Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hagalaz

Les différentes classes et les titres en exposition féline

Messages recommandés

Les différentes classes:

Classe 3/6 mois : chaton, pas de titre
Classe 6/10 mois : chaton, pas de titre

Classe CAC : Champion
Classe CAP : Premior (pour les neutrés)

Classe CACIB : Champion International
Classe CAPIB : Premior International (pour les neutrés)


Classe CAGCIB : Grand Champion International
Classe CAGPIB : Grand Premior International (pour les neutrés)


Classe CACE : Champion d'Europe
Classe CAPE : Premior d'Europe (pour les neutrés)


Classe CAGCE : Grand Champion d'Europe
Classe CAGPE : Grand Premior d'Europe (pour les neutrés)


Classe d'Honneur : après le Grand Champion d'Europe

Classe chat de maison : chat sans pedigree (obligatoirement neutrés)

Pour mieux comprendre le système des classes, je vous donne les titres que peuvent obtenir les chats lors des expositions:

Champion ou Premior :

Il faut obtenir trois CAC ou CAP par au moins deux juges différents.


Champion International ou Premior International :

Il faut obtenir trois CACIB ou CABIP dont un à l'étranger par trois juges différents.


Grand Champion International ou Grand Premior International :

Il faut obtenir quatre CAGCI ou CAGPI dont un à l'étranger, avec au moins trois juges différents.


Champion d'Europe ou Premior d'Europe :

Il faut obtenir cinq CACE ou CAPE dont deux à l'étranger, avec au moins trois juges différents.


Grand Champion d'Europe ou Grand Premior d'Europe :

Il faut obtenir cinq CAGCE ou CAGPE dont trois à l'étranger dans deux pays différents, avec cinq juges différents.

Voila, comme vous pouvez le voir c'est assez différent des expositions canine. J'aime personnellement beaucoup le système pour les chats neutrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ce système est très bien je trouve

et j'ai une question les expo féline c'est que sur Paris ou y en a partout en france ?
car j'ai jamais vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partout en France.

Mais là encore c'est différent des chiens et moins bien je trouve. Tu as différent type d'expos organisées par différent organisme, bref, je m'y perd encore là dedans! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un titre pour les mâles et un pour les femelles . Il y a les expos trads (loof), les cats clubs (échelle de titres différentes mais titres pouvant être utilisés en loof), la tica (autres titres mais qui peuvent être inscrits sur le pedigree, les chats concourent en rings) et depuis cette année la wcf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'éclairer nos lanternes chazam, c'est quoi la wcf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
World Cat federation et j'ai aussi oublié la CFA . Pour la cfa et la tica, les races sont jugées ensemble mâles et femelles confondus, les couleurs semblables entre elles . Les chats sont répartis en shorthairs et longhairs, il y a 5 catégories les kittens de 4 à 8 mois, les championships, adultes à partir de 8 mois, les alters (neutres), les house pets (chats de maison), les new breed or color(nouvelles races ou couleurs) . Les chats passent devant tous les juges et peuvent obtenir le best of color, best of division, enfin on sélectionne les 3 bests of breed . Quand tout est fini, le juge sélectionne ses 10 meilleurs chats qu'il rappelle pour une finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais la TICA déjà pour avoir aidée une éleveuse pendant une expo parce qu'elle avait pas mal de chats. Donc c'est pareil, ok. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...