Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CerisElfie

Mes chats s'entendent en extérieur mais pas à l'intérieur

Messages recommandés

Cerise a du mal à supporter Elfie dans la maison : elle lui feule régulièrement dessus alors qu'Elfie ne fait que passer, ne monte pas sur le canapé si Elfie y est déjà ; le seul endroit où elle la tolère à l'intérieur c'est sur notre lit la nuit.

Quand elles sont dehors, tout est différent ; Cerise joue à chasser Elfie et à lui courir après et vice versa, elles ne vont pas jusqu'à se faire des câlins mais le comportement est décontracté, on pourrait même dire "à la rigolade".

Y'a t'il une solution que vous pourriez me proposer pour les aider à mieux s'entendre en intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles voient peut être l'extérieur comme un terrain plus neutre. L'intérieur c'est vraiment "le cocon". Du coup je ne vois pas trop quoi faire pour t'aider. Peut être essayée le zylkene?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ouvre la gélule et leur donne dans un petit peu de pattée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye le feliway pour les appaiser

sinon pour donner une gellule, si elle n'a pas de gout cela passera dans la patée mais souvent les chats le sentent et après se méfient. Essaye de le diluer dans de l'eau et donner avec une seringue ( sans aiguille bien sur ).
le mieux c'est de demander conseil à ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai plutôt d'éviter le feliway qui pourrai avoir l'effet inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Je dirai plutôt d'éviter le feliway qui pourrai avoir l'effet inverse.


j'avoue ne pas avoir tester ce produit personnellement
mais le feliway est censé calmer et appaiser les chats cela pourrait les aider à se calmer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le problème avec les félitruc c'est qu'on ne sait pas comment le chat va réagir.
Disons que certains chats vont penser du coup qu'il y a un intrus sur leur territoire (puisqu'il va sentir de nouvelles hormones), intrus qu'ils ne peuvent pas voir donc d'autant plus stressant.
En gros, il y a des chats qui deviennent agressif à cause des diffuseurs d'hormones.
Donc, si il est possible de les éviter, c'est mieux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ma maison faisant 150m², je sais pas combien de dose de feliway il me faudrait ! Laughing

je vais tester le coup d'ouvrir la gellule en effet, ça peut être pas mal ! merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la poudre est appétante. Je dis bien normalement, va dire ça à Douce... Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Bien le problème avec les félitruc c'est qu'on ne sait pas comment le chat va réagir.
Disons que certains chats vont penser du coup qu'il y a un intrus sur leur territoire (puisqu'il va sentir de nouvelles hormones), intrus qu'ils ne peuvent pas voir donc d'autant plus stressant.
En gros, il y a des chats qui deviennent agressif à cause des diffuseurs d'hormones.
Donc, si il est possible de les éviter, c'est mieux. Wink


ah ok lol moi je le vois conseillé partout meme par les vétos .. comme quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis cela peut-être du à un manque de place pour tes 2 chats.
Peut-tu nous dire si cela vient de commencé ou si c'étais déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes aussi, se supportent dehors mais pas dedans..... mais vu qu'au début elles ne se supportaient pas non plus dehors, je me dis qu'avec le temps, en ne m'en occupant pas mais en les calinant toutes les deux séparément, ça finira par venir...... l'hiver aidant, la gouttière acceptera peut être de rentrer dormir dans la même maison que la birmane!!!! l'hiver dernier j'y étais un peu arrivée (pas trop!!) mais dehors, ça vient bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air plus difficile chez toi nicole que chez moi... Cerise accepte quand même de rentrer dans la maison si Elfie y est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la présence des chiens, surtout Flanelle toujours prête à jouer, n'arrange rien.... ils n'ont aucune agressivité envers "leurs" chats, mais sont trop vifs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui pas évident dans ces cas là... No
tu as déjà aménagé ton garage exprès, pas facile de trouver d'autres solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...