Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lea V

question concernant les chattes en chaleur.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

j'aurais une question : j'ai ma Choupinette qui est en chaleur depuis un petit moment. Jusque là tout va bien.

La où ça va moins bien c'est que cette petite futée a trouvé le moyen pour s'échapper et aller faire un tour... On ne sais pas où elle est allée, combien de temps elle est partie, ni même si elle a croisé un chat. Je suppose que vous vous dites que "d'ici 2 mois... va y'avoir des photos de chatons sur le forum !" Very Happy . peut-etre...

Le truc, c'est qu'en discutant de ma mésaventure (dont j'assume l'entière responsabilité !) avec mes voisines, y'en a une qui m'a posé une question et cela a créé un vrai débat houleux chez les voisines (vous savez, ce sont toutes des mamies et elles ont eu boooooocoup de chats dans leur longue vies !, donc moi je les ai laissé se bouffer le nez entre elles mais du coup je me pose aussi des questions !!! )

donc d'après ma chère voisine : une chatte en chaleur qui a "été prise" par un chat, elle arrette ses chaleurs tout de suite. AU retour de la balade, on ne l'entends plus miauler, elle ne fait plus de câlins à tout et n'importe quoi, etc...

Alors d'après vous, vrai ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, l'ovulation est provoqué par la saillie et les chaleurs s'arrêtent après.
Tu devrais aller chez le véto faire une piqure pour que ta chatte avorte, si c'est prit tôt il n'y a pas de risques...

Quand aux photos de chatons de gouttières qui aurons 50% de chances de passer par la case SPA un jour, je ne pense pas que ça nous fera grand plaisir. A bon entendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'allait repondre
une petite piqure chez le veto et on en parle plus

tu peux tout aussi prendre directement pour la sterilisation qui devrait déjà être faite...
on ne fait pas reproduire les chats de gouttiere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Oui c'est vrai, l'ovulation est provoqué par la saillie et les chaleurs s'arrêtent après.
Tu devrais aller chez le véto faire une piqure pour que ta chatte avorte, si c'est prit tôt il n'y a pas de risques...


Bon ! alors je suis tranquille, l'escapade a eu lieu la semaine dernière et la miss est toujours en chaleur, sans l'ombre d'un doute !

Hagalaz a écrit:
Quand aux photos de chatons de gouttières qui aurons 50% de chances de passer par la case SPA un jour, je ne pense pas que ça nous fera grand plaisir. A bon entendeur.


Je suis du genre à adopter tous les animaux qui trainent donc il y a peu de chance que les animaux nés chez moi finissent a la SPA : soit je les place en famille donc chez des gens en qui j'ai toute confiance avec Service Après Vente pour tous (si si je les reprends si ça va pas, même des années après !), soit je les garde chez moi (niveau chats, j'ai encore la place... ).
Et pour les photos de mes fifilles, je peux vous les montrer (ce sont des chattes de gouttière aussi... ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les personnes de confiances sont à l’abri d'un problème ou de changer de priorité? Je ne crois pas. Déjà qu'avec les chats de races il y a pas mal d'abandons, mais alors les chats de gouttières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude, je ne vois absolument pas l'intérêt d'avoir un animal non stérilisé...

cela ne suit absolument pas la mentalité de notre forum No

nous nous battons également pour faire entendre aux gens que : chat de gouttière = stérilisation systématique !
alors oui, même si toi tu reprends les animaux dont tes amis ne veulent plus, qui te dit qu'ils vont stériliser les leurs ? qui te dit ce qu'ils feront des chatons ?

nous aimons les animaux bien sûr, mais comme on l'a dit moulte fois : aimer son animal c'est le protéger, le protéger c'est le stériliser... il manquerait plus qu'en plus elle chope une maladie par le rapport...

enfin je sens que ce que je dis va encore finir en "blablabla" ; et pis les chatons c'est mignon c'est bien d'en avoir 5 à la maison, qui vont chacun aller en faire 15 autres ailleurs par an.... et après y'a la sélection naturelle avec la leucose de toutes façons, ça va les éliminer au fur et à mesure... Je crois que je deviens aussi blasée que Sayune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que se soient un gouttiére ou un chat de race il faut imperativement sterelisé,car la moindre escapade se solde par des grossesses et de ce faites beaucoup d'abandons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d accord qu il soit de race ou pas a moins de faire de l elevage il faut steriliser,tu est encore a temps pour avorter et steriliser Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CerisElfie a écrit:
comme d'habitude, je ne vois absolument pas l'intérêt d'avoir un animal non stérilisé...

cela ne suit absolument pas la mentalité de notre forum No

nous nous battons également pour faire entendre aux gens que : chat de gouttière = stérilisation systématique !
alors oui, même si toi tu reprends les animaux dont tes amis ne veulent plus, qui te dit qu'ils vont stériliser les leurs ? qui te dit ce qu'ils feront des chatons ?

nous aimons les animaux bien sûr, mais comme on l'a dit moulte fois : aimer son animal c'est le protéger, le protéger c'est le stériliser... il manquerait plus qu'en plus elle chope une maladie par le rapport...

Comme je suis d'accord avec vous tous içi Good Si les minettes de mon village avaient été stérilisées,je ne me retrouverais pas avec 13 chats que j'ai fait stériliser naturellement ! Je ne supporte pas de voir ces pauvres minets errants,avec leurs chatons faméliques qui crèvent le sacs poubelles pour se nourrir NoSad2

enfin je sens que ce que je dis va encore finir en "blablabla" ; et pis les chatons c'est mignon c'est bien d'en avoir 5 à la maison, qui vont chacun aller en faire 15 autres ailleurs par an.... et après y'a la sélection naturelle avec la leucose de toutes façons, ça va les éliminer au fur et à mesure... Je crois que je deviens aussi blasée que Sayune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les associations qui œuvrent pour la sauvegarde des animaux sont tellement débordées par le nombre de chats, chattes, chatons capturés, par le nombre d'appels de gens qui trouvent des chatons, des chattes, des chats errants, des chatons abandonnés, dont ils ne veulent pas quand leur chatte a mis bas, etc... qu'une incitation à la stérilisation est plus que justifiée.
malgré la loi sur le tatouage, des gens continuent à laisser venir au monde des chatons et à les céder toujours avec les mêmes caractéristiques qui tournent à la dérision : " très mignons, très gentils, très doux"... mais ça, nous le savons tous qu'ils sont ainsi !!! ce n'est pas nouveau !!!! et pourtant, ces gens là continuent et d'autres, en les prenant, encouragent ! alors, si vous avez la moindre conscience du travail que font les associations, de la souffrance de ces animaux, n'encouragez pas ce comportement, ne le cautionnez pas en laissant venir au monde des chatons, qui d'une manière ou d'une autre, finiront dans un pourcentage important à l'abandon !
vous devez savoir qu'une chatte même pleine peut-être stérilisée. bien évidemment, il faut le faire avant. mais par expérience et nous n'avons pu l'éviter, nous avons été obligés de faire ainsi.
il s'agissait d'une chatte très sauvage. nous avons tenté de la trapper pendant 7 mois !!! impossible de l'avoir. elle était tellement méfiante ! nous avons réussi à la trapper quand elle s'est trouvée affamée et porteuse de 5 chatons. nous n'avions pas d'autres choix que de l'amener chez le vétérinaire qui a tout interrompu.
dites vous bien que des personnes portent des chatons nouveaux nés pour l'euthanasie. cela, sont morts in-utéro.
si nous pouvons éviter cela ce serait encore mieux.
stérilisez votre chatte, ne prenez pas le risque d'une grossesse inutile dans un monde aussi difficile pour les chatons à venir.
je dirais même : même en appartement, faites stériliser vos chats et chattes. vous n'aurez pas les soucis liés à la nature propre du chat. dites vous qu'une chatte en chaleur trouve toujours à un moment les moyens de vous fausser compagnie, si elle le veut. soit vous la retrouvez, soit vous la perdez, mais si vous la retrouvez, il y a de très fortes chances qu'elle vous revienne avec une portée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les 1ere chaleurs c'est vers quel âge ? va peut être falloir que je pense a faire opérer les miennes moi !! Boutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça depend du poids
ça peut commencer à 5 mois, comme à 7-8 mois
en general autour de 6 mois quoi, une operation à 5 mois c'est pas mal, mais faut les sous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma vétérinaire m'avait dit entre 2,5 kg et 3 kg ou 5 mois minimum pour une histoire physiologique et anatomique. c'est qu'il faut partir à la pèche aux petits ovaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais si tu as de bonnes relations avec ton vétérinaire, il peut te faire un paiement échelonné ? c'est quand même plus facile à envisager comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je suis sure qu elle le ferait avec plaisir le problème c'est que ce mois ci j'aurai presque pas de revenu et j'ai un loustic de 5 ans a habiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as tout résumé mes pensées Flip Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi a écrit:
oui oui je suis sure qu elle le ferait avec plaisir le problème c'est que ce mois ci j'aurai presque pas de revenu et j'ai un loustic de 5 ans a habiller Wink


on approche de l'hiver. cela va te permettre de différer un peu cette décision. ton petitou est prioritaire !
je pensais aussi que les vétérinaires peuvent faire un prix aux personnes qui ont quelques soucis financiers ?
en ce qui me concerne, pour mon Léo, j'ai bénéficié d'un prix associatif. c'est vrai que c'est un petit miraculé de la rue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le hic c est quand on dit porté on crois que tout le monde se rejouit hors que ce n est pas le cas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
Lea n'ose pas repondre...
comme c'est etrange...


ça n'a rien d'étrange, cela s'explique simplement par le fait que mes journées sont un peu remplies et que je n'ai pas trop de temps pour m'exciter derrière un clavier. Et puis je vous laissais le temps de bien me répondre, comme ça je fais une réponse groupée.

Hagalaz a écrit:
Quand aux photos de chatons de gouttières qui aurons 50% de chances de passer par la case SPA un jour, je ne pense pas que ça nous fera grand plaisir. A bon entendeur.

Ne t'inquietes pas, si un jour j'ai des photos, je ne perdrais pas mon temps à les mettre sur votre forum.

Carolynlb a écrit:
on ne fait pas reproduire les chats de gouttiere!

CerisElfie a écrit:
nous nous battons également pour faire entendre aux gens que : chat de gouttière = stérilisation systématique !

Ceci n'est que votre avis. Qui êtes-vous pour avoir la prétention d'imposer votre vision des choses au reste du monde ?

Hagalaz a écrit:
Et les personnes de confiances sont à l’abri d'un problème ou de changer de priorité? Je ne crois pas. Déjà qu'avec les chats de races il y a pas mal d'abandons, mais alors les chats de gouttières...

CerisElfie a écrit:
alors oui, même si toi tu reprends les animaux dont tes amis ne veulent plus, qui te dit qu'ils vont stériliser les leurs ? qui te dit ce qu'ils feront des chatons ?


Je suis responsable de mes actes, pas de ceux des autres (encore que vu le nombre de chats/chiens que j'ai récupéré, je pense avoir fait ma part dans la "protection animale".)

Flip a écrit:
je pensais aussi que les vétérinaires peuvent faire un prix aux personnes qui ont quelques soucis financiers ?

Dans le monde enchanté des bisnounours, oui. Dans le monde réel, c'est moins évident.

Carolynlb a écrit:
et oui cani, Feli= même combat!


Exact : même arrogance de la part du petit groupe qui tiens les rênes du forum, même attitude envers ceux qui ont le malheur de ne pas partager à 100% vos valeurs et vos discours.
même effet : ceux qui ne miaulent/aboient pas avec la meute/troupe se cassent ailleurs.

CerisElfie a écrit:
cela ne suit absolument pas la mentalité de notre forum No

Alors je ne crois pas que la mentalité de votre forum me convienne : je vais donc vous laisser entre vous.
CerisElfie a écrit:
enfin je sens que ce que je dis va encore finir en "blablabla

mais non ! tous ceux qui ne sont pas de votre avis ne sont pas forcément des trolls qui ne vivent que pour polluer votre beau forum. J'ai posé une question, j'ai eu 2 pages de leçon de morale, je m'en vais : fin du blabla.
hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas aussi extrême...
Si la chatte est pleine et dans un stade avancé, le "mal" est fait, donc si les chatons trouvent des bonnes familles tant mieux !
Heureusement vu que j'ai eu Sakura et Neko chez des particuliers non scrupuleux...

Après, je suis d'accord avec le fait qu'un chat non loof pas dédié à la reproduction d'élevage professionnel devrait être stérilisé...
Bon y'a 70mille liens sur le net hein, c'est que y'a une raison^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léa V, nous n'attendons plus de réponse de ta part !!! dommage, cependant que tu aies pris en grippe les réponses des personnes. je pense que si tu as pris le temps de voir le nombre de réponses que l'on allait t'apporter, il n'en demeure pas moins que tu n'as pas pris le temps de les analyser ?
notre objectif, par ces propos, n'a pas été de te juger. Nous sommes tellement échaudés (ées) par tous ces abandons que nous vivons les naissances de chatons comme un surplus de risques d'abandon et nous savons bien que nous disons vrai.
A travers les citations, on voit que tu n'as retenu que ce qui te frappait de plein fouet. par contre, aucune mention de ce que j'ai pu dire sur le travail des associations !!
je suis très très loin du pays des Bisnounours (en fait, c'est Bisounours), moi qui ait subi toute ma vie ( et qui continue à subir )à travers un handicap, les méchancetés de la société. ce que je dis est vrai. maintenant, si tu n'en as pas fait la bonne expérience, c'est que soit tu te situes plus haut (du haut de tes petits 38 ans), soit tu n'as pas essayé. en ce qui me concerne, je sais que cela existe quoi que tu en dises, quoi que tu en penses !
j'apporte pour témoignage la volonté de ma vétérinaire d'en savoir plus sur le décès si foudroyant de mon Flip. elle n'était pas obligée de lui faire une prise de sang et une analyse de sang pour en connaître la raison ! et pourtant elle l'a fait de son propre chef !!! n'est ce pas beau ? et là : je ne suis pas "au pays des Bisnounours" pour reprendre ta citation !
quand tu dis "je suis responsable de mes actes, pas de ceux des autres", si je comprends bien, une fois casés, ce n'est plus ton problème (ça c'est si j'analyse de la même façon que toi). je suppose que si 5 chatons sont mal casés, tu vas les reprendre....???? hem, là, permets moi d'en douter ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAMENTABLE!
tu oses dire que tu fais de la protection animale???
mais les problemes animaliers ne se resument à ce qui se passe dans ton salon ou dans ta rue!
il faut voir plus large pour comprendre!
Notre vision du monde? NOTRE? mais c'est pas la notre, c'est celle de tous les benevoles qui depensent tout leur temps et energie, tous les week-end, tout ce qu'il peuvent, pour trapper des chats, les soigner, les steriliser, recueillir des portées essayer de les placer tant bien que mal!
oui parce qu'il est difficile de trouver une place à une population animale en surnombre, tant qu'il y aura des particuliers comme toi pour innonder le marché de chatons, les associations seront debordées!

alors sors de chez toi, passe un week end dans une assoc, vois leur travail de tes yeux, reflechis et après tu viendras parler de PA!

tu peux aller sur n'importe quel autre forum chat, tu auras les mm reactions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:

tu peux aller sur n'importe quel autre forum chat, tu auras les mm reactions!


ou pas xD
à moins que la mentalité ait changée sur celui auquel je pense mais je doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Léa,je ne fais pas partie du petit groupe qui tient les rênes du forum comme tu dis! Je suis nouvelle içi ! Mais j'ai la même vision des choses ,pour avoir "ramassé " des chatons errants et vu toutes cette misère chez les chats ! Tu n'as sûrement pas fait attention à tout ça sinon,tu ne pourrais être que de notre avis ! Quant au petit groupe,j'espère bien qu'il va s'agrandir !Et,si tu vas sur un autre forum,tu risque d'entendre les même propos! Enfin,je l'espère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une journée qu'il faudrait que tu fasses dans une asso Léa V !!!
prends une cage trappe, rencontre les gens qui te font des ronds de jambes quand tu arrives et te tires dedans quand tu parles de remettre le minou stérilisé dans leur jardin car il ne connaît que celui là !
passes tes soirées à tenter de trapper le minou avec des boîtes de sardines, à le garder chez toi, qui pue la m..., car le stress lui a donné la diarrhée, à le donner au vétérinaire en le prévenant qu'il est plein de m... parce qu'il a une peur viscérale, à le récupérer tant bien que mal nettoyé (et encore, ce n'est pas toujours le cas), à le remettre sur site sous la colère (quelquefois, mais hélas trop souvent) des gens qui n'en veulent pas.
prends le portable de l'asso et reçoit tous ces coups de fils à longueur de journée : "j'ai un chat sauvage dans mon jardin..., j'ai des chatons,.... j'ai 15 chats que je nourris et certaines ont des chatons, je ne peux nourrir tout ce monde....."
sois famille d'accueil pour élever ces petits minous et ces grands d'ailleurs, tout pelés, malades (coryza, typhus, fiv,...) qui ont tellement besoin de tendresse et qui te le rendent avec quelques coups de griffes en prime tellement ils ont peur, ...
quand tu auras fait tout ça, tu comprendras mieux pourquoi nous sommes remontées (és) contre cette "foire" au "loisirs" que sont les animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et je peux dire que j'ai dû arrêter les trappes tellement le comportement des gens me rendait hargneuse ! si on leur demandait une participation, ils répondaient que ce n'étaient pas leur chat, donc... la dernière a été le summum !!! elle nous a demandé à mon amie et moi-même de lui donner 20 € pour compenser la nourriture que le chaton que l'on avait trappé avait mangé!!!
j'ai piqué une quinte phénoménale et je suis partie. le chaton est chez une dame et il est magnifique et heureux.
maintenant, je fais famille d'accueil pour les petits minous mais en dépannage. enfin, jusque là, car mon Flip me faisait la tête quand j'accueillais des chatons. les deux derniers que j'ai eu ont été adoptés d'ailleurs. je les nourris avec des bisous, des câlins et bien sûr des croquettes, là, il n'y a pas le choix... j'en prends pas plus de deux car ainsi je m'en occupe bien et ils s'amusent entre eux quand je ne suis pas disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
Carolynlb a écrit:

tu peux aller sur n'importe quel autre forum chat, tu auras les mm reactions!


ou pas xD
à moins que la mentalité ait changée sur celui auquel je pense mais je doute


la dessus je confirme j ai ete dans 5 forum different avant celui ci et c est la meme reflexion:sterilisation,sterilisation et sterilisation!
je te conseille de ne pas dire que ta chatte non sterilisé a été faire des chatons dans un autre fofo car ce sera la meme chose!avec la surpopulation feline et les chat errant souffrant le martyre,tu ne peut trouver un forum qui s en rejuirait d une portée en plus! hello
a quoi sa sert de recuperer des chat si c est pour en mettre d autres au monde si tu les sauves tu sais ce qu ils endurent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non non j'ai été sur un forum, un des premiers sur google et là dessus c'est

OOOOh trop kiouuuul des chatons hihIHIHIHIHI c'est KRO meugnon
J'en suis sure, j'ai même une copine qui y est modo et elle essaie de faire changer les choses
Je me suis fait virée notamment parce que j'ai un peu agressée le 10 ème personne à se réjouir pour ça ....
Donc ne dites pas que ce genre de forums n'existent pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sayune a écrit:
Ah non non j'ai été sur un forum, un des premiers sur google et là dessus c'est

OOOOh trop kiouuuul des chatons hihIHIHIHIHI c'est KRO meugnon
J'en suis sure, j'ai même une copine qui y est modo et elle essaie de faire changer les choses
Je me suis fait virée notamment parce que j'ai un peu agressée le 10 ème personne à se réjouir pour ça ....
Donc ne dites pas que ce genre de forums n'existent pas lol


C'est désolant alors Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment mais bon on peut rien faire.
Après peut-être que ça a changé mais je pense pas Smile

C'est le forum de chat qui pourrait s'associer à Doctissimo , forum "médecine" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
Ah non non j'ai été sur un forum, un des premiers sur google et là dessus c'est

OOOOh trop kiouuuul des chatons hihIHIHIHIHI c'est KRO meugnon
J'en suis sure, j'ai même une copine qui y est modo et elle essaie de faire changer les choses
Je me suis fait virée notamment parce que j'ai un peu agressée le 10 ème personne à se réjouir pour ça ....
Donc ne dites pas que ce genre de forums n'existent pas lol



roooh c est le forum du crime a la surpopulation feline ca!!! BadBadBad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aime pas le forum doctissimo je le trouve mal fait et non interessant,bref chacun ces gout on peut aimer ou ne pas aimer No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je suis bien contente de voir que nous tenons les rênes du forum !

en même temps, avec plus de 250 membres et une quinzaine de participants actifs, on ne peut qu'être une élite ! Smile

en tout cas, j'ai tout lu, et ça s'est terminé comme je le pensais : "blablabla"

en ce qui me concerne, je n'ai jamais pris Lea V pour un troll, j'espérais qu'elle voit les choses du côté que nous estimons être le meilleur ; comme vous. enfin, j'adhère à tout ce qui a été dit ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce qui a été dit est correct et dit poliment quitter un forum juste pour ca! j en ai eu des atroces de forum moi ou l on critique tout affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...