leon123456 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Comment on fait pour que mon chaton comprenne qu'il n'a pas le droit de monter sur le lit de mes parents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catslover 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Bonjour,Il te suffit de l'attraper par la peau du cou, juste derrière la tête. Pas trop fermement mais quand même de quoi le tenir, et de le déposer à un endroit où il à le droit d'être. C'est ce que sa mère aurait utilisé comme technique. Cela ne fait pas mal au chat si on prend bien la peau de la nuque et qu'on le dépose plus loin. Il comprendra après plusieurs essais qu'il n'a pas le droit de faire ça. Sinon il existe toujours du spray répulsif, ou des herbes répulsives à mettre dans la pièce si c'est une pièce complète qui lui est interdite. J'espère que ça t'aidera pour l'éducation de Coca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanchica 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Des 2 chats que j'ai eu a moi, je n'ai jamais réussi a leur interdire l'accès au lit sauf en fermant la porte (bon, pour le 1er impossible j'étais en studio et c'était son endroit préféré pour faire ses besoins, trop bien quand tu as pas de machine à laver). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leon123456 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Ok je vais essayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 20 juin 2011 le vaporisateur à eau... instrument essentiel pour tout proprietaire de chat!on s'accroche aux rideaux? un coup de pshiton griffe le fauteuil? un coup de pshiton monte sur la table? un coup de pshitetc...etc...ils sont pas bêtes, ils comprennent!de même qu'il sont tout à fait capables de savoir avec qui ils ont le droit de faire quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Non, une chatte ne prend pas un chat par la peau du cou, elle le prend par le cou entier et seulement quand ils sont tout petits...Tu risque de blesser gravement ton chaton en le soulevant comme ça...Le pshit faut pas avoir un chat sensible, surtout en lui interdisant les griffades sur les fauteuils, c'est le risque qu'il pisse dessus par la suite...Bref, je ne pense pas qu'il y est une solution miracle, en tout cas ça ne marchera qu'en ta présence, quand tu ne sera pas là il montera quand même.Bref, le mieux serai de fermer la porte de la chambre je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EvyGipsy1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Moi, quand ma chatonne fais une bêtise, je me contente de la prendre doucement, de lui dire NON, et de la reposer plus loin, en lui offrant de quoi s'occuper (mais qui me convienne aussi).C'est sûr, il faut répéter ça plusieurs fois, mais à force de persévérence, ça marche.Et au moins, pas de risque de faire mal, ou de traumatiser un chaton sensible.Bon par contre, j'ai jamais testé cette méthode pour l'interdiction de lieu, car moi mes animaux ont accès à toutes les pièces et tous les meubles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 20 juin 2011 je suis d'accord avec la méthode d'EvyGipsy. j'ai procédé de la même façon et je continue d'ailleurs. C'est la seule façon pour que Cerise et Elfie ne monte pas sur mon fils quand il est allongé contre moi (sinon elle le prenne un peu pour un coussin comme il est petit) elles comprennent désormais très bien que le "non" sur un ton ferme est sans appel et ne tente pas davantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Tu veux pas que je t’envoie Loki en stage? Lui même si je le jette par la fenêtre je suis sure qu'il reviendrait me sauter dessus quand je mange, et en ronronnant en plus, débile de chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 20 juin 2011 c'est comme chez les 2 pattes, y'en a qui comprennent plus vite que d'autres... pauvre petit loki, il doit être super mimi en plus s'il ronronne tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Quand il ronronne il bave, tu trouve ça mignon toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 20 juin 2011 sacré loki !!! il a l'air génial ce chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites