Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cazie

Faire sortir un chat pas habitué

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai mon chat qui a recommencé à faire pipi partout à l'intérieur, après avoir tout essayé, il avait arrêté durant un court moment après le déménagement et a recommencé en mille fois pire. Je suis découragée, apparemment il n'accepte pas les caisses et c'est tout. Je me suis dit que peut-être il faudrait qu'il puise aller dehors, en plus on a un grand jardin. Mais voilà, il a 5 ans et n'y est jamais allé à part avec un harnais et il n'était pas rassuré. Est-ce possible de l'habituer à aller dehors sans qu'il ne soit traumatisé et disparaisse? en plus, il y a beaucoup de chats dehors et peu de circulation, je me dis qu'il y serait mieux. Un autre problème est que j'habite un immeuble, donc il ne pourrait pas entrer et sortir à sa guise, mais j'ai des amis qui en ont un qu'ils sortent en partant travailler et reprennent à leur retour et tout se passe bien, sauf qu'il est habitué depuis tout petit.

Sinon si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse, mon copain ne supporte plus ces pipis alors qu'on vient d'emménager dans un appart neuf car l'autre avait été saccagé par le chat, et il veut le donner... j'avoue que je n'en peux plus non plus.

Merci d'avance pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour hello

je ne connais pas l'histoire depuis le debut
mais une de mes copines avait le même probleme avec un de ses chats qui faisait toujours pipi devant sa caisse
elle etait despespérée et pensait à l'euthanasier, elle s'est rendu compte que c'etait la caisse qui etait trop petite pour lui

alors je ne sais pas, as tu essayé un autre type de caisse? un autre type de litiere? Le veto a regardé s'il n'y a pas de probleme physique? cystite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de litières il a? Arbre à chat? Griffoir?
Quel est son caractère?
Tu dis qu'il y a plein de chats dehors, donc gros risque de FIV/FELV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ils ont deux grandes caisses, un arbre à chat avec griffoir, et j'ai déjà testé tous les types de litière... Sad

Au début on pensait que c'était hormonal, on l'a donc faite stériliser, puis une comportementaliste m'a dit de faire des tests vétos et elle avair rien du tout. On a essayé aussi feliway, zylkène, fleurs de bach et ça a marché un mois puis plus rien. Elle a un sale caractère, ne se laisse pas trop approcher et est très exclusive. Il lui arrive d'agresser le chat ou le chien sans qu'ils ne fassent rien, au point que si elle reste devant une porte mon chien n'ose plus passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ouverte et une fermée

Edit: Tiens, salut Evy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi coucou ^^

Ah je peux pas t'aider alors, je pensais que peut-être tu avais deux fermés et je sais que certains chat n'aiment pas, mais si tu as les deux...

Peut-être l'emplacement qui ne lui plaît pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a essayé plein d'emplacements différents, et également dans l'ancien appart: balcon, couloir, salle de bain, etc, on m'a dit d'éviter au possible les lieux de passage ce que j'ai fait, mais sans aucun résutat... elle fait partout, mais son grand truc est de faire JUSTE devant sa caiisse donc je ne pense pas que l'emplacement soit le problème... pour ce qui est des répulsifs j'ai essayé moutarde, poivre, alu, répulsifs d'animalerie, rien n'y fait, elle pisse dessus oO
On m'a aussi dit de mettre sa gamelle là où elle fait, car en principe (en principe) les chats ne font pas leurs besoins là où ils mangent et... aucune différence. Pfff...
Apparemment c'est vraiment comportemental vu que le mélange Zylkène+fleurs de bach+ feliway a fait son effet pendant 1 mois, mais ça n'a pas suffit. On m'a dit d'être plus calins avec elle, la rassurer etc... ce qu'on a fait, même qu'elle n'aimait pas, mais rien à faire Sad

Si au moins elle était affectueuse et sympa, mais là on ne la voit pas toute la journée et quand on la voit, c'est pour qu'elle nous souffle ou nous agresse c'est pas facile...

SPA c'est exclu, je n'ai pas envie de savoir mon chat dans une cage puis confiée à des inconnus, et annonce je ne vois pas qui en voudrait: A donner, chat qui fait pipi partout et qui ne supporte pas les autres animaux ni les humains... pfff quand je vois des chats sauvages qui nous suivent partout pour des calins et elle qui nous hait, c'est franchement difficile à gérer...

Je sais je vais me faire incendier mais là c'est un gros raz-le-bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je comprend beaucoup mieux maintenant vu comment tu la décris, c'est quoi son histoire?
Je pense vraiment que sortir pourrai être le "remède miracle", sauf que vu la relation que tu as avec elle si elle ne peu pas avoir libre accès à la maison je doute que tu la récupère...
Pour moi ce n'est pas qu'elle ne supporte pas les animaux ou les humains, plus qu'elle ne supporte pas son environnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend, j'ai eu des gros problèmes de comportement, pas avec un chat mais avec une de mes chiennes, y a des moments de découragement. Surtout s'il n'y a pas de lien affectif, ça doit être encore plus dur.

Je pense aussi qu'elle doit avoir du mal à s'adapté à son environnement. Elle était habituée à sortir avant que tu la prennes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cazie a écrit:
Je sais je vais me faire incendier mais là c'est un gros raz-le-bol


mais non ne t'inquiètes pas, on sait que ce n'est pas toujours facile avec les animaux. il y a des hauts et des bas, mais on voit bien que tu tentes le maximum Wink

je suis assez d'accord avec hagalaz, c'est peut être le territoire qui ne lui convient pas No
petite question, quand elle allait dans sa litière, est ce que ton autre chat la suit et vient l'y embêter ? (je demande car j'ai eu ce pb à la maison, donc on ne sait jamais)
peut être ton autre chat a t'il trop déterminé que votre appartement était son territoire et qu'au résultat, elle ne s'y sent pas à l'aise et a le sentiment d'être oppressée.
elle a peut être besoin d'une zone qui serait bien à elle (je crois que c'est nicole sur le fofo qui a sa puce qui a le "garage" rien qu'à elle, d'ailleurs elle l'a réaménagé pour elle parce qu'elle ne s'accomodait pas d'un nouvel arrivant sur son territoire)

sinon, je pense aussi qu'il faudrait la laisser sortir, pour voir.
au début, vous pouvez tenter de faire ça le week end... si elle ne revient pas... j'ai envie de dire que ça sera son choix à elle Sad
ce n'est pas facile à accepter mais ça sera peut être mieux pour tout le monde (c'est dur je m'en rends bien compte ça me fait mal d'écrire ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chat errant en ville a une espérance de vie de 6 mois, alors la lâcher en disant "si elle revient tant mieux sinon tant pis" c'est pas la meilleure solution non plus je pense...
Le chat est un animal territorial et non pas de meute comme le chien, certains supportent plus ou moins bien la cohabitation mais ce n'est pas naturel pour eux, encore moins dans un espace réduit comme un appartement.
Par exemple j'ai des soucis d'entente ici, je suis déjà presque certaine que quand j'aurai déménagée dans plus grand ça ira beaucoup mieux car chacun pourra avoir son espace.
C'est pour ça que sortir l'aiderai, parce qu'elle pourra avoir son territoire "rien qu'à elle"...

Enfin, je pense que parfois pour le bienêtre du chat il faut penser au placement. Ça ne fera pas de toi un monstre bien au contraire, elle est pas bien et te le fait savoir ta minette.
Le soucis serai de faire ça bien, car qui voudra prendre le risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Un chat errant en ville a une espérance de vie de 6 mois, alors la lâcher en disant "si elle revient tant mieux sinon tant pis" c'est pas la meilleure solution non plus je pense...Le chat est un animal territorial et non pas de meute comme le chien, certains supportent plus ou moins bien la cohabitation mais ce n'est pas naturel pour eux, encore moins dans un espace réduit comme un appartement.
Par exemple j'ai des soucis d'entente ici, je suis déjà presque certaine que quand j'aurai déménagée dans plus grand ça ira beaucoup mieux car chacun pourra avoir son espace.
C'est pour ça que sortir l'aiderai, parce qu'elle pourra avoir son territoire "rien qu'à elle"...

Enfin, je pense que parfois pour le bienêtre du chat il faut penser au placement. Ça ne fera pas de toi un monstre bien au contraire, elle est pas bien et te le fait savoir ta minette.
Le soucis serai de faire ça bien, car qui voudra prendre le risque?


oui tu as raison, j'avais zappé qu'elle est en ville... c'est que je pensais à de nombreux chats qui décident d'eux mêmes de changer de maîtres, à la campagne, c'est plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu en dehors de ville donc les routes avec circulation ne sont pas à côté, il y a juste deux petites routes mais les voitures sont rares et roulent lentement, ce sont de culs-de-sac donc peu de chances de se faire écraser...

Oui l'idéal serait de lui trouver quelqu'un en campagne, une ferme ou un truc du style ou elle puisse s'habituer gentiment et sortir sans risque mais je ne vois pas qui en voudrait franchement. Même nous qui l'avons eue bébé n'avons pas le courage de continuer dans ces conditions alors un inconnu, alors qu'elle déteste les gens qu'elle ne connaît pas et qu'elle n'est pas propre, je pense encore moins...

Et je le redis, SPA elle finirait ses jours là-bas, elle y serait bien trop malheureuse, et ils en ont déjà trop de toute façon. J'avais appelé pour un chaton sauvage qui était né en plein hiver dans la neige et ils m'ont envoyé balader.

Pour la taille de l'appart, il est beaucoup plus grand qu'avant mais ça ne change rien, ce n'est pas un chat très actif

Edit: oups j'ai zappé des questions
Alors pour son histoire: nous l'avons pris dans une portée accidentelle, une famille qui vivait en maison mais elle n'est jamais sortie. Par contre les enfants étaient très brusques avec eux, quand on est allés la chercher le petit l'a sortie de sous un meuble en la tirant par la queue donc voyez un peu le genre Sad

Elle a commencé très vite à faire pipi dedans, au début on s'est dit que c'était parce qu'elle était bébé, mais ça a continué. Elle n'a jamais été le seul animal chez nous donc ce n'est pas qu'elle était unique puis plus, mais par contre elle a toujours aimé qu'une personne (ou un animal) à la fois, et comme je le disais dans un autre post elle me détestait au début et n'aimait que mon copain, au point qu'elle urinait dans toutes mes affaires et est même venue une fois faire sur moi pendant la nuit! affraid

Puis on a eu des rats qu'elle adorait, puis le chien qu'elle chouchoutait comme son bébé, et enfin l'angora turc qu'elle ne lâche plus (quoi qu'elle commence à s'en éloigner aussi au fil du temps) mais du coup elle ne nous aime plus (enfin mon copain) et n'aime plus du tout le chien, il en a même peur. Voilà en gros pour son histoire.

Pour répondre à la question de la caisse non, c'est plutôt elle qui suit James partout et pas l'inverse, s'il mange elle mange aussi, s'il va dans la caisse elle attend devant, s'il dort elle va le lécher, etc

Rien que pour montrer à quel point ils s'entendaient au début:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment difficile cette situation...

Si ce n'est pas trop dangereux, je pense que tu devrais tenter de la laisser sortir. Parce que la situation que tu décris est quand même difficilement vivable à long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me demande, mais c'est vraiment risqué... il y a des "gangs" de chats devant chez moi, j'ai peur qu'elle se fasse attaquer en plus du risque de contracter des maladies...

Et comment la faire rentrer le soir, on risque de rentrer et ne plus la retrouver, ou alors elle risque d'attendre toute la journée qu'on vienne lui ouvrir...

pfff c'est vraiment un dilemme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend vraiment bien ton souci...
malgré tout ça, tu aimes quand même ton chat, tu culpabilises, mais cette situation est un cauchemar quotidien
perso, je ne pourrais pas garder un chat comme ça et j'ai toujours entendu qu'un chat pas propre, ne le serait jamais...
tu n'en peux plus, elle n'est pas bien...

en effet, peut être qu'elle pourrait s'epanouir ailleurs!
j'essaierai quand même de passer une annonce pour chercher des adoptants en plein campagne, où elle pourrait avoir sa liberté
je ne vois pas d'autre solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto m'a proposé de l'endormir, cela éviterait qu'elle souffre davantage, car il est clair qu'elle n'est pas à l'aise avec nous et nous on n'en peut plus, mais j'y ai réfléchi et impossible de m'y résoudre. Je le regretterais toute ma vie, me disant que peut-être il aurait pu y avoir une solution que nous n'avons pas trouvée... à chaque fois j'essaie un nouveau truc, je dis à mon copain "attend, on essaie encore ça" mais il n'y croit plus et je dois dire que moi non plus. Il m'a laissé un grand délai déjà je pense que le mieux maintenant est de poster une annonce, en disant franchement ce qu'il en est, mais si on ne trouve pas d'adoptants je ne saurai plus quoi faire Sad2

Carolynlb, tu dis que tu ne pourrais pas garder un chat comme ça, mais à défaut de trouver un adoptant que ferais-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'imagine que ça doit être très dur, je n'aimerai pas être à ta place,
envisager d'endormir son animal alors qu'il n'est pas malade...
beaucoup, face aux difficultés (moins importantes que celles ci) n'hesitent pas à oublier leur animal en fôret!

au moins toi tu essaies et tu auras tout essayé!
essaie l'annonce dans un permier temps, en esperant que ça marche

sinon il ne faudra pas t'en vouloir parce que tu auras tout fait au mieux j'espere que l'annonce aboutira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas malade, mais en souffre quand même... oui en forêt, j'ai des amis qui l'ont fait je trouve ça affreux, le chat ne peut pas s'en sortir sans repères, et celui-là était encore jeune il n'était juste pas encore propre, ils ne lui on laissé aucune chance. Au moins le mettre en ville alors, qu'il ait de quoi se nourrir ou tomber sur une âme charitable! D'ailleurs ils ne comprennent pas que l'on garde encore Dinah après tout ça. Ma foi on aime les animaux ou non.

Un truc bête: si nous nous absentons quelques jours et demandons à quelqu'un de venir nourrir et s'occuper des chats, ils arrivent et marchent dans l'urine (voire même les cacas) et se voient contraints de tout nettoyer. Je nous vois mal partir en vacances, l'année dernière c'est ce qui est arrivé et du coup on n'ose plus demander à personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'ai Loki qui n'est pas propre par intermittence (en ce moment non, mais contrairement aux autres fois il fait partout sauf dans le lit, c'est cool) alors je sais très bien ce que c'est...
Bon bref, je pourrai peut être t'aider, peut être, je vais voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là dans le lit c'est le pire, Dinah a arrêté heureusement, on a dû jeter un matelas et un fauteuil à cause d'elle. Maintenant elle fait surtout à terre heureusement, mais dans le panier du chien ou sur les tapis c'est génial... Elle aussi d'un coup change ses habitudes et fait à des endroits nouveaux, à croire qu'en dehors de sa caisse elle finit aussi par se lasser!

Comment m'aider, tu aurais des stratagèmes efficaces? lol alors vraiment volontiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre cazie, ta situation est vraiment problématique... Embarassed

essayez peut être de la faire sortir d'abord le week end uniquement quand vous êtes là. comme ça quand elle veut rentrer, elle sait qu'elle est la bienvenue.
évitez dans ce cas là de laisser des croquettes dehors, ça la fera rentrer plus vite (l'appel de l'estomac !), ne laissez qu'une gamelle d'eau.

bon courage en tout cas, c'est tout ce que je peux te souhaiter... hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais une comportementaliste féline, je vais la contacter déjà. Wink
Une personne a laissé sans faire exprès son chat sortir sur un autre forum, elle n'a pu le récupérer que trois jours plus tard alors qu'elle est en maison, alors franchement attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci CerisElfie!
Pour les croquettes, une voisine nourrit tous les chats du quartier chaque soir devant chez nous donc c'est plutôt raté. Des amis avaient un chat qui sortait et qui se nourrissait de ce que lui donnait une dame, et chaque soir il leur vomissait sur le tapis en rentrant car elle donnait de la nourriture pas adaptée.

Si je peux éviter ce problème en plus...

Hagalaz, j'ai déjà contacté des comportementalistes sur divers forums, ils répètent beaucoup la même chose et tout ce que j'ai appliqué n'a servi à rien. Mais je continue d'espérer. Quand j'ai dit ça à mon copain il m'a fait "non c'est bon là les comportementslistes y en a pas une qui a pu t'aider ça va pas changer maintenant"
arf...
Je lui ai dit que j'avais écrit sur ce forum, mais pour lui c'est terminé, il n'a plus rien envie d'essayer et veut mettre une annonce le plus vite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, entre parler sur internet, même à un comportementaliste, et que le comportementaliste vienne chez soi, c'est pas du tout pareil, car inconsciemment, on oublie de mentionner certains détails qui pourraient être utiles, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr. Mais ça coûte aussi plus cher et là je pense que j'ai assez payé pour avoir zéro résultat. Je ne pense pas même en venant qu'il puisse trouver une solution. Ceux qui m'on aidée m'on posé un paquet de questions, Par expérience ils savent assez d'où peut venir le probleme, mais là ils ne savaient plus quoi me proposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis les vrai comportementaliste félins sont difficiles à trouver, la plupart ont une formation pour les chiens et ils appliquent donc les même méthodes... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement les chats et chiens sont très différents, ils n'ont pas la même communication. Mon chien n'est pas propre non plus, mais je sais que c'est d'une part parce qu'il est entier et qu'il souffre d'anxiété de séparation, je travaille pour changer mes mauvaises habitudes mais pas facile. Et le fait que le chat fasse pipi partout n'aide pas. Mais avec lui c'est simple je m'absente je lui mets un slip et ça ne fait pas de dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément tu n'as pas de chance.

Bon ben j'espère que vous allez trouver quelqu'un qui puisse convenir à ta minette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hello

Oui j'espère aussi mais rhhaaaaa ce qu'elle va me manquer malgré tout ma petite Dinette Crying or Very sad C'est tellement dur de prendre une décision!

Elle n'est pas sympathique mais j'y suis quand-même attachée, on l'a depuis tellement longtemps et on l'a eue toute petite. Elle était tellement belle et tellement peste déjà...

En tout cas je ne la placerai pas n'importe où ça c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je te comprend, mais tu as déjà tenté énormément de choses, ce n'est pas comme si tu n'avais rien fais.

Elle sera sans doute plus heureuse si tu réussit à lui trouver quelqu'un à la campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une annonce a été mise là semaine dernière mais juste un appel et quand ils on su qu'elle faisait pipi ils n'ont pas rappelé. Si déjà personne n'appelle sans avoir précisé ce détail elle ne va jamais être adoptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas la saison aussi, actuellement c'est plutot les abandons!
ne desespere pas, relance en septembre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si on tiendra jusqu'à septembre... Hier j'ai bien failli faire une crise de nerfs on est vraiment à bout cette fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je comprends très bien aussi, enfin moi c'est pipi/caca de chien donc encore plus gros... Et Loki qui en rajoute souvent une couche, bref...

Si seulement j'avais plus de place je l'aurai prise au moins en FA, j'habite un bourg super calme où les gens peuvent pas rouler vite et où les chats sont appréciés, mais 7 chats dans 45m² c'est vraiment pas raisonnable. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut que comprendre les gens... adopter un chat adulte, c'est pas facile (on préfère souvent un chaton), alors en plus s'il a des pb urinaires... No

ça existe pas les couches pour chat ??? Boutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème avec le chat rester chez mes parents mais le problème étais lié à la vieillesse et malheureusement cela à mal fini pour le chat. Mais un vétérinaire avais conseiller ce qui suit :

Le chat et ses exigences en matière de WC
Les chats déposent leurs urines et selles à l'extérieur en différents
endroits. Il en ressort que, pour une détention adéquate du chat, il faut
leur proposer un nombre suffisant de caisses à sable.
Chaque chat sans espace extérieur disponible par une chatière (y
compris si ça n'est que provisoire ou passager, par ex. la nuit seulement)
doit disposer de davantage qu'une caisse à sable - à savoir pour un chat,
au moins 2 caisses.
En cas de détention de plusieurs individus, le nombre de caisses à sable
doit représenter le "nombre de chats + 1" (càd: 2 chats => 3 caisses, 3
chats => 4 caisses, etc). Deux caisses contiguës ne représentent qu'une
caisse.

Les caisses doivent être bien placées, pas de cul-de-sac (accès depuis
plus d'un côté), bon point de vue, pas mis à l'écart, etc. Elles ne doivent
pas être à proximité des endroits de sommeil ou de nourrissage.
Moins le chat est sûr, plus l'emplacement de la caisse est important.
Les caisses doivent être grandes, stables, découvertes et nettoyées
plusieurs fois par jour. La profondeur de la litière doit avoir au moins la
longueur de votre médius. Une litière fine sera préférable. Gardez une
marque de sable que votre chat apprécie particulièrement.
De nombreux cas de malpropreté sont facilement résolus par une
optimisation du placement des WC, respectivement une situation
optimale des caisses prévient ces problèmes.
En outre, offrez donc à votre chat ce minimum de confort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout ça je l'ai déjà lu, mais merci. Déjà tout essayé et ça ne change rien, le seul truc qui a marché quelques temps étaient le zylkene+fleurs de bach+feliway+déménagement mais ça n'a pas duré malheureusement. J'avais failli y croire mais elle a repris de plus belle. Mon autre chat est très propre et l'a toujours été malgré tous les tests de litière et d'emplacements, à mon avis c'est dans sa tête à elle qu'il y a un probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi j'ai toujours entendu qu'un chat pas propre ne le sera jamais, parce qu'il y a un truc qui manque qqpart dans la tête...
si l'apprentissage ne se fait pas très tôt avec sa mère après ça semble impossible...

courage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Deppa, mes chats ont une litière fermée, et maintenant sont 3,
seule 1 sort à l'extérieur
et les 3 vont dans la même caisse, bon elle fait 2 fois la taille classique, mais c'est largement suffisant.

et pour çà "à savoir pour un chat, au moins 2 caisses."
je ne connait personne qui ai un chat, et s'embarrasse avec 2 caisses Wink

et j'espère que par nettoyer plusieurs fois par jours, ils voulaient dire semaine !

"En outre, offrez donc à votre chat ce minimum de confort!
tu parles d'un minimum
", c'est THE luxe !! Mdr


En tout cas cazie, votre situation n'est vraiment pas facile, et loin d'être drôle Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'tita, j'avais 3 litières pour Douce toute seule puisque Ithaque ne faisait que dehors! Mdr
Mais c'était pour qu'elle en ai une dans la cuisine, une dans ma chambre et une dans la véranda, plus pratique. Perso j'ai deux litières (qui font aussi une taille double par rapport aux classiques) et deux normales pour 5 chats et ça va.
Nettoyer plusieurs fois par jour certain le font mais moi je dis: SURTOUT PAS! C'est exactement ce qu'il faut faire pour avoir un chat pas propre... Encore une fois le chat est extrêmement territorial, il a besoin d'un minimum d'odeur. Perso je retire les crottes et les boules de pipi chaque jour, et depuis que j'ai ma super litière je nettoie complètement ptet une fois par mois voir tout les deux mois. Et aucune odeur. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'tita Moi aussi j'ai toujours une seule litière pour jusqu'à 6 chats et ancun problème. Mais je me dis autant tout essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens d'y penser en postant dans l'autre topic, même si ça peu paraitre un peu barbare as-tu essayée l'isolement dans une toute petite pièce? C'est comme ça que j'ai réappris à Loki personnellement au moment où ça n'allait plus du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, désolée pour mon absence je suis partie en vacances... Alors depuis mon dernier message on a modifié l'annonce et précisé qu'elle n'est pas propre, car plusieurs personnes ont appelé et en sachant cela ça ne les a plus intéressés. Autant être francs dès le début mais depuis, plus d'appels fallait s'y attendre. Mon copain n'en peut plus, il a dit que si la semaine prochaine il n'y avait toujours rien il l'emmènerait à la SPA Sad2

Je me console en me disant que là-bas peut-être elle aura plus vite fait de trouver un adoptant, car il y a beaucoup de visites et qu'elle est vraiment belle, mais j'espère quand-même qu'ils vont prévenir les futurs adoptant qu'elle n'est pas propre sinon elle risque de revenir aussi très vite...

Pfff je ne peux pas imaginer le jour où on va devoir lui dire au-revoir... chaque fois qu'on la regarde on se dit qu'on arrivera jamais à s'en séparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais la SPA en ce moment ils sont débordés, sans vouloir être fataliste soit ils vont refuser de la prendre soit ça sera pour l'euthanasier directement, ça m'étonnerai qu'ils s'embarasserent d'une chatte adulte pas propre même si belle comme un cœur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...