CerisElfie 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Carolynlb a écrit:le cou de poulet c'est en plus, on ne donne pas que çaet le but est justement qu'ils avalent l'os, pour la calcium et le nettoyage des dents!ah bon ? j'ai appris qq chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2011 Y'a pas que toi CerisElfie Je savais qu'on pouvait en donner aux chiens ,mais je n'aurais pas pensé aux chats ! Celà dit,j'vois mal les miens gnafer ce genre de chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 quand un chat libre dévore un mulot, il mange une partie de ses os!après c'est sur, il faut qu'ils soient habitués, c'est pour ça qu'au début il vaut mieux leur donner broyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 voici un post passionnant !quelques questions :- quel broyeur utilisez vous ?- je n'aurai jamais osé donner du cou de poulet. moi qui jette les têtes, qui ronge le cou, je vois que je pourrais leur donner ça. mais pour le broyer ???-quand vous parlez de gratuité de certains produits : vous demandez en supermarché ?- les supermarchés acceptent de céder des viandes ? en sachant qu'ils vendent de la viande pour animaux.... là, je n'ose même pas proposer ça à mes minous.j'ai 3 minettes qui se feraient un plaisir de faire un sort à une carcasse de poulet. peut-on leur donner cuite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 il faut un broyeur professionnel, donc quand on a un boucher sympa, on lui demande de nous faire une petite preparation cou+ailes mon boucher me donne ça gratuitementaprès il faut voir avec lui qu'est ce qu'ils jettent à la poubelle, là dedans il y a surement des choses interressants pour nos minous(pas les parties grasses, peau ,cartilages, ça c'est pas bon)vu le talent des supermarchés à nous refourger de la viande périmée soit disant fraiche, je ne leur demanderais pas de la viande officiellement bonne à jeter, et puis c'est illégal de toute façon de donner ça aux clients.les chats ne mangent pas de viande périmée de toute façonen revanche, ne jamais donner d'os de poulet cuits! ils deviennent alors très cassants et dangereux pour le chatalors que l'os cru, il peut le grignoter et "raper" la surface riche en calciumvous trouverez la bible du sujet icihttp://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=92&Itemid=136 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 post super intéressant !j'apprends vraiment pleins de trucs. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 alors Mimi si tu passes ici voici mon petit programme (il s'ameliorera surement)chaque soir, j'alterne avec: blanc de poulet +huile d'olive, boeuf haché+fromage rapé, abats+carottes rapées, cou de poulet-1 fois par semaine du poisson (maquereau, sardine...), 1 oeuf + coquille ecraséed'ailleurs vu que je donne pas assez d'os, il faut que je pense à garder mes coquilles d'oeuf et à les ajouter à ses ptites rations!les dernieres rations preparées etaient: poulet + abats+ puree de carottes et pareil avec du boeufelle mange tout bien, même l'oeuf cru d'aileurs j'ai trouvé une barquette de viande pour animaux à Intermarché à genre 1€80 les 400g: j'ai acheté pour voir et ben j'en reprendrai! c'est en fait des petits morceaux de boeuf (des chutes surement) un peu foncés sur une face, mais sans odeur (sinon le chat ne mange pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 manger des coquilles?? Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 oui comme toi j'ai trouvé ça bizarre quand j'ai vu ça, maisc'est vrai que les renards par exemple, sont très friands d'oeufs et ils les croquent entiers!je l'ecrase bien, evidemment! la coquille c'est une super source de calcium, pour les oiseaux aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 punaise, vu la tête que je fais quand je tombe sur un bout, ça me serait pas venu à l'esprit... à moins de la mettre en poussière quoi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 moi non plus je l'aurais pas fait avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 pour les oeufs oué ça m'étonne pas plus que ça parce que Dino les pique dans le panier de ma belle mère quand elle va au poulailler il les bouffe entier donc la coquille y passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 j'adore vraiment ce post ! quand haglagla reviendra, elle pourra nous raconter comment ça se passe de son côté et ce qu'elle leur donne. en tout cas, merci caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 moi perso je cuisine déjà pas pour nous alors pour les poilus ... la cuisine chez moi c'est l'endroit le plus propre j'y suis jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 sacrée soph' !! je n'écarte pas l'éventualité de passer sur du raw feeding, mais ça ne sera pas pour tout de suite, j'ai déjà du mal en ce moment à percuter quand il faut remettre des croquettes, alors préparer les rations... laisse tomber ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 oué c'est un peu ça aussi chez moi, j'suis trop perturbé pour le moment ... un jour peut être pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 j'appelle pas ça cuisiner quand même...couper la viande en petits bouts et mettre dans un sac... c'est à mon niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 p*tain caro t'es trop forte ! c'est surtout le temps qui me manque moi, la cuisine j'aime ça : surtout maintenant que j'en ai une qui est fonctionnelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narcose 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Mimi a écrit:moi perso je cuisine déjà pas pour nous alors pour les poilus ... la cuisine chez moi c'est l'endroit le plus propre j'y suis jamais petit détail d'une BARFeuse (pour le chien) : quand on donne de la viande crue, on ne cuisine pas hein Le plus long dans l'histoire reste de faire les sachets de viande à mettre au congélateur (ici environ 1h par mois pour empaqueter environ 25 kilos de viande) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 mais tu as un congélo énorme je suppose !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narcose 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 CerisElfie a écrit:mais tu as un congélo énorme je suppose !?même pas... juste les 3 tiroirs de mon congélateur (en bas du frigo) qui sont consacrés à la viande de son Altesse... mais en fin de semaine prochaine je vais acheter un gros congélateur (180l) juste pour lui... histoire qu'on récupère notre partie quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 pour un chat c'est sur, ça prend pas beaucoup de places les mimi portions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narcose 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Carolynlb a écrit:pour un chat c'est sur, ça prend pas beaucoup de places les mimi portions je parlais de mon chien (berger allemand, 40 kilos)... Gaia ne veut pas de viande .. que des croquettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 oui oui je sais bien!moi je prepare pas plus d'1kg à la foisGaia c'est ton chat? pour beaucoup s'ils sont pas habitués petits, ça passe pas le barf, c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narcose 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Carolynlb a écrit:oui oui je sais bien!moi je prepare pas plus d'1kg à la foisGaia c'est ton chat? pour beaucoup s'ils sont pas habitués petits, ça passe pas le barf, c'est vraioui Gaia c'est mon chat (l'autre, Puma, est décédé début septembre).... sevrée aux Friskies, elle a mangé des croquettes de qualité ici (virbac, orijen) et du coup ne veut rien d'autre : même la pâtée ne lui plait pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 alors mes preparations du jour:j'ai acheté environ 1kg8 de viandes: blanc de poulet, boeuf à bourguigon en promo, coeur de boeuf, foie d'agneau et foie de volailles pour 13,72€ excatementj'ai preparé 21 petites portions de 80g (j'ai augmenté les doses parce qu'elle a grandit) soit 0.65ct/portion...-boeuf/coeur/foie d'agneau-poulet/coeur/foie de volaillessans legumes cette fois cien revanche le bourguignon je recommencerai pas, j'avais oublié qu'il y a une peau coriace sur cette viande, même au mixeur j'ai galéré, et il y a un peu de perte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Et tu donnes une portion par jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 oui une portion chaque soir et le matin des croquettesen fait si tu nourris à 100% au cru c'est 50g de viande/kg de poids du chatGaufrette fait 2kg5, soit 120g jour, mais comme je fais mixte, là c'est 80gpour un coon de 6kg, c'est 300g jour à 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Oki ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 après avoir lu les 7 pages, je comprends un peu mieux tout çapar contre j'ai encore quelques questions :-j'ai 3 chats, dont un qui grogne si il vole un truc et que les autres l'approche, j'imagine que je vais devoir tous les séparer ?- on donne combien de fois par jour ?- pour mes chiens c'est carcasse de canard broyée majoritairement (par contre attention hein c'est pas que de l'os, je pense qu'ils prennent les morceaux nobles et broient le reste), j'ai aussi des cous de canard (ils m'en volent si j'ai le malheur de tourner le dos et de les avoir laissé à décongeler sans couvercle grrrrr, bref, je pars avec ça ? ou je suis obligée d'acheter de la viande à leclerc ? et j'ai pas trop compris niveau compléments par contre... si quelqu'un pouvait m'aider ^^à savoir qu'il est hors de question de leur donner du boeuf, j'ai un chien pire qu'allergique et j'ai pas envie qu'il tombe sur un morceau.... les pyodermites c'est bon....bref si quelqu'un veut bien prendre le temps de me faire un petit résumé ce serait topmerci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 si tu veux les passer à 100% au cru, c'est au moins en 2 fois par jour-en principe, ils arrivent bien à gerer entre eux le partage, tu en mets devant chacun, si tu en as un vraiment agressif, fais le manger avant les autres si possible-tu peux faire sans boeuf, mais tu peux pas donner que du canard!*il faut une bonne proportion d'abats (pour tes chiens aussi), au moins 40%*le coeur est très important pour la taurine, il en faut dans chaque portion, et il ne faut pas le mixer*1 oeuf/chat une fois la semaine, pour ceux qui aiment*poulet, dinde, poisson, agneausi tout est equilibré, pas besoin de complementstu auras un recap sur le site du barf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 ouais donc je fais comme pour mes gros en fait ^^ la cuiller de riz en moins, sans légume.donc un bout de coeur tous les jours ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Pas besoin d'abat ni de coeur à chaque portion, tu peux très bien équilibrer sur 51 jours, moi je donne un repas 100% coeur par semaine en général par exemple. Enfin je me prend plus du tout la tête: si les selles sont belles je continue, sinon je modifie, j'ai remarquée que les mâles ont fait du gras donc je diminue la portion (il faut dire qu'ils devaient bien être à 3 fois plus lol), par contre les fifilles sont toujours à volonté (vi vi, je laisse la carcasse par terre toute la journée, j'enlève ce qu'il en reste le soir).Douce et Cyrano sont séparés des autres, Cyrano pour son régime (un AT gras c'est moche), et Douce parce que jamais elle n'accepterai de manger avec les autres. Voila, c'est tout simple, sans balance, sans prise de tête, et tout le monde va bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 ahhhhhhhhh ok ^^ bah ça a l'air aussi simple que pour les chiens en fin de compte lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Je pars du principe que dans la nature ils vont pas se dire "tient aujourd'hui je vais manger trois souris parce qu'hier c'était une caille". Avec pour but final toujours de passer aux proies entières, quand j'aurai un congèle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 ça par contre je vais avoir du mal psychologiquement lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 moi de temps en temps je donne un peu de legumes pour varier les plaisirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Caro, quand tu parlais de donner un oeuf par semaine, c'est avec la coquille je crois c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 oui, mais en fait la coquille tombe au fond du bol du coup je la garde pour le lendemain, je l'emiette dans la viande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 et si tu broies l'oeuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 ben ça se broit pas un oeuf, c'est liquideça se bat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 roooh comment elle joue sur les mots ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 grrrrr, alors essai pour noel (ouais l'excuse bidon auprès de zhomme pour leur donner de la viande)2 sur 3 en mangent sans soucis (escalopes de dinde, bah oui noel hein.... lol)par contre la 3ème n'a rien voulu savoir, des astuces ? j'ai réessayé avec de la viande de canard hier soir, les autres se jettent dessus et elle toujours pas,pourtant le canard ça sent fort par rapport à la dinde, je me suis dit que..... mais nonje suis donc à la recherche d'astuces pour la chieuse du groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 ta chieuse n'aime peut être pas manger en même temps que les autres ? ça serait pas la 1ère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 non il y a des chats comme ça, qui n'aiment pas manger ce qu'ils connaissent pasessaie foies de volaillessi elle veut pas non plus, met un peu de thon avec la viande, en principe ça aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 CerisElfie a écrit:ta chieuse n'aime peut être pas manger en même temps que les autres ? ça serait pas la 1ère !j'ai séparé tout le monde pour l'essaile thon elle aime ^^ elle va même piquer la boite vide.... grrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire & alexis11 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Alors j'ai des questions:- J'ai entendu dire qu'un chat devait toujours avoir à manger dans la journée ?J'imagine que c'est faux ?- Si vous nourrissez avec de la viande c'est 2 repas par jours ? vous laissez des croquettes en plus à disposition ou pas ?- C'est quoi comme type de viande en priorité, ou poisson?- On peut donner des os de poule/poulet ? cailles entière ou poussin ?vous auriez un plan de nourrissage ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 25 mai 2012 1--> Oui et non, l'idéal c'est 5 repas par jour.2--> Je laisse les carcasses de poulet entières, je retire chaque soir la carcasse du matin et j'en donne une autre.3--> En priorité c'est la volaille, poulet/poussin, etc. Après je donne du poisson une ou deux fois par semaine (ça dépend des promos), et du boeuf très régulièrement.4--> C'est même indispensable dans le cas d'un régime raw ou barf, l'important c'est que ce soit du cru et charnus.Et non pas de plan pour ma part, je donne au pifomètre et ajuste en fonction de l'état de mes chats (beauté du poil, des selles, ect) , mais tu peux en trouver sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire & alexis11 0 Posté(e) le 26 mai 2012 quand vous avez plusieurs chat, chacun sa gamelle ou tout le monde ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Ça dépend des chats, je sépare Douce des autres sinon ils lui pique sa part. Là il va falloir que je fasse pareil avec Banshee qui est maigre alors que les autres sont en léger surpoids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites