Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fridou44

Chattiere ,ça marche chez vous ????

Messages recommandés

Bon il y a quelque mois nous avons installés une chattiere afin de faciliter les allées et venues de nos poilus!!!
Doodoo a mis quelque jour a quoi servait ce truc bizarre et depuis il l'utilise regulierement !!
Sa mere Fripouille ,elle reste plante devant la porte et attends que je l'ouvre !!!
J'ai l'impression qu'elle a plus peur du bruit que ca fait que passer dedans ,j'ai essayé de la faire passer ,mais MMe ecarte les 4 pattes et refuse obsitenement d'y passer ,j'ai passer du temps a cote de la porte avec une boite de thon pour l'attirer mais rien y fait !!!
Si vous avez des chattieres chez vous est ce que vos poilus si sont habitues ou alors je suis condamné a ouvrir a cette minette la porte ???

Pour moi ce qui me semble important dans ce que tu écris c'est : " le bruit " Si tu sent qu'elle à peur du bruit alors arrange toi au début pour que la chatière reste toujours ouverte.

Ensuite essaies de l’appâter soit en jouant ou avec de la nourriture, (si elle est joueuse prend une pelote de laine et laisse un bout d'un coté en l'attirant de l'autre... tout en bloquant au début la chatière en mode ouvert, après essaies en la fermant et toujours en jouant chacun d'un côté de la porte. Le but étant de la faire passer de son plein gré dans la chatière et surtout de ne pas la forcer.
Quant elle aura pris confiance après quelques jours, ferme la chatière en progressivement de sorte à ce qu'elle puisse passer un bout de tête encore et répète l'opération. Enfin quand tu la sens prête, essaie de fermer et de voir comment elle réagis. Logiquement en quelques jours/semaines ça devrait être bon. Ca fonctionne au ressenti. Si tu arrives à éveiller sa curiosité alors c'est bon. Si elle s'en désintéresse complètement alors faut ruser: test à heure de repas Wink jeu quand tu la sent joueuse, etc...
Elle est plus vieille, donc plus méfiante et moins curieuse je pense que ton Doodoo.

Tout est question de patience pour l'éducation de nos chats, mais on les aime et ils nous le rendent bien ! Wink

Bon courage !

PS.: Sinon pour le bruit c'est une chatière à sens unique (qui tape donc contre le cadre... tu peux trouver des petits coussinets autocollants à découper et à coller dessus, ça fera moins de bruit)

Je te remercie pour tous ces conseils et pour le bruit je penses que je vais mettre des petits bouts de collant en mousse!!! C'est une chattiere aller et retour avec un aimant qui ferme la trape des que le chat passe et c'est ça qui fait du bruit ,enfin qui lui fait peur !!! !!
Nous avons essayé de la faire passer en enlevant la porte elle passe par contre des qu'on la remet et bien elle ne veut plus !!
Là comme le beau temps est la on va l'enlever et elle pourra se faire a nouveau a cette fonction de passer !!!
Et si MMe dedaigne passer quand on remettra la porte et bien je lui mettrais une clochettes Laughing
Merci beaucoup Catslover !!!

Mais de rien ! C'est toujours avec plaisir si je peux aider !

Dans ce cas le mieux c'est d'essayer de "scotché" la porte de manière à ce qu'elle puisse quand même la soulevé mais qu'elle est aussi un brin de vue sur l'extérieur (ou l'intérieur) et surtout qu'elle puisse sentir l'air et les odeurs passer (juste entrouverte pour faire simple). Pour le chat ça joue beaucoup et si tu me dis qu'elle passe quand c'est grand ouvert alors il faut juste lui apprendre à soulever ... et lui montrer que même si ça peut apparaître comme fermer (pour elle, à cause justement des flux d'air ou d'odeurs), qu'elle peut quand même le pousser. Smile

Ce qu'il faut voir c'est que c'est pas simple, c'est contre nature pour un chat de se diriger vers un endroit qui paraît lisse comme un mur. En l'ouvrant en partie elle comprendra que c'est ouvert, et en passant dessous elle soulèvera la porte et verra que c'est magique... ça bouge ! Very Happy

Enfin en tout cas je l'espère pour toi !

Et bien je viens de passer un peu de temps a ' pattes a essayer de motiver Fripouille et RIEN NADA .... Elle me regarde et c'est tout !! Bon je retenterai a l'heure du casse croute ce soir et demain et apres demain !!!!
Mais elle va y arriver !!! Moron

Tu as eu de bons conseils .
Ne fais pas attention à elle, les chats sont malins !Si elle voit que ça t'inquiète elle va prendre plaisir à ne pas y aller !!!
met la nourriture de l'autre côté de ta chattière et n'y fait plus attention .
Pour une de mes minettes j'avais bloqué la porte ouverte au début avec une épingle à linge .

Merci ,je viens d'essayer avec du poulet elle as passée la tete...Bon y a deja un bout qui passe plus qu'a faire passer le QQ LaughingLaughing

Merci Criss pour le compliment ! Et courage Fridou, l'arrière va passer aussi ! Petit à petit elle osera franchir le pas. Si déjà la tête ça veut dire que bientôt le reste Smile

Sinon essaie de mettre Doodoo et elle juste derrière la chatière quand ils ont envie de sortir. Bloque la chatière au début, passe de l'autre coté, débloque juste la chatière et appelle les ... Peut-être que si elle voit Doodoo passer de l'autre côté comme ça et quelques fois, qu'elle comprendra le principe.

Bonne continuation Smile et tiens nous au courant des progrès !

Coucou ,j'ai mis une epingle a linge pour bloquer et nous voila donc ce matin a se regarder l'une et l'autre deriere la porte!!
Fripouille miaule l'aire de dire "meme pas je vais passer tu reves"
Desepere de voir qu'elle ne faisait aucun effort je lui debrouille toi tu as envie de sortir et bien tu passes sinon tu reste dans le garage et je me suis en allé a mes occupations !!!
et là qui je vois ma Fripouille dans la salle ,mme est passée sans que je la vois!!!
Et bien quelle surprise et surtout quelle bourrique ,elle me fait devenir chameau !!
Bon elle est passée un fois dans un sens a voir si elle passe dans l'autre !!
Merci pour vos conseils ;je commencais a desepere de lui ouvrir la poorte tout le temps !!!

Ça ne m’étonne même pas ! Sacrés chats ! Il nous en ferons voir de toutes les couleurs ! Moron
Criss avait donc bien raison, il ne faut pas non plus leur montrer qu'on leur prête attention... je ne savais pas ! Et encore une info de plus à noter ! Wink
Et de rien Smile

Et bien mon probleme n'est toujours pas reglé avec ma miss qui boude deriere la porte !!! meme la porte de la chatiere ouverte elle ne veu plus passer !!! une seule et unique fois !! bon c'est pas grave !!!pire qu'une mule cette minette !! donc c'est dehors quand je suis la car elle va me faire tourner bourrique !!!

Concrètement tu cherches à la faire passer par la chatière à quel moment et pour quelles raisons surtout ?

Essaie vraiment de la laisser se débrouiller, si ça ne pose pas de problèmes que tu l'ignores et que tu n'es pas pressée pour qu'elle rentre ou sorte, tente ça. Peut-être que tu t'attaches trop à vouloir la faire passer et que mademoiselle le ressent. Enfin ce n'est qu'une supposition! Et connaissant les chats, quand ils ont pas envie de faire quelque chose, ils sont bien assez tétus !! Smile

Coucou ,Catslover mais je voudrais qu'elle passe du garage à la maison sans que j'ai besoin d'aller ouvrir (doodoo passe bien lui)
La nuit ils dorment tous les 2 dans le garage (sauf quand il fait tres frois ou tres chaud) Mais dans la journée quand nous sommes là ils font le va et vient et nous nous sommes leurs portiers enfin surtout pour Fripouille !!
He puis c'est une vrai duduche tetue et qui aime faire sa dame de peur qu'elle se casse une griffe en passant !!
son fils un vrai bourrin il fonce lui !!

Le mien savait très bien utiliser la chattière... que mon chiot tibétain avait transformé en chientière... Le jour où il est devenu trop gros pour passer, il l'a arrachée à la porte...
Du coup Monsieur le chat reste dehors maintenant Embarassed

Moi, j ai 3 minous qui vivent comme ils le veulent avec une chatiere!!!!
c est ma foi hyper pratique pour les vacances car la garderie revient chère.

Petit problème quand mème affraid c est un peu le resto du coeur pour minous
hé oui, j ai souvent supris des intrus, mais comme ils avaient faim eh bien tant pis.......quand y-en a pour 3 y en a pour 5!!!!!!!!!!!!!!!!

• Créer...