Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hagalaz

Question aux éleveurs

Messages recommandés

Avez-vous un age en dessous duquel vous refusez une vente (hormis la majorité évidement)?

Quand j'ai achetée Luna, l'éleveuse m'a dit qu'on lui avait clairement déconseillée de me la céder vu mon age, et j'avoue ne pas comprendre pourquoi?
Encore que mes conditions de l'époque puisse gêner (j'étais en train d'avoir une maison, j'avais juste une promesse oral d'embauche), j'avais encore pas mal de chats en FA, mais mon age?????
Je pense que du coup maintenant je vais plus me méfier et ne l'annoncer qu'une fois que je sens l'éleveur en confiance, mais franchement, je n'aime pas ça, pour moi la confiance réciproque doit régner entre un éleveur et son "client" donc je déteste cacher des choses.

Jamais je ne demanderais l'age d'un client No si je sens que c'est une personne jeune je demanderais peut être si elle a la possibilité financière de subvenir aux besoins du chat mais sinon ça ne me viendrait pas à l'esprit

Merci criss, tu me rassure un peu, enfin maintenant je commence à me faire des contacts dans le monde de l'angora turc mais si on devait me refuser un chat pour ça je serai je pense plus que dégoutée... Surtout un chat neutré!

Mais bon, une asso m'a refusée l'adoption d'un chat pour se motif alors remarque...

demander à une personne ce qu'elle fait dans la vie permet souvent de savoir quel est son âge (à peu près en tout cas), et on le demande au cours de la discussion... ça se fait quand on veut apprendre à connaître qq'un.

de plus, j'estime que l'âge ne veut rien dire quant à la maturité d'une personne : on peut avoir 18 ans et s'assumer et 30 ans et vivre encore chez ses parents. No

Je suis employée dans une entreprise de mécanique, tu me dis mon age (je suis presque la plus jeune)? Mdr
Non mais jusque là j'annonçais d'emblée pas forcément mon age mais je disais que j'étais jeune, je ne le ferai plus, j'attendrais qu'on me le demande ou que l'éleveur semble en confiance.
Mais en effet, j'ai toujours assumée mes animaux, dès que j'ai bossée ils ont des croquettes super premium, toujours le véto au moindre soucis, tous neutrés, j'ai fais de mon chez moi un environnement le plus stimulant possible, je commence quand même a connaitre la psychologie féline de base, alors crotte quoi...

J'en reviens pas qu'on puisse refuser de vendre à quelqu'un un chat à cause de son jeune âge.
J'ai eu mon premier chat à 20 ans et j'était beaucoup plus disponible et riche qu'à 30 ans avec mari et enfants.
Je m'inquiéterai plutôt si la personne est âgée car il faut penser au devenir du chat en cas de disparition du maitre.
Mais bon, ya des gens bizzarre!

Bon en tout cas pour Cyrano aucun soucis (oui, je posais la question pour lui en fait lol), d'autant que l'éleveuse qui l'utilise comme étalon est amie avec l'éleveuse de Luna et une autre que je vais voir en expo de temps en temps donc niquel! Very Happy

non,je ne demande jamais l'age d'un futur acquéreur,je trouve cela trés disminicratoire et aucun respect de la personne Sad ,ce pense qu'il n'y a pas d'age pour posséder un chat des l'instant que celle ci est au courant des avantages comme des inconvénients et quelle subvenir a tous ses besoins tous au long de sa vie(litiere,nourriture,veterinaire etc...) Good

Je pense que c'est parce quelqu'un de jeune risque d'avoir des changements (boulot, région, conjoint, bébés) dans sa vie et que le chat peut ne pas y avoir sa place . Ca ne m'est jamais arrivé mais je connais des éleveurs qui ont du replacer des chats adultes pour cause de divorce ou de bébé . Pour le côté financier, de nos jours, personne n'est à l'abri de rien . Par contre, ça m'est arrivé de demander à une personne d'un certain âge si quelqu'un pouvait s'occuper du chat en cas de problème . Si c'est demandé avec tact, ça passe très bine

Franchement, le divorce c'est à tout age, les bébés aussi maintenant d'ailleurs. Je ne vois donc pas pourquoi un jeune serai moins stable...

en revanche, je ne vendrais pas à un gothique, trop peur qu'il se sacrifie à la lune...
Mdr

Quand tu divorces à 40 ans en général tu bosses et tu as des gosses Mdr Ca arrive bien plus souvent que ce qu'on croit, comme le chat à replacer pour cause de grossesse . Euhhhh pas à tout âge quand même les gosses Mdr

chazam a écrit:
Quand tu divorces à 40 ans en général tu bosses et tu as des gosses Mdr Ca arrive bien plus souvent que ce qu'on croit, comme le chat à replacer pour cause de grossesse . Euhhhh pas à tout âge quand même les gosses Mdr

Mon père a 50 ans et un bébé de 3 mois. Ok sa copine est plus jeune mais pour te dire... Il ne faut pas être "jeune" pour avoir des enfants, en tout cas beaucoup commencent maintenant à la trentaine.

Ton père à 50 ans mais sa copine non . Tiens je me vois bien enceinte à mon âge ... Je crois que je n'ai même plus le droit d'adopter Mdr Je te donne mon point de vue d'éleveur, c'est tout

Je sais bien, mais il y a un an et demi il était célibataire, il aurai alors très bien pu acheter un chat et le larguer cette année parce que sa copine est tombée enceinte. Il pourrai très bien acheter un chat maintenant, quitte sa copine, en trouver une autre et refaire un bébé.
Donc franchement je vois pas du tout en quoi l'age regarde les éleveurs...
Sauf si le jeune en question ne semble pas motivé ni équilibré mais encore une fois ça c'est le cas à n'importe quel age.

Moi, c'est plutôt les changements de boulot et d'endroit qui me turlupinent . Je me souviens d'une petite nana qui venait de finir ses études, changeait sans cesse de mission et a fini par partir à l'étranger en laissant les animaux . C'est légitime de sa part de penser à son boulot mais sachant qu'elle n'était pas vraiment stable de ce point de vue je ne lui aurais pas laissé de chat

là il s'agit plus de mode de vie que d'âge...

je pense qu'il s'agit surtout d'une question de maturité. mais ce n'est pas facile à déterminer pour un éleveur. mais si l'éleveur veut en savoir le plus sur l'adoptant, pas facile de savoir si c'est une personne stable ou non.

le seul cas où ça me dérangerait pour l'âge, c'est comme tu l'as dit chazam, si c'est une personne âgée.

Et puis un chat équilibré s'adapte facilement. Je déménage souvent, et alors? Mes chats me suivent. Ils sont au pire stressé quelques jours pour les plus anxieux (Banshee et Loki), les autres font le tour du nouveau logement et se vautre sur le lit. Tant qu'ils sont habitués, qu'ils retrouvent leurs affaires...

Y'a des gens de 18 ans à qui je donnerai des chats les yeux fermés, des gens de 30 ans à qui je ne donnerai même pas un poisson rouge...

.... j'ai 25ans... je n'ai pas une situation stable.... je passe d'un taf, en passant par le chômage puis re un taf puis chômage sans aide etc depuis plus de 4ans.... je déménage tous les ans.... POURTANT ! mes animaux n'ont jamais manqué de rien... ils ont largement leur quota de sorties et d'activités/jour, ils n'ont jamais eu faim et n'ont jamais mangé de la m*rde (croquettes premium et mtn raw-feeding ou proies), ils ont toujours eu les soins dont ils ont besoins (vaccins, anti-parasitaire, stérilisation/castration/implant, coupes des griffes selon) et ils ont toujours eu visite chez le véto, piqures, médocs, opération au premier signe de pb sans jamais attendre et quelque soit la somme à sortir.

ils sont tous équilibrés et en parfaite santé.
si un éleveur venait à me refuser un animal au cause de ma situation, je l'aurais franchement mauvaise No

franchement quand on voit certains personnes soit disant plus matures mais qui font n'importe quoi avec leur animaux ....j'ai un super exemple..ma soeur ..elle a pris un chat parce que c'est drôle....elle voulait pas la stériliser car ellle voulait garder un mini chat....et pas un gros...elle pars en week end..bah pas grave on laisse le chat 3 jours dans le noir , tout seul à 2 mois...croquettes friskies, le laisse sortir sans surveillance ....et a largement les moyens...

Alors bon quand les eleveurs sortent l'argument de l'âge...bof

ça me rapelle une eleveuse qui me disait que je pouvais pas commencer l'elevage car je suis trop jeune , je gagne pas assez pour 'en occuper et j'en aurais pas le temps (sahcant qu'elle me connaissait pas ^^)

Ouais bah quand je lis ça je suis bien contente d'avoir déjà de bons contacts, si je veux commencer mon élevage même maintenant je pourrai! Sauf que là effectivement ça ne serai pas franchement responsable, on va attendre la maison et de ne plus avoir de prêts avant. ^^

• Créer...