Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claire & alexis11

Posséder un mâle LOOF

Messages recommandés

Voilaactuellement le seul chat que j'ai c'est une chatte siamois à mes parents

Mais dans l'avenir je compte bien prendre 1 (ou des) chat(s)

Et je me demander si je prend un mâle LOOF si je fais des expo avec ...
est-ce qu'il peut-être demander en reproduction par un éleveur ?
Ou dans le milieu felin ça ne se fait pas ?

Ensuite et le plus important c'est pas dur à gérer un mâle non castrer ?
Y a pas risque de fugue ou autre soucis ?

Une femelle même LOOF je stérilise

Voila merci d'avance de vos réponse
Smile

Tu veux un mâle LOOF et le laisser sortir puisque tu parle de fugue?
Si oui, oublie, jamais un éleveur sérieux ne t'en confiera un.

Et sauf si tu n'as pas d'autres chats oui c'est difficile à gérer, enfin sauf si tu aime l'odeur d'un marquage de matou mais franchement c'est répugnant...

Mais tu peux faire des expos avec un mâle castré Wink

Par un éleveur, peu de chances à moins qu'il soit exceptionnel mais par des particuliers, pourquoi pas . Quand le mâle va se mettre à pisser partout et à brailler les 3/4 du temps, tu vas rigoler . Si tu as un mâle entier, sauf exception (et il y en a), il lui faut une pièce pour lui tout seul où tu pourras l'isoler en cas d'arrosages intempestifs et de vocalises . J'ai 3 mâles, je fais castrer celui de 4 ans qui n'est plus gérable

Hagalaz a écrit:
Tu veux un mâle LOOF et le laisser sortir puisque tu parle de fugue?
Si oui, oublie, jamais un éleveur sérieux ne t'en confiera un.

Et sauf si tu n'as pas d'autres chats oui c'est difficile à gérer, enfin sauf si tu aime l'odeur d'un marquage de matou mais franchement c'est répugnant...

Mais tu peux faire des expos avec un mâle castré Wink

Non non je veux pas laisser sortir a la limite faire une grande chatière cloturé comme il faut mais je laisse pas sortir, et pour avoir deja DAISY qui sort pas mais qui a reussi une fois à nous échapper c'est pour ça que je pose la question

Et si on peut faire des expo avec un mâle castrer c'est bien

Je poser juste la question car à la limite je sais pas quoi faire SI un jour je prend un mâle si vraiment ça n'interresse aucun éleveur et que c'est pas une race rare ou une couleur rare je le castre sans aucune hésitation

A toi de voir aussi si tu peux supporter la vie avec un mâle entier surtout si il saillie de temps en temps. Comme l'a dit chazam ça veut dire qu'il lui faudra une pièce pour lui (et bonjour l'odeur quand tu entre dans la pièce) donc pas de vie de famille... Pas facile, franchement je me suis déjà posée la question mais pour moi c'est non, je supporterai pas d'avoir un chat à l'écart...

Hagalaz a écrit:
A toi de voir aussi si tu peux supporter la vie avec un mâle entier surtout si il saillie de temps en temps. Comme l'a dit chazam ça veut dire qu'il lui faudra une pièce pour lui (et bonjour l'odeur quand tu entre dans la pièce) donc pas de vie de famille... Pas facile, franchement je me suis déjà posée la question mais pour moi c'est non, je supporterai pas d'avoir un chat à l'écart...

Ben moi non plus, je prend pas un chat pour faire des saillie mais pour qu'ils soient heureux avec nous.

Merci de vos réponse au moins je suis fixé mâle et femelle je stérilise

PS: j'ai encore une question des concours de chat c'est que sur paris ou c'est partout en france, car j'en ai jamais vu

Oui oui, attends, je vais faire un topic dessus, et comme dis sur cani même avec les gouttières.

Attention, contrairement à ce qui se passe en chien, il n'y a pas de confirmation . Le chaton a son pedigree directement ce qui ne veut pas dire qu'il est apte aux expos et à la repro . Ce n'est pas parce que le chat est loof qu'il pourra être exposé et reproduire

Déjà que le fait d'avoir un chien lof même si confirmé ne devrait pas suffire à pouvoir le faire reproduire... Enfin je vois Faelan, il est confirmé, je vais même faire les papiers pour qu'il soit coté 2, pourtant il serai insensé de le faire reproduire vu son caractère!
Mais effectivement les chats c'est encore pire sans confirmation... Bon après je dis souvent qu'un chat de race ça se mérite, personnellement j'achèterai pas un chat d'une race sans connaitre le standard de la race, donc sans être pro je pourrai déjà éviter de prendre un chaton ayant un gros défaut, exemple un sacré de Birmanie avec une tache blanche sous le menton. Smile

Pour nos deux derniers chiens, j'ai toujours dit avant l'achat que je voulais des chiens confirmables . Les deux chiennes sont stérilisées mais nous ne voulions pas de défaut qui risquait par la suite de les handicaper . J'ai donc à moi une jolie teckelette à poils durs portée côtée 2 pour vie de salon

claire & alexis a écrit:

Et si on peut faire des expo avec un mâle castrer c'est bien

Bien sur !

Bon après, y'a toujours des juges qui préfèrent les entiers... bien que ça ne change pas grand chose au final

• Créer...