Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hagalaz

L'American Curl

Messages recommandés




D'hier à aujourd'hui


En anglais, « curl » signifie bouclé, comme les oreilles de cette petite chatte noire aux yeux dorés recueillie en Californie du Sud par Grace et Joe Ruga, un beau jour d’été 1981. Au début, Grace et Joe ne firent pas très attention à ce signe distinctif. Il le prenait pour une petite bizarrerie, sans plus. Ils commencèrent pourtant à s’y intéresser quand Sulamith ramena à la maison une portée de chatons, d’un matou inconnu, dont certains avaient les oreilles recourbées. Les Ruga interrogèrent alors des spécialistes de l’élevage félin qui déclarèrent que les oreilles en croissant de lune de la petite Sulamith étaient dues à un gène dominant, et que certains de ces descendants en hériteraient. De là à créer une nouvelle race de chats à oreilles bouclées, il n’ y avait qu’un pas qui fut franchit rapidement puisque la TICA, importante association américaine, reconnu l’American Curl dès 1985.


Son look


L’American Curl est chat de taille moyenne et élégant. De face, la tête est triangulaire, sans face plane et avec de douces courbes vues de profil. Les yeux sont assez grands et en forme de noix. Les oreilles ont un élément essentiel et constitutif de la race. Recourbées au dessus de la tête comme deux croissants de lune, elles forment un arc dirigé vers l’arrière sans toute fois que la pointe de l’oreille ne touche le crâne. L’encolure est longue et gracieuse, le corps élégant et rectangulaire. La queue est aussi longue que le corps. Il existe deux variétés d’American Curl : à poil court et à poil long. Chez le premier, la robe est courte et soyeuse. Chez le second, elle est mi-longue avec une texture fine et peu de sous-poil. Bien fournie, la queue a une forme de plume. Toutes les couleurs de robes et d’yeux sont admises.

Sa compagnie

Grâce à son riche patrimoine hérité de ses ancêtres des rues et des chats de races diverses dont il est issu, l’American Curl est, sous son allure un peu sophistiquée, un chat robuste et sans soucis particulier. Tout au plus faut-il surveiller un peu ses oreilles et en nettoyer régulièrement l’intérieur avec une lingette imprégnée d’une lotion adaptée - n’utilisez jamais de coton tige !-, mais guère plus souvent que vous ne le feriez chez un chat aux oreilles ordinaires. Grâce à l’absence de sous-poil, la fourrure de l’American Curl à poil mi-long s’emmêle peu et est d’un entretien facile.

Source: http://www.loof.asso.fr/races/desc_race.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des chats sublime, j'adore !!!

le seul truc quand on les caresses on a peur de casser les oreilles ^^

le curl d'une amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne pour les oreilles! J'ai toujours l'impression de voir des chats avec des cancers de la peau... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait bizarre moi les oreilles, mais sûrement une question d'habitude Smile

j'adore leur tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
J'ai une question idiote.
Ma mere à récupéré un chaton à la SPA mais j'ai un gros doute vu la forme de ses oreilles. Il n'aurait pas un petit coté American Curl ?

Il a moins de 2 moins
Bonne soirée
Melusine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de faire la différence entre les deux puisque la race est issue d'une mutation spontanée... J'avoue que je connais mal cette race. En plus il est super jeune (à vu de nez un moi et demi) peut être que la forme des oreille n'est pas définitive?
Cette petite canaille est vraiment super craquant !
Il s'appelle Caramel et est particulièrement intrépide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin la mutation spontanée due à la race est maintenant bien encrée dans leurs gènes. Donc ce n'est même plus une mutation ! Mais oui on est d'accord ça a commencé comme ça !

Mais ce chaton n'a peut-être aucun curl en lui, mais a eu la mutation pour la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha des petits curlinou... moi je cherchais un chat original, je suis tomber sur cette race et depuis j'ai mon petit curl, un caractère exceptionnel et très proche de son maître. Vivement ma petite femelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...