Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cazie

Queue brune...

Messages recommandés

Hello!

Je ne sais pas si vous avez aussi ce problème, mais James (mon angora tur blanc) a toujours le sommet de la queue sale (sur le dessus). Son éleveuse m'a dit que c'était fréquent chez les mâles, que c'est une sorte d'huile qui sort de la peau et que c'était hormonal. Le problème est que c'est très gras et que même au shampoing ça ne part pas. Savez-vous comment ça peut s'enlever? c'est vraiment moche et ça fait de gros noeuds... j'ai peur que sa peau finisse par s'irriter à cet endroit.

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est castré? Si oui je ne sais pas, on m'a parlé de ça aussi mais je n'ai jamais eu le cas, peut être un déséquilibre hormonal? T'en a parlée avec ton véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il est castré, j'en ai parlé dans un autre sujet je ne sais pas si l'éleveuse l'a castré avant de me le vendre sans me le dire, du coup je n'ai jamais posé la question au véto en pensant que c'était normal qu'il n'ait pas "d'excroissance" n'ayant jamais eu de mâles auparavant et faisant confiance en son pédigrée. Je ferai une photo à l'occasion, en général j'évite de faire une photo de sa queue car ce n'est pas très joli, en plus j'ai dû tout raser pour éviter qu'il ait des problèmes de peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais dans un premier temps, shampoing sec, bien masser, laisser agir et brosser . Si le chat supporte l'eau, utiliser un bon dégraissant, bien rincer et utiliser aussi souvent que nécessaire . Je pense que le chat est castré, tu t'en serais rendu compte mais je te conseille quand même de regarder sous la queue s'il a ses pompons ou pas et s'il ne les a pas de contacter l'éleveuse pour vérifier qu'il est bien castré et pas cryptochide complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement il n'a rien, pas de pompons lol, c'est ça qui m'a fait me poser la question... et concernant l'éleveuse on ne se parle plus car l'achat de James a très mal fini, elle me l'a vendu avec une bactérie qui a failli l'emporter et qui a duré plus de 6 mois. Enfin là je sors du sujet arf...

Oui je vais essayer encore, quitte à faire plusieurs shampoings pour enlever complètement, mais ça revient très vite car j'avais bien réussi à tout enlever il y a quelques temps (j'ai dû raser) et là c'est revenu encore plus qu'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon pour moi ça m'importe peu pour le moment car il ne montre aucun signe de chaleurs et est très propre, tant que je ne compte pas faire d'expos ce n'est pas si grave... juste ultra énervant de ne pas avoir été avertie. Bon sur le forum que j'ai mis plus haut ils proposent une recette "miracle", je vais la copier ici si ça peut servir à quelqu'un, et vais l'essayer pour vous dire si ça fonctionne:

La recette n'est pas de moi, je l'ai copiée sur le site de Birmania ...


A Mettre plusieurs jours de suite avant les expo

Faire préparer par le pharmacien la poudre suivante :

- 5 parts de talc non parfumé
- 5 parts de bicarbonate de soude
- 1 part de soufre en poudre.


Je l’utilise surtout en entretien, il faut savoir que plus on lave et on décape la queue d’un étalon, plus on accélère la production de sécrétions grasses…ce qui peut aboutir à l’effet contraire à celui escompté….
Donc je préfère ne pas laver, mais utiliser une fois par semaine cette poudre que je fais bien pénétrer sur toute la longueur de la queue en massant, ensuite en brossant légèrement pour éviter que le chat ne la lèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça existe chez le chat, mais si ses cacahuètes sont restées à l'intérieur, ça pourrait expliquer la queue brune (qui apparaîtrait plutôt chez les chats entiers d'après ce que j'ai compris ??).

Mais dans ce cas là il ne faut pas prendre ça à la légère, car la température à l'intérieur du corps est trop élevé, du coup ça favorise les risques de cancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens... mais ne croyez-vous pas que les vétos auraient remarqué ça depuis le temps? car il a fait énormément de contrôles, et si l'éleveuse ne l'a pas fait castrer elle aurait remarqué cette anomalie non?

Sinon pour la queue brune apparemment ça arrive aussi aux chats castrés et aux femelles... Mais ça a l'air d'être spécifique à certaines races...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis toi même que l'élevage n'était pas transcendant . Tu ne t'en es toi même jamais préoccupé . En général, quand un chat est castré il a moins de problèmes de queue grasse . Il faudrait peut être contrôlé que ses deux testicules ont été enlevés, maintenant, tu fais ce que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne m'en suis jamais préoccupée car je n'ai jamais pensé à cette éventualité, pour moi c'était soit qu'il était castré soit il ne l'était pas et que c'était très discret chez un chat, en même temps c'est mon premier mâle donc j'en sais rien. Maintenant c'est clair que je vais me renseigner si comme vous le dites ça peut être grave, mais je m'étonne quand même que le veto de l'eleveuse qui l'a vu bébé n'ait pas remarqué ça sachant s'il était castré ou non, ainsi que les deux vetos que je suis allee voir très souvent alors que je l'ai amené en tant que male entier. Quant à l'eleveuse en effet c'est plus discutable, mais du coup ça fait 4 personnes qui n'auraient rien remarqué...

Mais je ne veux pas prendre ce risque, alors j'appellerai a l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, fais nous donc une petite photo de son derrière, qu'on puisse te donner des suppositions! Mdr
Tu l'as eu a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je n'ai pas mon appareil. Mais promis dès que je serai en vacances j'irai le chercher!

Je l'ai eu à 5 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui donc à 5 mois c'est tout a fait possible qu'il est été castré avant.
Pour les "bons éleveurs" ils le font presque systématiquement pour les mâles afin d'éviter qu'ils se retrouvent en cage, mais vu ce que tu décris on est loin de ça donc je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'était un peu flou la raison pour laquelle elle l'a vendu si tard, moi j'étais contente car il était moins cher, j'aurais dû me méfier depuis le début Enfin, maintenant qu'il va bien je ne regrette plus rien, c'est une vraie boule de câlins. Je ferai une photo de la queue et une des noisettes qu'il n'a pas, mais pas évident car il a les poils longs... Au début je me suis demandée si c'était pas une femelle d'ailleurs, car il n'avait pas de zizi non plus, et un jour je l'ai trouvé... un tout petit machin riquiqui, à côté d'un chien ça n'a rien à voir! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...