Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette111

L'éducation de Tigresse, façon canin ou félin ?

Messages recommandés

Voilà un exemple des petits soucis rencontrés :
Elle se met dans mon dos quand je suis au PC, ronrone, jusque là rien d'anormal et d'un coup elle plante les griffes ou mord sans raison, ma réaction : "pichenette" sur les nez si elle a mordu ou les pattes si elle a griffé, mais elle a rien compris, puisqu'elle recommence Embarassed
Précisions : elle ne met pas les griffes à chaque fois, mais les dents sont là.
Même genre, calinoux sur le canapé, ronron et hop un p'tit coup de dent et elle se sauve...
Ou elle nous entend arriver, se planque et se jete dans nos jambes, bon je sais que c'est un chaton
Je pense donc que je suis un peu dans le faux sur le coup. Je pense utiliser un pistolet à eau, vous en pensez quoi ?
Je veux pas lui apprendre à aboyer, mais ça fait maleuuuuuuuuuuuuuuu Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met la au mordant! Mdr

Non, signe flagrant d'un sevrage précoce. Tu peux soit lui souffler sur le nez, soit détourner avec un jouet, et surtout ne jamais laisser personne ne jouer avec elle directement avec les mains, il faut toujours un intermédiaire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tous "souffler sur le nez" marche bien ! Good
Merci, elle ne me l'a pas refait mais ne ce gêne pas avec mon fiston, on va redresser la barre vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que dit hagalaz est très important : ne jamais jouer avec un chaton directement avec les mains. on a eu ce soucis avec Cerise (on manquait d'expérience), quand on a arrêté de jouer avec nos mains (et quand elle en a eu marre aussi de tout le temps se faire gronder) elle a arrêté et notre relation avec elle est devenue fantastique ! Smile

utilisez bien les jouets que vous avez pour elle Very Happy

(je confirme, souffler sur le nez ça marche trèèèès bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça y est, j'ai briffé tous le monde à la maison, je vous tiens au courant de la suite, j'aurais encore quelques questions c'est sure Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super si ça marche! Il faut juste trouver les astuces, c'est souvent pas très loin des chiens mais pas exactement pareil non plus. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ma mère a eu une méthode qui peut paraitre barbare avec son premier chat... il mordait, elle mordait... il l'a pas fait longtemps.

(pas à sang hein ^^ assez pour lui faire un peu mal et qu'il comprenne)


Perso j'ai jamais eu besoin.. en général c'est plus les mains qu'ils mordaient du coup je laisse la main et j'enfonce dans la bouche, c'est désagréable et donc ils arrêtent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z'avez pas peur de manger du poil vous !! Laughing

je sais pas trop pour mordre ou pour enfoncer sa main dans la gueule... si ça a marché chez vous tant mieux, mais la méthode ne me convainc pas là comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mordre, ma mère a fait pareil avec moi mdr
(oui oui j'étais une mordeuse assoiffée de sang... mais seulement sur ma soeur... jusqu'au jour où ma mère a fait pareil sur moi xD bref on va croire qu'elle me battait..)

Concernant à la main, ils m'ont donné l'idée tout seul en fait... Neko me mordait je sais plus pour quoi, j'ai arrêté de bouger, il a arrêté de mordre, mais s'est trouvé tout con quand je n'ai pas enlevé ma main... un jour il a mordu plus fort, et a arrêté plus vite en "enfonçant" en peu... plutôt "forçant" sur la mâchoire. Il était tout perdu et franchement depuis il ne nous mord plus du tout.

je sais pas trop comment expliquer en fait :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mordu par sa mère, énorme! Mdr

Quand un chat me mord effectivement j'arrête de bouger, en général ça les calme très vite, par contre j'enfonce pas ma main dans la gueule non plus. Mais pourquoi pas après tout, c'est comme mon chien, quand il me mordille trop fort et qu'il n'entend plus les aiiiiiillle" je fais en sorte que sa babine soit entre ses dents et ma main et il arrête vite fait! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si jamais j'ai ce type de pb un jour, j'essaierai.

(au fait, sayune, vous êtes une famille de mordus ou quoi ? Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Mordu par sa mère, énorme! Mdr


N'empêche que ça a marché lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...