Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luvic

les idées recus sur les chats de races......

Messages recommandés

plus simple que des grandes phrases... explications en images Smile
ondine.... ma princesse guerriere.....

je vais l'avoir... je vais l'avoir....

mais tu vas arreter de gigotter !! tu n'as aucune chance de t'en sortir...

quand je vous disais que j'allais l'avoir .... Mdr

c'est pas le tout de chasser une petite toillette maintenant, gueriere ou pas j'en reste une princesse... et ....

le repos de la gueriere !!! MdrMdr

encore une chose .....

le fruit de ma chasse Smile et n'allez plus dire a luvic que les chats de races ne servent a rien, qu'ils n'ont plus leurs instinct de chasseur ou je ne sais quelle autres betises... des comme sa elle en ramasse 2 ou 3 tous les jours et encore la il est bien beau... parce que j'aime etaler les boyeaux sur le carelage de la maison Smile je remise volontier mon statue de princesse au placard pour quelques heures de chasse dans le jardin Mdr
bonne soiré a vous...
ondine, princesse guerriere hello

vous l'aurez je pense compris, j'enttends souvant que les chats de races n'ont plus leurs instinct de chasseur... pour ondine je vous le confirme c'est faux et le fruit de ses chasses fini dans la maison affraid
et vous, quel idées recus avez vous deja entendu sur vos chats ??

J'ai entendu la même chose que toi.
Hate de lire les différents témoignages.

tout dépend très certainement des conditions de vie des chats... en appartement sans accès extérieur ils auront (je pense) moins d'atavisme que ceux qui vivent dehors ..

il est vrais que les conditions de vie de ma princesse sont je pense pas mal, acces au jardin et comme elle ne passe pas le grillage qui cloture notre terrain cet acces est non stop quand elle veut la miss, toutes les portes et fenettres sont ouvertent ici quand nous sommes a la maison, (d'ailleur je me demande comment on va faire cet hiver pour pouvoir la laisser sortir a sa guise). de plus on est en pleine campagne donc mulots, sourries et autre petites bestioles pullules, donc presence abondante de gibier a chasser, tout pour qu'elle s'eclate un max ma princesse... meme si elle ne rechine pas a une bonne grosse seance de canapé ou de lit entre deux chasses MdrMdr sa seule "contrainte".... rentrer quand nous devons partir, et sa elle le fait sans se faire prier.
maintenant effectivment si le chat est en appartement sans acces exterieur il a moins de chose pour developer son instinct de chasseur mais moins le developer ne veux pas dire qu'il ne l'a pas, non?
hors en discutant a droite a gauche, j'entands souvent des choses du genre "un chat de race ne sert a rien, il ne chasse pas", ou 'il n'a plus les instincts de chat", ect ... perso je pense que l'on "surprotege" trop les chats de races, inversement on me dit aussi que je suis folle de laisser sortir ma chatte alors qu'elle est pedigree, que je risque de me la faire voler ou qu'elle va se faire tuer, etc... en empechant les chats de races de sortir, ne les privons nous pas de leurs instincts ??? Boutons

Invité

Ben j'ai un chat qui ne sort pas vraiment, et l'autre qui vient de la SPA, que j'ai toujours laissé sortir. Sur demande, quand il fait beau, et je rapelle en rentrant et/ou avant la nuit.

Ma grosse à sympathiquement ramené un pigeon vivant à la maison avec juste un zoli trou à la cuisse..."le petit" m'avait tout à fait l'air d'avoir l'instinct au vu de son attitude...le pauvre pigeon s'est retrouvé acculé dans un coin...un chat de chaque coté et la chienne au milieu ...j'aurai pas aimé être à sa place Mdr
Bon j'l'ai fichu dehors hein
n'empêche même pas fait de crise cardiaque ^^
Sinon ben Tito n'ets pas un chat de race, mais n'a pas connu l'extérieur dès le début...et au moindre bruit...reviens en courant...au moins il va pas bien loin...la grosse son territoire c'est un bon paté de maison !

ma mimine de gouttière a horreur des souris, ici c'est Tropic (mon malou cocker) qui s'y colle, pour les souris!!!! parcontre, les zozios ont intérêt à faire gaffe à leurs plumes...moi aussi, j'ai retrouvé des cadavres plus ou moins gros - et plus ou moins abîmés - dans la maison (surtout derrière les meubles!!!!!. Futée, je ne sais pas trop; elle vadrouille pas mal dans la journée, mais ne m'a encore rien rapporté.....

• Créer...