Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moniquebriki

le coryza

Messages recommandés

j'espère que ça va aller en s'améliorant ! ok, pour l'absence de photos ! on en attend de belles quand elle sera guérie !

1ère inahalation ben m'selle Snow n'apprécie pas du tout, elle miaule comme une malade...

J'ai réussi à faire une photo sans le flash...

Erf en effet pauvre puce :s

Vivement que ce soit guérit elle sera tellement mieux apres.

l'inhalation n'est pas trop forte ? ça doit la faire tousser ! tu t'y prends comment ?
et la visite chez le vétérinaire ce matin ? comment s'est-elle passée ?

Compte rendu de la visite véto :

- L'oeil est en bonne voie on continue le traitement jusqu'à mercredi prochain ou elle auras une nouvelle visite.

- Le nez est encore un peu pris on continue encore 8 jours le Doxyval, la lysine et le pull phyton (1/2 ampoule 2 fois par jour).

tu t'y prends comment ?

J'ai un lit-pont dans ma chambre avec un petit placard. Je met Snow dans la caisse et le bol d'eau chaud avec 1/2 ampoules de pull phyton pendant 10mn maxi. Bien sûr je ferme la porte du placard Smile

pauvre petit bout ! elle ne doit pas comprendre ce qu'on lui fait !!! et pourtant c'est pour son bien !!!
je me reconnaitrais bien dans cette volonté de guérir mes félins !
bravo pour ton opiniâtreté !

tu peux m'y rajouter par la pensée !
hem ! maintenant, au lit !
je viens d'avaler une thèse vétérinaire en diagonale sur les immunostimulants et là, je m'endors !
bonne nuit! à demain !

Invité

Oh!J'suis contente pour lui,de voir ses yeux guérir Good

il y a un très net progrès ! la pauvre, elle fait triste tête ! mais, elle est en pleine guérison !
elle doit être sensible à la luminosité encore ! elle ferme ses petits yeux qui sont humides !
elle supporte mieux les inhalations ?
bravo Cassiopée ! tu l'auras sauvée !

Oui elle est très sensible à la lumière, c'est pour ça que je n'ai pas mis de flash. Mais je voulais absolument vous montrer ses progrès...

Oui elle supporte mieux les inhalations...

à la façon dont elle te regarde, on sent le grand Amour !
en voilà une que tu auras aux pieds toute sa vie !
en général, ces minous là ne lâchent plus leurs sauveurs !!!

Ah ben c'est pour ça qu'elle dort dans mon cou toute la nuit, pique mes chaussons, s'accroche à ma jambe et me suit partout Wink

En tout cas je suis bien contente de revoir son bel oeil bleu Smile

tu vois, ce qui est merveilleux, c'est qu'elle a compris que tu lui voulais du bien !
tant d'amour, c'est beau !

Oui je pense qu'elle as compris, car tout de suite après quand on fait le calin/pas faché, elle ronronne (enfin elle vibre car elle n'emet de son) et me fait des bisous sur la bouche I love you

c'est adorable ! tu devrais demander à ton mari de photographier ce moment là !

alors, il faut sabrer le champagne !!!
parfaite réussite ! que du bonheur !

Invité

ça c'est une bonne nouvelle Good Moi j'veux une photo de ses beaux yeux guéris !

J'ai mieux Smile

Ce soir visite de contrôle car c'était le dernier jour d'auréomycine et virgan. La clamydiose est toujours là on continue donc le traitement mais en faisant 4 applications par jour pour le virgan au lieu de 2 et auréomycine toujours matin et soir... Re-visite de contrôle lundi prochain...

Snowbell fait 1.350 kg, M'selle mange bien Eat

oohhhhh! la jolie puce ! elle a la pêche ! son oeil gauche retrouve sa bonne forme. l'oeil droit est encore sensible, mais tout cela est en bonne voie !
c'est trop mignon de la voir se balader sur le tancarville ! cela fait du bien ! ça lui fait quel âge maintenant ?

1,350kg à deux mois et demi !! elle ne fait pas poids plume !!! elle va bientôt vous renverser !!!

oh ! le bonheur !
ces beaux yeux !!!
quel soulagement !
ouf!!!! enfin, le bout (ou presque) !
bravo pour tes soins ! continues de la booster ! il faut lui donner des forces pour qu'elle puisse lutter !

Invité

Quel bonheur de la voir ainsi Good J'en suis toute émue ! Elle est trop belle en plus Heart2

Merci à toutes Heart2

On continue le traitement, lundi matin visite véto, mais je pense qu'elle s'en sortiras, même si ça revient comme on l'a eu une fois et bien on recommenceras Smile

De retour du véto... On continue l'Auréomycine matin et soir pendant 1 semaine et elle revoit Snow dans 15jours pour son 1er vaccin...

Invité
Cassiopée a écrit:
De retour du véto... On continue l'Auréomycine matin et soir pendant 1 semaine et elle revoit Snow dans 15jours pour son 1er vaccin...

Tout va bien maintenant pour cette Petite,c'est super Good

Oui c'est un gros "ouf" de soulagement que j'ai eu ce matin... Enfin bien rigolé quand même, la véto l'osculte, garde Snowbell dans ses bras en la caressant et me parle, me parle, pour finir par me dire aurevoir à dans 15 jours... "Euh oui docteur pas de souci, mais je pourrais récupéré ma chatte s'il vous plaît !" Mdr

C'est vraiment genial que tout soit passé Smile

Comme quoi avec de la patience et des soins appropriés ^^

Mdr ta véto a voulu te la chatnapper

Invité

Hannnnnnnnnnnn!Elle voulait te l'as catnapper Laughing Ben voilà,c'est parce qu'elle est trop belle Good

très bonne nouvelle, je vois !
ta vétérinaire s'est prise d'affection pour elle ! c'est bien une tentative de catnapping !

Je comprends le soulagement que ça apporte... Bravo

J'ai une question, sans vouloir casser l'ambiance hein!!!

Comment savoir si le coryza a bien disparu? si c'est vraiment sans risque pour les autres chats en contact?

Hector va mieux, après le traitement doxyval on est passé aux boulettes de lyzine et 10 gouttes de L52 le matin depuis 10 jours, son nez coule encore un peu mais plus rien aux yeux (ça n'a jamais été grave) mais il éternue encore!

Le problème c'est que notre Chaussettes est revenu ce matin, nous voici donc avec deux chats! affraid

On ne veut pas que Chaussettes chope le coryza de Hector, on ne sait même pas s'il a été vacciné, ce serait pas sympa et sans doute infini car ils pourraient peut-être se le refiler à tour de rôle... Surprised

Un chat ayant été atteint par le corysa reste porteur toute sa vie.
A moins que ta Chaussette soit vaccinée ou la elle ne craind pas de l'attrapper elle risque de le déclarer si pas le cas Smile

je confirme bien ce que dit Cassiopée par cette information prélevée sur une thèse vétérinaire.

" Le FHV étant un virus très homogène, la souche vaccinale est la même dans le monde entier et aucune évolution du virus n’a encore été observée.
Cependant, une étude de Sykes en 1999 a montré que des chats vaccinés contre le FHV peuvent être infectés et présenter des signes cliniques. Le fait qu’un chat soit vacciné ne doit donc pas faire éliminer du diagnostic la possibilité d’une infection par le FHV.
"

cependant, grâce aux immuno stimulants, on arrive à aider les chats à lutter efficacement contre les virus. mais encore faut-il que les vétérinaires aillent dans ce sens, or très peu le font.

j'ai trouvé ça :
http://www.animaddict.fr/chats/complement-alimentaire/coryza-herpes-virus-felin.html

• Créer...