CerisElfie 0 Posté(e) le 29 juin 2011 ça fait quelques jours maintenant que Cerise est très collante avec moi.elle a toujours été attachée à moi (tout comme à mon ami). elle sort la journée, passe de temps en temps nous faire un petit coucou, rentre le soir et va se coucher sur le lit.l'arrivée d'Elfie chez nous lui avait fait prendre un peu de distance vis à vis de nous car elle se sentait moins à l'aise mais elle est redevenue égale à elle-même une fois qu'elle a été habituée à elle.ensuite c'est l'arrivée de notre fils qui a fait que malgré nous, nous avons eu moins de temps à lui accorder (ce qui est normal dans un 1er temps, je ne culpabilise pas à ce sujet car nous nous en sommes quand même occupés autant que nous le pouvions)depuis quelques semaines, elle nous rapporte beaucoup de trophés (souris, oiseaux...), dès qu'elle nous voit elle vient vers nous en miaulant juste pour le plaisir de se frotter à nous.mais c'est le soir au moment du coucher que c'est le plus intense : elle se couche systématiquement à ma place (avant elle se couchait aux pieds de mon ami), quand je la pousse pour pouvoir m'allonger, elle voudrait rester collée contre moi (ce qui n'est pas possible sinon elle tomberait parterre), donc elle se couche sur moi (ces derniers temps, elle se couchait à mes pieds). Si je m'assois dans le lit pour lire, elle met sa tête dans mes mains dès qu'elle en a l'occasion pour se faire câliner et ne lâche plus mes mains ; elle qui est si "prude", elle se laisse tripoter sur le ventre (alors que ça ne restait qu'exceptionnel).donc voilà, je ne me plains pas du tout de cette situation mais je me demandais si quelqu'un a déjà vécu ça.est-ce parce que nous lui manquons depuis que notre fils est né ? je ne vois pas franchement d'autres raisons valables à ce changement de comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessicajess1 0 Posté(e) le 30 juin 2011 elle a quelle ? avent elle tu lui accordais beaucoup d'attention? ça fait combien de temps que tu lui accorde moins d'attention?giny a bientot 3 mois. je l'ai eu a 1 moi et elle me prend pour sa mère. elle est extrèmement collente avec moi. pendent un moment elle étais plus indépendente donc je lui ai accordé moins d'attention mais maintenent elle a repris ses habitutes de pot de colle. donc je pence que cerise aimerais avoir plus desmoments de compliciter avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Elle veut que tu la rassure je pense, depuis l'arrivée de Spoutnik j'ai 4 chats scotchés à moi la nuit, je peux même pas bouger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 30 juin 2011 tout comme hagalaz je pense qu'elle a besoin d’être rassurée avec l'arrivé du petit bout elle a du se sentir délaissé (normal on peut pas être partout) profites en !! toi tu peux te les papouiller autant que tu le veux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 30 juin 2011 merci les filles !jessicajess, Cerise a 4 ans. c'est vrai que je lui accordais plus d'attention avant, mais je n'avais pas non plus le sentiment de l'avoir tant délaissée que ça.C'est vrai qu'Elfie vient d'elle même réclamer les câlins donc c'est facile d'y penser, Cerise est plus effacée...il faut que je fasse plus attention à ma choupinette, elle est très précieuse pour nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessicajess1 0 Posté(e) le 30 juin 2011 oui un chat peut vite ce faire "oublier" dans un sens. et quand on l'oubli un peut trop il nous le fait fite savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 30 juin 2011 C'est pas forcément qu'elle se sent délaissée, c'est plutôt que l'arrivé du bébé la stress, ce qui est normal, donc elle cherche l'apaisement auprès de sa môman, c'est pas un beau geste d'amour ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 rooooooooooooooh si !!!!d'ailleurs j'ai été une bonne môman hier soir, je l'ai câlinée, gratouillée, tripatouillée... mais finalement, ben elle était tellement contente qu'elle m'a collée toute la nuit !! je suis là demain toute la journée, je vais pouvoir m'occuper d'elle quand elle sera dans les parages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nala04 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 moi, je dit, qu'elle a besoin de beaucoup de câlin, moi j'n'est personne, et pourtant mon chat fait pareil, autant plus que j'passe 1 h par jour a la caresser ( j'dis 1 h mais sa peut être moins ou plus) et sans compter la nuit, je crois que tu dois lui prouver que tu l'aime. mais ce n'est qu'une hypothèse, et si c'est excuse moi quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Merci Nala ! Je fais bcp plus attention aux soins que je procure à Cerise depuis ces derniers jours et elle semble s'en porter mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Contente de voir que ta Cerise va mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 voui !! résultat, comme elle se sent mieux, elle vient dormir à côté de nous sur le canapé le soir (avant, elle allait directement dans la chambre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites