Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hagalaz

Le chausie nouvelle race de chat

Messages recommandés

Celui de mon avatar est brown ticked tabby... Non, il n'est pas golden... les chats golden ont un pelage d'avantage plus chaud...
Dans les faits c'est un peu plus dur a définir!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un peu... mais c'est même plus compliqué que ça... en fait c'est pas encore bien défini...malheureusement pas assez de spécimen encore pour savoir comment réagis ce gène...

Voila ce que j'ai pu trouver sur le net(il semblerait que le golden fonctionne peut être comme le X-color des norvégiens):

Le x-color:

En fait, on y distingue :
· Une bande racinaire claire
· Une gradation de plus en plus rouge
· Une bande noire (prouvant que génétiquement, ces chats sont B*)
· Un tip (extrémité distale du poil) transparent !!!
L’existence de ce tip transparent interpelle. Seules deux autres races présentent de tels tips : le bleu russe (c’est ce qui donne cette couleur si particulière à la race) et plus récemment, le chausie. L’origine des tips transparents chez le bleu russe n’est pas connue. Chez le chausie, en revanche, ils sont supposés avoir été apportés par l’ancêtre sauvage, felis chaus . Mais un croisement entre un chausie et un NFO est fort peu probable, les éleveurs qui développent cette toute nouvelle race ne souhaitant en aucun cas y apporter le poil long. En revanche, il n’est pas impossible qu’un bleu russe se soit malencontreusement retrouvé dans l’ascendance d’un des fondateurs, et ce d’autant plus que l’équivalent à poils longs du bleu russe, le Nebelung, date des années 80.

L’autre particularité de ces poils est la longueur de la zone claire, qui pourrait correspondre soit à une bande racinaire anormalement grande, due à une quantité très élevée de polygènes Widebanding, soit, selon l’hypothèse de Lorimer, par une nouvelle mutation du gène Agouti.

Enfin bref tous ça ne sont que des suppositions...

Voila le liens ou j'ai pompé: http://nouveau.felin.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...