Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CerisElfie

Masse/boule chez mes chats

Messages recommandés

je me souviens que le vétérinaire a fait ces vaccins proche des omoplates

j'ai vérifier à nouveau sa bosse , c'est pas franchement à l'endroit où le vaccin a été fait

il est alors possible que ce soit une réaction au vaccin.
surveille que la boule ne grossit pas, ça peut prendre plusieurs mois à partir.

si tu as un doute, véto ! Smile

oui ça , ça sent le vaccin a plein nez
je comprend pas pourquoi les vetos previennent pas les gens Embarassed

faudrait faire un ptit sujet à mettre en post it, pour que ce soit visible directement

Carolynlb a écrit:
oui ça , ça sent le vaccin a plein nez
je comprend pas pourquoi les vetos previennent pas les gens Embarassed

Pourquoi ? €€€€€€€

Tu t'inquiètes, tu vas prendre RDV chez le véto, tu payes une consultation Smile tout ça pour rien !

Ca peut arriver qu'une bosse (ou une boule ) apparaisse juste à coté de l'injection?

j'ai entendu parler du fibro je ne sais plus à quel age généralement ils l'attrapent?

j'ai vu que tes chats ont eu une boule également, ca était combien de jours après le vaccin?

(par contre mais le fibrosarcome, même chaton ils peuvent l'avoir? )

j'ai remarqué cette masse (car pour moi c'était plus une masse qu'une boule) 2 jours après (environ).

des gens plus calés que moi pourront te répondre sur le fibrosarcome mais je pense qu'un chaton aussi peut le développer.

le fibrosarcome se présente sous la forme d'une boule de dimension plus ou moins importante. cela peut aller d'une toute petite bille de 5 mm de diamètre à sans limite. on peut la prendre dans les doigts à travers la peau et la faire rouler. le chat ne ressent aucune douleur. Souvent, il y a d'autres boules aux alentours dans un rayon assez proche, un peu comme un les planètes qui gravitent autour de la terre. si l'on passe les doigts en rayon autour, on doit peut-être finir par trouver de petites excroissances naissantes.
après, seul un prélèvement du nodule permet de définir la présence d'un fibrosarcome.
auquel cas, il faut opérer sans tarder et envisager très tôt un traitement par rayons (Bordeaux, Maison Alfort et peut-être Toulouse)

Carolynlb a écrit:
on en a déjà parlé sur un des posts "boule"
pas de cancer chez le chaton Smile

merci Caro pour la précision, je ne savais pas hello

Nous sommes aller chez le vétérinaire hier soir , il est étonné de voir la boule à 4-5 cm de l'injection ... donc pour lui c'est un peu "bizarre" mais en tout cas ce n'est pas le fibro, ouf !

pour ca qu'il lui a donné pour 3 semaines un traitement (pour ceux qui connaissent : Dermipred )

tu nous tiendras au courant mais je suis assez sceptique quant au bien fondé de la prescription d'un traitement...

moi aussi, je trouve ça très etonnant
il aurait dû te demander de patienter 8 jours et de faire le traitement si ça degonflait pas

Suspect

Si ça se trouve, ce n'est pas du au vaccin, mais juste à un petit choc...

Dans tous les cas, faut laisser le temps à la boule de partir...
De là, à prendre des cachets, c'est beaucoup trop précipité à mon goût

dermipred : corticoïde
matière active : prednisolone
propriétés anti-inflammatoire
Elle est très utilisée comme thérapie en cas d'infections bactériennes ou d'allergies.
utilisée aussi contre les douleurs...
en tant que corticoïde, cela semble un médicament polyvalent pour traiter "tout"... sans savoir exactement. seul un prélèvement permettrait de déterminer la nature de cette "boule".
par contre, il semble que les animaux traités avec ce médicament, boivent beaucoup et sont un peu assommés.

Je pense que c'est pour cela qu'il l'a prescrit comme il ne sait pas ce qu'elle a exactement ...

et comme la boule ne semble pas vraiment "roulé" , elle ne lui fait pas mal ni ne la gêne .

il ignore si c'est un kyste ou un réaction au vaccin ou autre donc remède cheval !

quand tu la prends dans tes doigts, elle ne roule pas ?

le véto disait que c'était en dessous de la peau et que ce n'était pas toute à fait "boule" mais qu'il y avait comme des ramification

Hors là je viens d'essayer de toucher et je la trouve plus *-)

Fuyu n'avait pas de boule au premier sens du terme, ça s'est étendu comme si la peau était super épaisse.

M'enfin il a pas pris de médoc...

moi ça faisait vraiment une boule, qui a degonflé toute seule...
la cortisone au 1er probleme franchement, je pense qu'il t'a fillé ça pour te rassurer parce qu'il te sentait stressée

En effet Flip, Galia mange plus et bois plus ainsi elle est un peu assomé mais reste joueuse

sa "boule" semble avoir disparu

Bulledesavon a écrit:
Bon sa boule a totalement disparu !

donc bientot la visite chez le véto pour sa stérilisation mais je vais demander à ce qu'il l'anesthésie comme "nous" pour éviter des nouvelles boules et nouvelles frayeur ...

j'ai fusionné tous les sujets "boule"

est ce que ca peut leur faire mal? combien de temps dure cette boule?

ma fiby a ca suite a un vaccin de ce matin affraid

Félinette !!! je comprends tes inquiétudes, mais il faut vraiment que tu déstresses ! tu vas te rendre malade !!!
oui, c'est normal qu'elle ait une petite boule, c'est le vaccin qui n'a pas complètement diffusé dans ses muscles. par contre, tu surveilles, mais ne t'alarmes pas ainsi !! I love you
pour Léo, comme Flip avait fait un fibrosarcome, j'ai demandé à ma vétérinaire qu'elle lui fasse la piqûre dans la cuisse. Léo n'a gardé aucune trace.

oui hier la veto lui a fait une picure anti douleure et anti inflamatoire car elle avait les muscles enflammé a cause du vaccin la elle vas beaucoup mieux j ai eu peur Smile

• Créer...