Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawn1

Angel, un ange parmis trois fous.

Messages recommandés

Bonjour !

Je vais vous présenter mon chat, c'est un sacré de Birmanie, et donc un Birman. C'est un male agé de 4 ans à présent, il a une belle robe seal point. Il avait été destiné à faire des concours, en vue de sa morphologie, mais l'eleveuse ne pouvait le garder à cause de ses femelles qui étaient de son sang. En demandant un male, je suis donc tombée sur lui. Ce fut dure pour la femme de me le leguer, mais j'ai finnalement pu l'obtenir, ce beau matou !

En hiver, il est aussi gros qu'un Maine Coon, prenant le pelage enorme du Persan. En été, il ressemble plus à un Siamois. Dans un sens, logique de le confondre, puisque cette race à était conçue entre le Siamois et le Persan.

Il se prénomme Angel, et quand je dis qu'il vit parmis trois fous, c'est pour vous faire comprendre qu'il habite en compagnie de trois chiens. J'ai quelques photos de lui, de sa vie, de son entourage.

Lors d'une journée près de Nimes. Le but était de consacré toute une journée de promenade à mon chat. Il était très excité par la situation, et il tirait comme un dingue, aussi, il commençait à en avoir marre de poser pour les photos. ^^':
Angel, l'explorateur. Comme vous le voyez, il adore les murets.:
L'arbre, son moment féerique.:
Soleil, Rocher, plaine, le paradis !:
La neige, idéale pour une pose photo:
Un de ses lieux qu'il adore:
Lui & son frère:
Un intru !:

il est bien beau et il a l'air très heureux!
ils se font des câlins avec les yorks ou pas?

Oh oui, et puis il est très calin, très pot de colle, donc très attaché à ses maitres, son lieu de vie.

Pour répondre à ta question, en faite.. Ca dépend.

Mon vieux York' quand il a vu qu'un nouveau chien etait arrivé, il boudait un peu, puis il a commençé à avoir la joie de vivre, très heureux d'avoir un nouveau compagnon pour s'amuser, et du coup se sentir moins seul, et il dormait beaucoup moins qu'avant. Une semaine après, le chat a débarqué. Au début le vieux n'en revenez pas, mais il avait déja vécu 1 an avec une chatte, gentille, mais un peu taquineuse, et libre. Donc, dans un sens, on l'a voyait pas souvent, surtout que dans la journée on était pas souvent à la maison. Fin bref, au début c'était le je te tolère, puis après ils ont appris à vivre ensemble. Pas qu'ils s'ignorent, mais ils se sont acceptés, et en cas de danger, ils se protègent mutuellement, ce qui dans un sens, très beau à voir.

Après, avec celui de son age, un fort lien amical se créa. Ils étaient comme des freres, à jouer tout le temps ensemble, à partager les dodos, et les promenades (meme avec le vieux). Maintenant ils ont grandi, deviennent plus indépendant, demandent moins de contact animal. Le chat surtout.

Puis mon husky est arrivé, et là, il y a eu la peur. Puis la tolérance, puis l'acceptation, (protection). A présent, ont peu les voir jouer ensemble. Angel le cherche souvent, il le provoque, et après donne des coup de pattes. Tous les matins ils viennent se voir, et c'est le husky qui fait le premier pas, ils se sentent le bout de la truffe, et le chat se prend des coup de lichette.

Après avec le rongeur, ça va, il ne chasse pas, il le regarde de temps en temps, il s'en fou un peu. C'est pas son dada. Il prefere jouer avec les chiens, les humains, ou chasser les insectes et la volaille. Meme si honnetement, trop peureux, il n'attaque que les insectes. Mais ça, c'est une autre histoire ! ^^'

Donc pour répondre, il faisait beaucoup de calin, des fois il attrapait le jeune, et lui lechait le poil, attrapait sa chouquette, la mordait, meme la queue. Le jeune, agile, esquivait, venait pour l'inciter à jouer. Ils étaient vraiment très proche, maintenant il n'y a plus de calin, mais le jeu reste, mais le chat va plus vers le husky à présent.

Merci, et n'hesitez pas si vous avez d'autres question, j'adore parler de mes animaux, j'ai toujours un truck à dire.

Après oui il est sociabilisé, mais il reste peureux/méfiant aux premiers abords, après comme j'ai dit, c'est un vrai pot de colle =)

Haha ! Merci.

Bah moi je verrais bien un seal tabby point plus tard ! Mais bon, d'abord je voudrais tester le Maine Coon.

N'essaye surtout pas, tu risques de te faire attraper le molet par mes deux antisociales de York ! Et si j'étais toi, je ne m'aventurais pas dans ma maison en mon absence, car meme si mon Husky est un amour,.. Il aura sans doute le comportement de defendre la maison, et le chat ! ^^'

A tes risques et perils, et surtout... NE t'approche pas de FURIOUS !

Mhahahaha !

Bonsoir !!!

Je viens refaire mon come back ! Et je viens avec une nouvelle photo, la plus récente de mon chat :

Angel & le Husky (ado):

Je n'ai rien de plus, le reste est dans mon appareil photo, il faudra que je fasse un tri bientot, d'ailleurs =)

ps: Depuis le temps mon Husky a bien grandi, il a 1 an. Very Happy

Merci pour la photo ! Smile

la croissance de ton husky est terminée là non ? il va surtout s'étoffer maintenant c'est ça ?

y'avait un trou de souris pour qu'ils reniflent tous les deux au même endroit ? Laughing

Oui moi aussi, enfin ce que j'aime le plus, c'est la complicité entre deux espèces différentes. Cela montre bien l'amitié, c'est touchant ! =)

Normalement niveau hauteur c'est fini. Mais comme les Husky ne sont conformables qu'à partir de 15 mois, cela veut dire qu'il y a des chances pour qu'il n'est pas fini sa croissance. J'espère que niveau hauteur, c'est fini, après oui il devrait s'étoffer encore. Depuis cette photo, on me dit qu'il a vraiment la carrure du Husky, mais certains me disent, qu'il va prendre encore du muscle, on verra bien =)

Voilà trois photos hors sujet pour vous montrer et vous faire une idée =) :

Vers ses 10 mois:

1 an:

1 an:

Pour ce qui est du cou noir, un peu grisonnant, c'est le collier semi-etrangleur qui fait ça. J'essaye de lui enlever le plus souvent pour qu'il reprenne son beau poil blanc. Il faudra bien quand j'irais le confirmer. Après certains me disent qu'il a de grandes oreilles, j'ai croisé un husky blanc pareil, et il a été confirmé, promu bon chien. Donc je pense pas que se soit un problème, tout dépendra du gout du juge après.

Pour ce qui est de la photo du chat et du chien, non ! C'était juste une touffe à odeur intérressante. ^^ Mais ils ont déja tués une souris à deux ! Le chat a mangé le corps, (je suis arrivée trop tard) et mon chien s'appretait à bouffer la tete, j'ai du ouvrir la gueule et récuperer la tete. Tout les deux très tétu à garder le trophée. Mais bon, hors de question de manger ses betes sauvages, c'est pleins de microbes !

pour la hauteur je le trouve impec', par contre comme je le disais, je trouve qu'il est encore un peu fin. Bien sûr, les huskys ne sont pas de gros chiens, mais je pense qu'il va développer encore un peu sa cage thoracique et les muscles de ses pattes Smile

aaah le coup de la souris Razz bon appétit bien sûr ! EatLaughing

en tout cas, ils doivent être sacrément copains comme tu le dis

un chien ne peut pas être confirmé s'il est castré (corrige moi si je me trompe Dawn) hello

donc Félinette, comme Dawn veut faire confirmer son husky, il est encore entier Smile

Je ne vois pas pourquoi je castrerai mes animaux, ils ne sont pas pervers, que se soit mes chiens que mon chat. Tant qu'ils auront un comportement correct, je ne leur ferai pas ça. Après oui étant donné que je souhaite confirmer mon chien et faire par la suite des expos (du moins essayer, voir si ça me plais, si je peux aller loin), il n'est pas castré. =)

Après jouer sur le poid, si tu parles pour la souris, c'est juste un chasseur. Les Husky sont considérés comme des tueurs de bétail. Le mien adore chasser les souris, rats et les volailles. Du coup c'est vrai que sur se point, il s'entend parfaitement bien avec mon chat ! ^^

Non ne t'excuse pas, tu as le droit de te tromper =)
C'est moi qui m'excuse, avant de poster ce message, je me suis pris une reflexion et du coup je suis devenue un peu seche en vous répondant. Mais là n'était pas mon intention. Bonne soirée ! I love you

Good C'est bien les filles : Aimez vous les unes les autres ! Wink

Mdr

mais Dawn, je ne sais pas pourquoi je m'étais mis en tête qu'Angel était castré Embarassed désolée Wink

et Angel ne fait pas de marquage chez toi?
c'est pour ça qu'on fait castrer les mâles en general (pour ceux d'appartement, pour ceux qui sortent on sait pourquoi...)

est ce que Angel a fait des expos?
est ce que tu peux le proposer en saillie?

Je ne sais pas ce qu'est le marquage ? ^^
Je n'ai jamais fait d'expo, meme si mon eleveuse m'a un peu harcelé au départ pour que j'en fasse. Néanmoins j'aurai bien aimé, mais ma mère ne voulait pas.

Après, pour se qui est des saillies, c'est justement pour cette raison là que je ne castre pas mes animaux, ils proviennent tous d'elevage, et je fais en sorte d'avoir un "bon" spécimen. Car c'est-on jamais un jour, une proposition, et je peux récuperer un peu d'argent sur l'achat de mon animal. Donc pour Angel, je ne pense pas qu'il y est objection à lui faire une saillie. Il faudrait juste voir avec son caractère : N'aime pas les chats. Du moment que le chat est lof, je pense que l'on peut le proposer à des eleveurs, non ? Enfin, je suis novice dans la matière, je ne sais meme pas ce que cela pourrait etre le après.

Pourquoi toutes ses questions ? =)

Dawn a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est le marquage ? ^^
ben si tu sais pas, c'est qu'il marque pas et tant mieux Mdr (pipi sur les murs)

Après, pour se qui est des saillies, c'est justement pour cette raison là que je ne castre pas mes animaux, ils proviennent tous d'elevage, et je fais en sorte d'avoir un "bon" spécimen.
Donc pour Angel, je ne pense pas qu'il y ait objection à lui faire une saillie.
Du moment que le chat est lof, je pense que l'on peut le proposer à des eleveurs, non ?

en fait si tu veux le proposer comme reproducteur, il faut qu'il soit sorti en expo et qu'il ait été noté: ça prouve sa valeur et ses qualités
sauf evidemment si tu t'adresses juste à un particulier qui veut juste une portée loof et faire de la tune
tous les chats loof ne peuvent pas pretendre à la qualité repro, comme pour les chiens

c'est pour ça que je te demande
tu peux toujours essayer une expo déjà pour voir comment ça se passe

Oui ! Je verrai bien =)

Mon chat sait qu'à l'interieur c'est interdit, quand il le fait c'est pour mettre ses odeurs, car il est jaloux de sentir l'odeur de mes chiens dans ma chambre. Sinon à par ça, je lui ai appris à tout faire dehors. Donc, des marquages, il en fait en prommenade. Si c'est bien ce que je crois.

oui le pistolet à eau comme tu dis, c'est le marquage!
tu utilises quoi comme litiere parce que l'urine d'un mâle entier c'est affraid

je pence pas qu elle a une litiere d apres ce que j ai compris elle a appris a faire dehors son chats fait donc tout dehors,si il a acces a l exterieur quand il le veut je pence pas qu il y ai de litiere, ( d apres ce que j ai compris hein) Smile

Haha, effectivement je promène mon chat en laisse, pas tous les jours car il est pas sportif, mais une fois par semaine environ. Le mieux c'est en vacance, car très explorateur malgrès sa timidité (peur), il prefère les lieux inconnus ou sa sent bon, ou sa fait champs. =)

Il a deux littières, une dans le salon, mais il y va (presque) jamais. Une dans sa chambre (il a une pièce rien que pour lui, mini arbre, dodo..) Et c'est sa pièce pour toute la nuit, car il peut pas nous empecher de nous reveiller quand il en a marre. Sinon, il fait tout dehors, alors soit en prommenade, soit dans le jardin.

Par contre ! Ce n'est pas un chat libre. Je n'aime pas les chats en liberté, mais je n'aime pas non plus le mode de vie d'un chat d'appartement, mon chat a était habitué au temps à dehors qu'à l'intérieur. Dehors, c'est uniquement avec une laisse, soit attaché à un piquet pour son périmetre du jardin, soit en laisse pour aller se prommener. Au moment ou je vous écris, il est couché sur la table et s'amuse dans un carton ^^.

Il a une vie de chien en faite.. Quand je suis avec lui dehors, et que je suis rassurée de l'endroit, je le détache et on se ballade, s'il est en ville ou un lieu non connu genre en vacances, c'est en laisse. Et partout ou je vais, il est avec moi. =)

Après oui.. Qu'il pisse, chie ou fait un marquage, ça claque ! Mais on ahère 5 minutes, et pis voilà. Mais c'est une question d'habitude. On supporte plus quand il fait ses marquages que quand il chie ! Laughing

Bonjour tout le monde !

Je viens vous faire un grand retour sur le forum avec pour annonce un nouvel appareil photo qui me permet de faire de magnifiques photos, et j'ai testé mon cadeau d'anniversaire ce matin avec le chat, et c'est que du bonheur ! Alors la prochaine fois que je met tous sur l'ordi, je vous passerai les nouveaux portraits de mon chat ! Very Happy

super j'ai hate de voir angel dans toute sa splendeur Good
a quand les fofototos Smile

Les photos sont pour se soir ! =) Et un petit rappel : Angel a 4 ans et demis !

Angel:
Angel & Ghost:
Angel:

angel est vraiment un beau birman,il me rappelle saphir,si tu as d'autres photos n'hésite pas Smile

Merci pour le partage de ces belles photos...
Très beau chat mais aussi magnifique chien !!! hello

Invité
J'espère que mon chat s'entendra aussi bien que ton angel avec les chien.

Il est super beau!!

Merci ! Oui dès que j'ai de nouvelles photos je vous les metterai =)

Après, pour préciser, Ghost & Angel font plus comme chiens & chats que comme animaux très proche. Je vous explique !
Petit mon chien prennait le chat comme un jouet, et le chat avait peur de lui, mais petit à petit, il c'est affirmé et lui donnait des coup de patte. Le problème est que Ghost est joueur et pensait que le chat répondait à ses appels. Du coup, le chien s'amuse toujours à le chercher, car c'est quand le chat est en colère, qu'il devient vraiment actif. Du coup je suis obligée de surveiller pour ne pas que cela finisse en bagarre.
Mais ils se sont vachement rapprochés dernièrement, car ils ont deux points communs : La chasse & l'observation. La nuit (19-23h) ont les met dehors, et on peut les apercevoir souvent ensemble, dans le meme coin d'herbe, la meme table, .. Et quand on sors pour les surprendre sur le fait, ils descendent et s'en vont à leur occupation. Du coup il est très difficile de les photographier lors de leur activités communes. Mais avec mon nouvel appareil photo, c'est réglé !

Haribo79 a écrit:
J'espère que mon chat s'entendra aussi bien que ton angel avec les chien.

Il est super beau!!

t'inquiete pas haribo,il te faut juste un temps d'adaptation,enzo et saphir ont peur des chien pourtant en m'impreniant moi même de l'odeur du chien de ma meilleure amie pendent quelques jours la ils n'ont plus bronchés,patience Heart2

Merci !

Au faite, je ne sais pas si vous avez remarqué sur la 1ere photo en tout cas, mais il a eu le flan rasé à cause d'une coupe de noeud qui a mal tourné. En effet, nous ne le brossons pas souvent, (tout les 1 mois) et du coup les noeuds reviennent vite. Le jour-là on a du prendre les ciseaux, malheureusement ma mère lui a coupé la peau, et quand on a été chez le véto, ils ont soigné la blessure et lui ont tondu tout le flan pour que cela cicatrise mieux. Bon il faut dire que ça repousse vite ! =)

Oh pauvre chou .... sa arrive !!! ma mère a bien couper l'oreille à mon frère en voulant lui couper les cheveux Laughing Plus de peur que de mal !

Si tu a consulter un véto sa ira !!! Mais moi je les brosse toute les semaines !!!!! pour évité ça et aussi d'avoir des poils partout et les boules de poils qui peuvent faire vomir le chat!!!

Voici de nouvelles photos, pas très nombreuses alors pour le coup, je vous met quelques photos récentes de toute ma petite famille. =)

Portrait "Caid" Yorkshire bleuté 4 ans 1/2:

Caid & "Orion" Yorkshire rouge feu 14 ans:

Angel:

Orion, Caid & "Ghost" Husky Siberien blanc 18 mois:

Portrait d'Angel:

Angel est toujours aussi superbe,ses yeux sont d'un bleu intense c'est magnifique Good

tu a 3 chiens?
j'ai cru que tu en avait qu'un Moron

Et bien, tout ce beau monde est arrivé après un evennement dans notre vie (ma mère & moi). Au départ je ne vivai qu'avec Orion, puis après mon départ de chez mon oncle, j'avais envie d'avoir un chat. Puis pour notre Noel, on c'est fait plaisir : un chat & un chien. Plus tard j'ai découvert l'univers canine, ses sports et tout, après une premiere rencontre avec un club, rien qu'en spectatrice, cela m'a refroidi, mais lorsque j'ai découvert un club pret de chez moi, ce fut tout de suite le coup de foudre et je revai d'avoir un autre chien. Oui j'avai mon vieux chien et un chat, ma mère un jeune chien. Et avec Orion, du club c'était pas envisageable. C'est là que je me suis mise à penser chien loup ou chien de berger, cela m'a fait penser à berger australien, border collie, berger blanc suisse. Finnalement j'ai eu un Husky, mais ça c'est tout un chapitre ! =)

Du coup nous voilà en famille nombreuse, un vieux, deux jeunes, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur ! .. *et des bétises aussi* Laughing

Mais on ne regrette rien. Plus tard, je pense déja à notre prochaine troupe, lorsque Ghost sera vieux. Je me suis découverte très grande passionnée par la possession d'animaux. Si je le pouvai, j'aurai meme un canard et une biquette naine. ^^

• Créer...