu'elle ne sera pas stérilisée et tant qu'elle sortira sans l'être, saphir aura autant de portées par an que de chaleur ! soit minimum 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
point 4 : ce n'est pas à TOI de décider !!!!!Punaise t'as 13 ans !!!

point 5 :
oh bah oui... tout le monde autour de toi le fait alors c'est TROP KIOUUUUL!!! Je kiffe grave cette façon de penseeeer ! Yo man...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ca dommage de la part des parent de ne pas avoir apris a son enfant certaines choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On la laisse avoir qu'une seul portée les autre petits on les donnera à des gens ui les stériliserons et ensuite après sa première portée la on la stérilisera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as toujours pas compris qu'il ne faut pas lui faire faire une première portée....

Fonce à la SPA et sauve un petit chat qui attend désespérément d'avoir une famille !!

Quoi que .... non... oublie.... je pense pas que ce soit une bonne idée pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom-Raylet a écrit:
On la laisse avoir qu'une seul portée les autre petits on les donnera à des gens ui les stériliserons et ensuite après sa première portée la on la stérilisera.


c est bien ca que tu n arrive pas a comprendre!!!! Sayune ta dit ce qu il est bien de faire Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom-Raylet a écrit:
-5 j'ai aidé et assisté à beaucoup d'accouchement de chatte de mes couzines,amis,voisins et il n'y jamais eu de problème et la chatte n'a jamais refuser c petits alors arrêter de dire nimporte koi.

alors là MdrLaughing
je suis pétée de rire!

amis eleveurs, sachez que vous n'avez rien compris à la vie hein! Mdr
mais le petit môssieur de 13 ans là, lui il sait tout, il s'y connait grave, il va touuuuuuuuuuuuuuuuut nous apprendre! Bravo

qu'est ce que je vous disais hein?? ils savent tout mieux que nous à cet âge et ne veulent absolument pas de conseils...
rien à faire sur un forum!

ah et pour ta vie intime, je te conseille de commencer des à present avec une fille de ton âge, de ne pas vous proteger et tout se passera merveilleusement bien dans le meilleur des mondes Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que te plussoyer !!!!
ca se dit pas ça ...

Bref, d'accord à 10000%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca se dit plusoyer est du verbe plussoie on peut le conjuguer,je l utilise de temps a autre Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
Tom-Raylet a écrit:
-5 j'ai aidé et assisté à beaucoup d'accouchement de chatte de mes couzines,amis,voisins et il n'y jamais eu de problème et la chatte n'a jamais refuser c petits alors arrêter de dire nimporte koi.

alors là MdrLaughing
je suis pétée de rire!

amis eleveurs, sachez que vous n'avez rien compris à la vie hein! Mdr
mais le petit môssieur de 13 ans là, lui il sait tout, il s'y connait grave, il va touuuuuuuuuuuuuuuuut nous apprendre! Bravo

qu'est ce que je vous disais hein?? ils savent tout mieux que nous à cet âge et ne veulent absolument pas de conseils...
rien à faire sur un forum!

ah et pour ta vie intime, je te conseille de commencer des à present avec une fille de ton âge, de ne pas vous proteger et tout se passera merveilleusement bien dans le meilleur des mondes Angel

Je n'ai jamais dis que je savais tous sur les chats j'ai juste dit que j'ai assister à de nombreux accouchement de chatte et il n'est jamais arriver tou ce que vous avez décris. C'est tout ce que je voulais insinuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma dernière portée la demoiselle n'avait plus de lait au bout de deux jours,donc nous avons du les allaitez tous les deux heures jours et nuit,franchement pas une partie de rigolade merci a mon épouse qui s'est charge de cette tache,moi je m'occupez de la préparation des biberon et de leur stérilisation,mais pour ce qui est du reste la maman les lecher pour faire leurs besoins et les tenez bien au chaud,mais ce n'est pas toujours le cas mon ami éleveur de persan lui a eu le même problème que moi sauf que lui doit faire la maman pour les besoins et le tenir au chaud;
aloirs quand je vois des jeunes énergumène qui crois que l’élevage c'est seulement mettre le mâle en présence de la femelle et qui sont les premiers a critique les éleveurs . franchement ca Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tous compte fait j'ai bien réfléchis et mon coeur me dit de ne pas laisser Saphir avoir une portée et de la stériliser je vais en parler à mes parents et mercredi ou samedi j'appellerais pour prendre un rendez-vous chez le véto pour une stérilisation, un vaccin et un puçage. Good
Merci pour tous vos conseil . Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense surtout qu'il dit ça comme pretexte pour qu'on lui foute la paix.

vu qu'il avait déjà dit qu'il nous avait menti comme pretexte de pas payer la stérilisation Smile

M'enfin bref, faisons tout comme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
je pense surtout qu'il dit ça comme pretexte pour qu'on lui foute la paix.

vu qu'il avait déjà dit qu'il nous avait menti comme pretexte de pas payer la stérilisation Smile

M'enfin bref, faisons tout comme...


C pas que je vous ai menti ct juste que je me voyais payer tous ça ou cas ou mes parents voudrais pas et comme g pas asser d'agent g sortit le mot économi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est super jolie ta minette ! Et en la faisant stériliser tu prends la bonne décision,bravo à toi ! J'espère que tes parents seront d'accord Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...