Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carolynlb

Pour la sterilisation systematique des chats, surtout non LOOF

Messages recommandés

Alors moi dans ces cas là je fais totallement l'inverse, je leur cause de chats, de chiens, de "j'ai payer mon mâle castré de 4 ans 650€". Puis en général je dérive sur "je suis anarchiste, les enfants il faudrait tous les crever" jusqu'à ce les autres en face soient suffisamment choqués pour se taire.
J'ai même rabattu le clapet de mon patron qui me proposait de mettre des coups de carabine à mes chats.
Te laisse pas pourrir vas, on est dans un pays qui compte une graaaande majorité de cons "Moi je sais, Moi je suis meilleurs que tout le monde".
Et vive la france (sans majuscule hein? celle là elle en mérite pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on est entourés de cons en effet! sur tous les domaines
concours d'egoisme et de besoins personnels à satisfaire
de" ben les autres ils font alors moi je fais..."
les gens me degoutent mon dieu! Razz

ah et pis au fait, si les assoc sont debordées et en arrivent à l'euthanasie c'est parce qu'ils s'organisent mal hein? oui parce que TOUT le monde en veux des chats, oui oui bien sûr...
envie de me pendre par moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
Voilà pourquoi il faut pas parler perso au boulot... Seulement boulot
Parce qu'avec tout le monde à dos... c'est chaud !

je vais surtout plus parler à personne je crois!
c'est le monde des bisounours là bas! tout est beau et merveilleux
c'est genial d'avoir plein de chats non sterilisés, non vaccinés qui vivent leur vie et font plein de bébés Heart2
tout est merveilleux, la PA, les assoc tout ça c'est une legende, non ça n'existe pas
c'est les fachos qui veulent steriliser les chats, c'est tres tres mechant ça, bouuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est tellement plus intelligente qu'eux, alors vis ta vie en leur parle pas, méprise les seulement. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'empêche que c'est usant de devoir expliquer, argumenter, démontrer les bienfaits de la stérilisation à des gens qui sont bornées...

et si nous ne l'expliquons pas, qui prêchera la bonne parole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des gens comme ça, tu parle de toute façon dans le vide puisqu'ils savent mieux que toi!
Je sais, ma mère est comme ça, la seule façon de lui faire comprendre a été de lui faire tuer une portée de chaton. Si ça arrivait maintenant son homme les tueraient et elle s'en ficherai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ça c'est usant! c'est vrai que quand sur un sujet on a des connaissances que d'autres non pas, je considere que c'est un peu notre devoir de les partager avec eux.
avant je ne savais pas non plus et un jour j'ai appris et j'ai compris du coup ça me semble logique que si j'eclaire des gens ils vont comprendre comme moi et ben non... et là ben pourquoi?
si y'avais que le sujet de la surpopulation animale

mais y'a tellement d'autres trucs que j'essaie de faire comprendre aux gens, les sujets ecologiques par exemple, ou le pourquoi caliner son bébé, le pourquoi il faut eviter un maximum de manger des produits contenant du blé, du glutamate, le pourquoi non on a pas besoin de boire du lait pour la calcium etc...
je dois pas être pedagogue pourtant je parle calmement

je me sens si seule!
pourquoi c'est avec des personnes du bout du net que j'arrive à partager des choses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis comme toi caro, avant, je n'avais jamais réfléchi à ce que pouvait engendrer la non stérilisation des animaux, mais en effet, pas facile de faire rentrer dans la tête des gens ; soit ils disent "oui oui", soit ils n'écoutent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une affichette qui était mise dans la salle d'attente du véto :



désolée pour la piètre qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerisElfie a écrit:
ah ? pour ma part, je ne connaissais pas, donc je voulais vous faire partager


excusez moi les filles, je n'avais pas vu vos messages, je répondais à sayune qui disait que ça avait fait le tour de fb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good cool merci

mais non Helene, c'est juste qu'elle va pas au bout ton affiche

mais c'est rare un veto qui milite pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça m'a agréablement surprise, j'étais sur la même longueur d'ondes que la véto, j'étais contente. ça m'a confortée dans mno choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chaton vient d'avoir 3 mois, j'ai demandé à mon véto pour la stérilisation et il me conseille de le faire castré entre 5 et 6 mois d'âge.

Qu'en pensez-vous, trop jeune ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuyu a été castré à 3 mois.

Il suffit de trouver un véto qui accepte de le faire.
Ce serait à refaire je le ferai vu que Neko a commencé à marquer à 4 mois et demi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu de vetos font de la sterilisation precoce, mais c'est vrai que bien souvent, les ptits mâles à 5 mois sont déjà bien exités de la zigounette!
si tu peux en trouver un qui le fait à 4 mois, c'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était à fond le Neko ... La véto m'a demandé de l'amener 10 min avant le temps qu'elle regarde l'attirail. Quand elle a vu la taille de ses coucougnettes : " ouaaaaaah ok c'est bon je le garde" xD
Mdr énormes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il m'a parlé de marquage dès le 5è mois et qu'on pouvait le faire dès cet âge. Je vais donc suivre son conseil et le votre, il sera castré dès le 5è mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien aussi a refusé,il dit que ca laisse pas grossir le penis correctement et qu il faut laisser le temps au penis de grossir et pour les males bien sure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu parler de ça perso...
Dans ce cas, pourquoi une grande partie des éleveurs le fond ?


Aucun éleveur que je connais, ou même sur le net a noté un problème de croissance de pénis ou même de quoi que ce soit d'autre.
Juste quand la croissance du chat est légèrement plus lente, mais plus longue, pour arriver au même point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas chaque veto sa pensée,perso ca m etonne aussi mais bon comme je n ai pas eu de probleme de marquage ils ont été castré a 9 mois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est vrai, la castration precoce interromp la croissance du penis, mais vu que ça ne le gene en rien pour faire pipi et qu'il ne s'en servira pas pour autre chose... Wink on s'en fout en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains disent que ça raccourci le tuyau, et qu'ils sont plus susceptibles d'avoir des problèmes urinaires...

M'enfin rien ne prouve que c'est la castration précoce. Si ça se trouve, le chat l'aurait eu quand même dans tous les cas. Avec des "si" on peut pas aller bien loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a été prouvé que ça n'engendre pas de "raccourcissement du tuyau", donc pas de soucis de ce côté Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
Certains disent que ça raccourci le tuyau, et qu'ils sont plus susceptibles d'avoir des problèmes urinaires...

M'enfin rien ne prouve que c'est la castration précoce. Si ça se trouve, le chat l'aurait eu quand même dans tous les cas. Avec des "si" on peut pas aller bien loin


ben enfet c est tout a fait ca que le veto a exprimé Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
si c'est vrai, la castration precoce interromp la croissance du penis, mais vu que ça ne le gene en rien pour faire pipi et qu'il ne s'en servira pas pour autre chose... Wink on s'en fout en fait


alors mon veto dit vrai moi je ne suis pas veto donc je n en sait rien mais etant donné que les miens l ont été a 9 mois le penis a bien eu le temps de grossir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait d'accord,tous les chats de gouttière devraient être stérilisés ! J'en parle en connaissance de cause,je m'occupe d'une douzaine de chats récupérés, chatons ou adultes ! Naturellement,ils sont tous stérilisés! Par chez nous,les chats errants sont un vrai fléau ! C'est tellement triste de voir des ti chatons faméliques ,malades! ça me fend le coeur à chaque fois Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coryza,leucose ,typhus,c'est tout ce qui les attend ces pauvres minets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...