Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CerisElfie

Masse/boule chez mes chats

Messages recommandés

J'ai remarqué hier soir qu'Elfie a un genre de masse en haut des épaules.
après palpation, ce n'est pas un os ou un muscle froissé.
ça la gêne quand on lui "prend" mais ça ne lui fait pas mal

Ce matin, j'ai vu que Cerise a un peu le même genre de masse, plus petite, à peu près sur cette même partie du corps.

Il y a 10 jours, je leur ai appliqué une dose de Spot On Profender (vermifuge pour vers plats et ronds), je me demande si cela pourrait être la cause de ces masses, même si cela n'apparaît pas dans les effets indésirables.
Elles sont allées chez le véto la semaine dernière, elles ont eu leurs rappels vaccins et le véto n'a rien remarqué d'anormal.

(pour précision, je n'ai pas de thermomètre pour leur prendre la température)

Si vous pouvez m'éclairez, vous êtes les bienvenus hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto fait les vaccins dans quelle partie du corps ?
Si c'est aussi là, cherche pas plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact!
nous aussi on a le bras qui gonfle après les vaccins
ma petite a eu sa cuisse doublée de volume!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que j'ai rien remarqué. En 10 jours, je pense que j'aurais vu si elles avaient eu une masse car je les tripatouille beaucoup toutes les deux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi à une réaction vaccinale , chez le chien le vaccin contre la toux de chenil fait une boule qui dure plusieurs semaines parfois . La pipette, je n'y crois pas trop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois leur mettre une pipette de frontline combo, vous me conseillez d'attendre ou je peur leur mettre dès aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste vous dire que la taille des boules chez Cerise et Elfie a beaucoup diminué. J'attends encore quelques jours avant de leur donner le Frontline Combo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle !!!

Demande à ton véto de piquer dans la cuisse à partir de maintenant^^ ça évitera les frayeurs de ce genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente des bonnes nouvelles Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a une boule sous la peau, assez dure, d'environ 2-3 cm de diamètre.

J'ai rendez-vous chez mon véto le 14 pour son rappel de vaccin et je vais lui montrer à ce moment-là. Mais, en attendant, je m'inquiète vraiment là, j'ai peur que ce soit grave.
Il y a quelques mois, mon chien a eu une toute petite petite tumeur, elle s'est avérée bénigne mais ce n'était pas sûr au début. Alors là, je m'imagine le scénario catastrophe...

Si quelqu'un a une idée de que ça pourrait être, n'hésitez pas si vous voulez plus d'infos. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où est-elle placée ?
Où a-t-il été vacciné la première fois ?

Si c'est entre les omoplates pour les deux réponses, pas d'inquiétude pour le moment, ça peut mettre plusieurs mois à partir. Du moment que ça ne quadruple pas de volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes minettes ont été vaccinées entre les omoplates et il y a eu une boule dure pendant quelques semaines. ça a vraiment duré longtemps sur Cerise, moins sur Elfie.

pour info, il vaut mieux demander les vaccins à la cuisse pour la prochaine fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, la boule est placée juste à côté du haut de la patte arrière gauche.

Quand il avait été vacciné à deux mois, c'était entre les omoplates. Là, quand il a été vacciné le 15 décembre c'était le jour de sa stérilisation donc je n'étais pas présente. Alors, je ne sais pas s'il est possible que ce soit le vaccins... Vous savez si les vétos vaccinent à cet endroit là parfois ? Je serais super soulagée si c'était ça... Même si ce n'est pas esthétique m'en fou, tout ce que je souhaite c'est que ce ne soit rien de grave Sad2

En tous les cas, quand je touche au niveau de cette boule, il ne dit rien, ça n'a pas l'air d'être douloureux mais bon Sad

En fait, oui, c'est-au dessus de la cuisse. Alors c'est possible que ce soit le vaccin ? Je vais voir ton post tout de suite, nos messages se sont croisés CerisElfie. Merci à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être le vaccin s'il a été piqué à la cuisse.
Demande à ton véto où il l'avait fait.

Sinon ça peut aussi être du à un choc. Donc s'il s'est pris un pied de table ou n'importe quoi d'autre.

Par contre, vaccin+stérilisation..... c'est chaud quand même... on sait jamais comment ils vont réagir que ce soit pour l'un comme pour l'autre. C'est un peu beaucoup en même temps je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais appeler dès demain matin pour savoir s'ils l'ont fait à cet endroit et si ils ne savent pas, je l'emmène en urgence car je suis vraiment trop inquiète. En ayant été voir le poste de CerisElfie, je pense que c'est ça car elle décrit exactement la même chose. En tout cas, je suis quand même un peu soulagé, je me suis vraiment imaginée la pire des maladies...

Effectivement, après coup, je trouve que tu as raison par rapport au fait de stériliser et vacciner le même jour, ça fait beaucoup pour un petit bout de chou de cette taille. Surtout que je suis toujours prête à venir autant de fois qu'il le faut, ça ne me dérange pas de me déplacer.
De plus, maintenant que j'y réfléchis, il a aussi été pucé ce jour-là. Alors vous devez avoir raison, il a dû faire le vaccin au niveau de la cuisse, car au niveau du coup, il venait de mettre la puce.

Bon, maintenant que je suis quasiment sûr, je suis vraiment très soulagée. Désolé pour le doublon de post mais en fait j'étais en train de pleurer en imaginant le pire alors j'ai pas pensé à chercher des posts similaires...

Merci les filles, maintenant j'ai presque envie de pleurer de joie que ce ne soit sûrement rien de grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas, il faut refuser les vaccins dans les omoplates...

Comme ça on évite le flippe du fibrosarcome lié au vaccin. Après, s'il doit y en avoir un ce ne sera pas du à ça.

Vu qu'on lit tout et n'importe quoi là dessus...

mais du coup, j'évite de les tripoter là où ils ont eu le vaccin pendant 1 mois. Pour éviter les questions^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais là c'était au niveau de la cuisse, alors le fibrosarcome peut arriver à cet endroit aussi ?

Il vaut mieux que j'appelle le véto demain ? Ca part tout seul si c'est ça ou bien il faut le faire enlever ? Si c'est ça, c'est grave ?

Désolé pour toutes les questions, suis un peu inquiète (beaucoup en fait Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fibrosarcome c'est juste entre les omoplates je crois.
C'est pour ça qu'il ne faut pas vacciner à cet endroit, ça éviter de se poser des questions après le vaccin comme a eu Fuyu...

la véto m'avait déjà préparée au pire alors que c'était juste une réaction et non le fibrosarcome.


Bon après, une boule qui reste 1 an, faut quand même s'inquiéter évidemment. C'est comme nous, on est jamais à l'abris du grosseur cancérigène (ou une grosseur bénigne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article sur le forum sur le fibrosarcome. J'espère que ça ne peut se développer qu'au niveau de l'omoplate car dans ce cas là, ça ne pourrait pas être ça car pour Flocon c'est au niveau du bas du dos en fait que la grosseur se trouve...

Je dois avouer qu'après avoir lu quelques articles sur le fibrosarcome, je suis un peu paniquée Sad J'espère vraiment que ce n'est pas ça... Bon, toute façon, je ne peux rien faire maintenant à part m'inquiéter. Je vais téléphoner au véto demain et voir ce qu'il va dire. A votre avis, est-ce que j'attends le 14 pour y aller ou est-ce que je demande un rendez-vous en urgence le plus vite possible ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas, le véto te dira d'attendre pour voir si ça diminue, ou si ça grossi.

Donc là tu touches et tu te gardes en tête la grosseur de la boule. Dans 10 jours tu retouches, et là tu pourras savoir si ça a changé de taille.
Logiquement ça aura diminué, mais ça peut mettre plusieurs mois à partir !! Donc perso, l'ayant déjà vécu, je m'inquièterai seulement si ça a grossi !!!

mais ne le tripote pas entre temps, sinon tu ne te rendras pas compte.

Enfin je peux pas t'en vouloir de paniquer. J'ai eu avec Neko à la cuisse, et aux omoplates avec Fuyu donc bon. Maintenant je sais à quoi m'attendre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en ayant lu les articles, j'ai compris qu'il fallait que j'arrête de toucher. En fait, il y a quelques jours c'était plutôt en longueur et là, c'est plutôt en grosseur alors je ne sais pas vraiment si ça a grossi, diminué ou ni l'un ni l'autre.
Là, j'ai la grosseur en tête, je re-toucherai le 14 et vous donnerez des nouvelles. J'espère qu'elles seront bonnes.
Ils nous font vraiment des frayeurs ces animaux, j'avais paniqué aussi pour mon bout d'chou chien quand le véto m'avait parlé de cancer.
Allez, on va attendre et croiser les doigts. Il y a que ça à faire Wink
Merci de m'avoir aidé, il va falloir que je m'angoisse un peu moins pour mes bébés mais bon je préfère trop m'inquiéter que pas assez. Encore merci Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je comprends mais c'est normal que ça inquiète Wink
Tu verras le jour où t'iras chez le véto ^^

N'y pense plus pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut que je fasse ça sinon je ne vais pas dormir jusqu'au 14 et je risque de ne pas tenir Wink Alors, je me "zenifie" et je vous tiens au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

ca peu etre un abces qui percera bientot

une petite griffure ou petite blessure peur se transformer en abces

d ici qq jour il va surement percer a moins que le veto le fasse de lui meme

si c est ca, rien de grave en sois mais une prise d antibio sera necessaire ainsi que la desinfection de la plaie

un abces qd il perce faire une "grosse" ouverture toute ronde c est moche a voir mais se referme assez vite... tiens nous au courant

pour les vaccinations depuis l histoire du fibrosarcome, ils ne vaccinent plus normalement, entre les omoplate maintenant c est sur le haut du cou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai appelé le véto ce matin. Ce n'est pas un abscès, ça s'est sûr à 99 %.

Il pense à une réaction au vaccin qui se résorbera mais je dois surveiller que ça ne grossit pas et que Flocon ne change pas de comportement (perte d'appétit, fatigué...).

Voilà, je vais croiser les doigts pour que ce soit une réaction bénigne. Je vous donnerai des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smile Bon, ils m'ont quand même dit de surveiller parce qu'on ne sait jamais mais c'est surement ça. En plus c'était la leucose et la rage, apparemment, ce serait un des vaccins qui généreraient le plus cette réaction donc voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveillez... oui mais je soutiens que si tu touches tous les jours tu verras pas l'évolution, hors c'est quand même le but de l'opération^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne vais pas tripoter tous les jours. De toute façon, en le caressant, si ça grossit je vais le sentir. Et puis la grosseur se voit aussi, à cet endroit-là, ça fait une bosse avec ses poils. Je vais surveiller de manière délicate ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire qu'il n'a pas l'air bien épais le petit Flocon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est assez long et fin et puis pas très grand pour l'instant. Donc c'est vrai que la grosseur, je la vois bien. En tous les cas, son comportement n'a pas changé : il mange toute sa gamelle et il joue comme un petit fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki en plus la rage alors cherche pas

c est le vaccin de la rage qui fait la boule qui peu mettre jusqu a 3 mois pour se resorbé

un chaton que j avais vendu ( celui qui est en photo dans le post de couleur des robes ) a ete vacciné contre la rage et sa proprietaire s etait inquiété pour cette boule... son veto a voulu faire un prelevement par precaution qui etait au finale rien du tout

mon veto a qui j avais raconté cette histoire m avait dit que c etait le vaccin de la rage qui fait souvent ca... donc pas de soucis pour la boule elle va partir toute seule Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci Very Happy

Mon véto ferait un prélèvement seulement si ça grossissait. Il n'est pas du genre à me faire de gros frais dès que je m'inquiète parce qu'il sait que j'ai plusieurs animaux et que je m'inquiète pour pas grand chose Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vaccin, galia a la même chose actuellement (sans la rage)
même sur mes enfants ça fait ça à vrai dire hein?

quand au fibrosarcome, jusquà present on en voyait que entre les omoplates parce que c'est là qu'on vaccinait de façon systematique-
maintenant si on fait de façon systematique dans la cuisse c'est là qu'on en verra dans quelques années
le mieux est de demander une zone differente à chaque vaccin si c'est bien la répétition qui est responsable du cancer et pas les adjuvants
ce qu'on ne sait absolument pas à l'heure actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ce qui est compliqué, c'est qu'on ne sait pas vraiment quelles sont les raisons de l'apparition :/ En tout cas, je peux vous assurer que quand on est pas habitué, la grosseur paraît énorme sur un si petit chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boule sur Galia fait bien 3 cm de large avec une bonne epaisseur

les vaccins provoquent des inflammations (comme pour nous) et du coup ces boules sous cutanées
oublie là 1 semaine et revois plus tard

ton minou est un bébé, à ma connaissance y'a pas de cancer sur les bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boule sous la peau de Flocon a diminué et le rendez-vous veto est prévu pour demain matin. Voilà pour les nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du veto : la boule est bien située à l'endroit où il y avait eu injection du vaccin et des antibio.
Le rappel de vaccin a été fait de l'autre côté évidemment, à surveiller. S'il y a la même réaction, il faudra envisager que Flocon ait un terrain propice à réagir suite aux injections et agir en fonction de cela.
Voilà, pour l'instant, tout le monde dort à la maison, par ce froid glacial Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je vais résumer un peu, nous avons une écaille de tortue à la maison qui répond au nom de Galia, (6 mois bientot 7) en novembre peu de temps après son arrivée à la maison elle a eu le coriza, traitement et tout ca, bien passé ensuite primo vaccin (puisqu'elle n'a été traité que pour les puces et les vers quand nous l'avons eu ) ainsi que testé FIV et pucé !

donc Il y a environ quinze jours pour être plus précise vers le 5 janvier, nous avons été voir le vétérinaire pour son 2nd vaccin, lui ai fait remarqué qu'elle avait une boule au niveau de son nombril, donc il l'a osculté, il s'agit d'une boule de graisse de ce coté là pas de soucis ils lui enlèveront durant son opération pour la stérilisation .

Hors ce matin, je vais même dire hier, j'ai remarqué au toucher une boule ou une bosse au niveau de la colonne vertébrale cette fois un peu en dessous des omoplates . j'ignore ce que c'est ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...