Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claire & alexis11

Education / Dressage d'un chat

Messages recommandés

Avez vous deja appris des petits truc a vos chats ?

"Assis", "donne la pattes"

Moi non
mais un jour avec un cahton j'aimerais voir si j'arrive a lui apprendre des petit tour
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun en particulier a par apprendre des truc à son chat en s'amusant bien sur avec, savoir si on peux créer une complicité

j'ai deja vu des videos et ça a pas l'air de leur déplaire, je pense tant que c'est fait dans l'amusement avec un chaton

(vous mettez pas dans la tête des chats qui font des numéros de cirque je pense pas à ça)

Puis la DAISY (14 ans) en temps que chats adulte je m'amuserais pas à le faire et je pense que ça l'amuserais pas du tout, a par quand je dit "a la bouffe" pour qu'elle accourt elle connait rien
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour epater la galerie! Smile

moi avec ma mimi, quand j'etais sur le canap et que je tapais sur mes genoux, elle sautait illico!

après le chat ne comprend pas moins bien qu'un chien, c'est juste que dans sa tête c'est "nan mais tu crois quoi? tu dis assis, je m'assoies? et puis quoi encore!!!"
c'est plutot eux nous nous dressent: "moi réveillé alors toi réveillé aussi!" Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord caro ! c'est le chat qui nous éduque...

je ne pense pas apprendre quoi que ce soit à mes chats un jour. de même que pour le chien, je m'arrêterai au minimum : assis, pas bougé, couché...
car je vois pas l'intérêt pour le chien de savoir donner la patte.

je pense que la complicité avec un chat ne se situe pas dans les mêmes gestes et dans les mêmes preuves qu'avec un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerisElfie a écrit:
car je vois pas l'intérêt pour le chien de savoir donner la patte.


pour lui laver les pattes, enlever une épine, couper les poils, vérifier les griffer, brosser et je dois en oublier
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens savent reconnaître leur prénom, c'est déjà bien ^^
Je ne me vois pas du tout leur apprendre "assis" "couché" ...

Neko connait juste en plus "viens, pattoune" et il vient et il me masse mdr^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils connaissent tous leur nom et rappliquent ventre à terre quand je dis "on mange" . Viens ici, aussi ils connaissent si c'est pour des mimis, au-delà que dalle . Je sias que les russes ont des chats dans les cirques et qu'ils arrivent à les dresser à faire des tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chien c'est complètement différent, un chien est heureux de nous faire plaisir, franchement quand il réussit un exercice il a les yeux qui brillent mon loulou. J'adore.

Mes les chats, ils sont content d'avoir des humains de compagnie et c'est tout! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Mais les chats, ils sont content d'avoir des humains de compagnie et c'est tout! Mdr

oui c'est ça des humains boniches de compagnie!
et puis ça n'a pas du tout le même interêt de dresser un chien et un chat
un chien s'il est pas eduqué c'est des problemes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
Hagalaz a écrit:
Mais les chats, ils sont content d'avoir des humains de compagnie et c'est tout! Mdr

oui c'est ça des humains boniches de compagnie!
et puis ça n'a pas du tout le même interêt de dresser un chien et un chat
un chien s'il est pas eduqué c'est des problemes!


+1

je sais que mes minettes se laissent facilement tripoter : Elfie adore ça et on a appris à Cerise à se laisser faire.
je pense que c'est la meilleure façon de procéder : apprendre au chaton à rester et à être tenu dans les bras pour pouvoir lui administrer des soins

de toutes façons le plus utile serait d'apprendre aux chats à ouvrir leur gueule et à avaler les médocs à volonté... mais ça c'est mort !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les médocs et pourtant je lui ai appris à être manipuler et à lui ouvrir la gueule mais quand y a un médocs, elle doit avoir une antenne!

Sinon éducation, elle connait "manger", l'appel de la bouffe ca trompe pas. mais aussi, "viens ici", ca peut toujours être intéressant de rappliquer, on sait jamais. Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il y a des comprimés pour chat au goût croquette!
j'en avais eu c'etait super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon y'a un produit super appétant et fort où tu peux cacher les comprimés dedans, en général ça marche pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, je lui donne les cachets dans la pâtée mais la, ca marche pas! le Cachet la fait mousser donc elle se fait avoir pour un petit morceau mais pas le reste! Pas le choix de le mettre dans la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est chouette, ce chat. Very Happy

Je profite du déterrage de ce sujet pour rebondir là dessus:

CerisElfie a écrit:
tout à fait d'accord caro ! c'est le chat qui nous éduque...

je ne pense pas apprendre quoi que ce soit à mes chats un jour. de même que pour le chien, je m'arrêterai au minimum : assis, pas bougé, couché...
car je vois pas l'intérêt pour le chien de savoir donner la patte.

je pense que la complicité avec un chat ne se situe pas dans les mêmes gestes et dans les mêmes preuves qu'avec un chien


Plus un animal sait de choses enseignées par l'humain, mieux ils comprend notre fonctionnement. A partir du moment où il s'agit de faire plaisir à l'animal (ben oui, les friandises, ils aiment!), tout est bon à prendre... Et à apprendre.... hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet,bluffante la vidéo Caro Surprised Un minet en agility Bravo Comme quoi,avec une frifri....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super cette vidéo Good je l'ai du reste envoyée par mail au personne pratiquant l'agility au club canin et n'est eu aucun retour SuspectMdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...