nadege et gilles 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 heureusement pour nous l’ancêtre du chat ne traine plus dans la rueLe smilodon, le redoutable félin à dents de sabresmilodon Le plus puissant félin de tous les temps est célèbre pour avoir massacré, en bande-dessinée, la famille de Rahan. Véritable machine à tuer et chasseur très opportuniste, le smilodon s'attaquait aussi à de jeunes mammouths.Nom scientifiqueAppelé smilodon gracilis, fatalis, ou populator, le plus grand félin de tous les temps est plus connu sous le surnom de "tigre à dents de sabre", en raison de ses très grandes canines supérieures, qui ont la forme de véritables poignards. Il appartient à la famille des machairodontinés, du grec "dents de sabre".DécouvertesEnviron 2 000 squelettes de smilodons ont été découverts dans un gisement d'asphalte naturel à Rancho La Brea, à Los Angeles, et sont datés entre - 33 000 et - 12 000 ans.HabitatLe smilodon vivait principalement en Amérique du Sud, puis a conquis l'ensemble du continent américain. Le smilodon populator, qui vivait à l'est, était séparé de son congénère fatalis par la Cordillère des Andes.Age d'orIl y a 2,5 millions d'années, le smilodon était redouté par de nombreuses espèces. Son arrivée a contribué à la fin au règne des "oiseaux terreurs", ces carnivores féroces, comme le diatryma ou le gastornis. La supériorité du tigre à dents de sabre s'est confirmée lors du Miocène, période chaude et propice au développement des mammifères.Un redoutable prédateurLe smilodon était friand de mégatheriums (gros paresseux), de chevaux, de machrauchenias (mélange entre le cheval et le dromadaire), mais aussi de mastodons, de jeunes mammouths et de bisons. Son mode de vie est fréquemment rapproché de celui des lions ; on suppose ainsi que seules les femelles chassaient, de préférence en groupe, et que le clan était soumis à un mâle dominant.ExtinctionLe smilodon a disparu il y a 10 000 ans, à la fin de la dernière période glaciaire. La disparition des grands herbivores qui composaient ses menus lui a sans doute été fatale. Certains pensent que la panthère longibande, qui habite l'Asie, pourrait descendre de cette véritable machine à tuer, que Roger Lécureux, créateur de Rahan, a fait connaître au grand public sous le nom de "Gorak".Le smilodon face au lion SMILODON FAMILLE félidés S.FAMILLE machairodontinae HABITAT Amérique,Eurasie TAILLE 3m POIDS 300kgs CANINE 20cm ALIMENTATION chevaux,mammouth QUANTITÉ 8kg/jour LIONFAMILLE félidésS.FAMILLE pantheridésHABITAT Afrique,AsieTAILLE 2mPOIDS 180kgsCANINE 6cmALIMENTATION zèbre,antilope,girafeQUANTITÉ 5kg/jour[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 ouf il est a faire peur celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KatyRose 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 ah ben là j'oserais pas gratouiller son ventre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 moi, je n'en dirai pas autant. il est mignon ! il faut apprendre à les connaître ! on s'avance et on voit ! de toute façon, il ne faut pas avoir d'à priori sur les choses que l'on ne connaît pas...nos chats aussi montrent leurs canines quand ils feulent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 ^^ en effet il est tres mignon je l accorde mais de la a voir les canines de nos chat comparait au siennes....c est enooorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawn1 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Le Smilodon est un des ancetres que j'aime le plus, j'aime aussi le Megalodon, l'Ankylosaure, l'Iguanodon, le Microraptor, le crocodile des dinosaures (je sais plus son nom) et le Velociraptor. <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege et gilles 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 [quote="Dawn"]Le Smilodon est un des ancetres que j'aime le plus, j'aime aussi le Megalodon, l'Ankylosaure, l'Iguanodon, le Microraptor, le crocodile des dinosaures (je sais plus son nom) et le Velociraptor. <3moi aussi j'aime beaucoup le prehistoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 tu as manqué ta période !!!! tu aurais fait un super élevage de tout ça... par contre, moi, je ne t'aurai pas accompagnée... as tu vu le film de Spielberg, flûte j'ai des trous de mémoire... ça se passe sur une île où des savants élèvent des animaux préhistoriques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege et gilles 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 [quote="Flip"]tu as manqué ta période !!!! tu aurais fait un super élevage de tout ça... par contre, moi, je ne t'aurai pas accompagnée... as tu vu le film de Spielberg, flûte j'ai des trous de mémoire... ça se passe sur une île où des savants élèvent des animaux préhistoriques... JURASSIK PARK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 mouais !!! Jurassik Park ! c'est ça. c'est fou les trous que j'ai en ce moment !!! bon, ça va revenir !!!bon, alors, ça te dis toujours d'aller sur cette île pour faire ton élevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege et gilles 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 [quote="Flip"]mouais !!! Jurassik Park ! c'est ça. c'est fou les trous que j'ai en ce moment !!! bon, ça va revenir !!!bon, alors, ça te dis toujours d'aller sur cette île pour faire ton élevage ?pas trop envie un peu trop dangeureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites