Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felinette

fleurs de bach

Messages recommandés

Posté le: Aujourd’hui à 09:26 Sujet du message: les fleurs de bach

--------------------------------------------------------------------------------

bonjours,
je viens avec un petit soucis pour enzo,depuis ses 3 mois et demis il a commencé a ronger tout ce qu il trouve on ne peut rien laisser trainer nulle part!
la quand je suis a la maison ca se calme mais des que j ai le dos tourné rebelotte la meme chose je me demandais si lui donner des fleur de bach pour le calmer etait bien?
car c est un chat assez nerveux,il a fini par ronger mon balaton!ce feliwey et repulsifs ne fonctionne pas,j aimerais vraiment trouver une sollution,il suffit d un oubli et hop ca passe a la dechiqueteuse!si quelqu un connait une sollution car ce soucis commence a pauser de pas mal soucis,pourtant il joue se defoule,etc.
est ce un soucis de comportement?
je precise qu il est bien castré!

Je fais des diagnostics pour les personnes intéressées par les fleurs de Bach pour leur chien ou chat si ça t'intéresse. Si tu m'en dis plus sur son comportement en général, je pourrais t'indiquer celles qui pourraient éventuellement lui être bénéfiques.

oui voila on dirait qu il est un peu clostrophobe quand il reste enfermé(car une fois on a la pas entendu entrer en salle de bain et donc resté fermé!)il gratte la porte comme un fou,et des qu il vois un truc en tissus,des fils electrique,il se met a les ronger,recament ce sont le balaton les lacets,les pull en laine et autre tissus,un pouf que j ai fait en tissus il l attrappe avec ses dents et tire il est pratiquement tout abimé,il chipote a tout ce qu il trouve sur son chemin sans rien laisser en vie il ne reste jamais sur place il bouge tout le temps,pourtant il n y a aucun changement ces temps ci et des fois saphir le vois faire et le fait aussi,ce serais vraiment genial si on peut le calmer avec les fleur de bach sans trop l assomer non plus Suspect

il a tout de Wool sucking syndrome ! a part qu il n avale rien il mache simplement, j ai deja été voir le veto pour ce probleme et il n a pas de depression,il pence que c est du que je l ai eu avant ses 3 mois mais rien de concret.
est ce que les fleurs de bach peut un peu calmer ce comportement?
car tout est abimé a coup de dent No

ce sera mon dernier espoir pour qu il se calme car le feliwey n arrange pas la chose et le repulsif encore moin je ne connais pas d autre produit a part ca qui peuvent peut etre aider!

"Une malnutrition sévère et des carences nutritionnelles chez la maman chatte lors de la gestation et de l’allaitement, ou chez les chatons au début du sevrage, pourraient modifier l’architecture cérébrale et la mise en place des comportements essentiels, mais cette cause est très rare de nos jours. "
Freyja quelques heures après la trappe collective.
Freyja : grande toilette collective...
Freyja avec une de ses sœurs.
Freyja tétouille
c'est un comportement que je retrouve chez Freyja, une des filles de Déhia. avec une amie, j'avais trappé Déhia et ses 4 petites dont Freyja. les petites devaient avoir environ 2,5 mois quand nous les avons trappé. la maman n'avait plus de lait. ses mamelles étaient sèches d'après ma vétérinaire qui l'a stérilisée. nous les avons nourries aux croquettes chaton BC de RC. Freyja était la plus petite des 4. c'était aussi la plus marquée par la malnutrition. elle a gardé de son "enfance" le tout petit gabarit et pèse pour ses 16 mois, 3,5 kg. elle mange bien mais ne grossit pas. quand elle était bébé, comme c'est si bien dit dans le forum, je la laissais tétouiller. mais le problème est qu'elle tétouille toujours avec la différence que maintenant elle a des dents plus fortes et quand elle pelote, elle ne me ménage pas avec ses griffes. lorsque je refuse de me laisser tétouiller, elle fait la "tête" et s'en va... ça me vexe beaucoup car je voudrais répondre à son besoin , mais je n'ai rien trouvé comme substitut à ma peau. elle ne veut rien d'autres.
attention à l'utilisation des anxiolitiques. un vétérinaire m'en avait prescrit pour Flip quand il était jeune. Flip réagissait par une hyper agressivité liée à une baisse de vigilance. nous avons du arrêter le traitement.

Je vais étudier son cas et je te dirai s'il existe des fleurs de Bach contre les TOC.

ce serais vraiment genial,enzo ne tetouille pas mais ronge,il a reussis a couper le fil de mon chargeur en deux et aracher des gros bout de balaton,a la limite si il tetait ca ne m aurait pas derranger mais la ca va dans la destruction,Freyja est tres mignonne,quand tu parle de anxiolitiques
c est quoi?
traitement par plantes? ca m intrigue un peu!

l'anxiolitique n'est autre que le médicament pour combattres l'anxiété : genre que l'on connaît pour les humains : lexomil, stresam, et bien d'autres encore.
surement pas un traitement par les plantes, mais une cochonnerie que nous font absorber les médecins quand on n'est pas bien....
il existe la même chose pour les animaux

ah non ca je donnerai pas,les fleur de bach c est bien par plante(fleur)?
j ai entendu dire que c etait efficace de toute maniere c est la derniere sollution que j ai vu que feliway et repulsif ca marche pas enzo le laiche sans que ca lui fasse ni chaud ni froid! et en plus ca pue Bad

moi aussi j'essaierai bien fleur de Bach. j'en ai entendu parler pour nous autres deux pattes !

par contre, où la trouve t-on ? en pharmacie ou en magasin genre : nature et découverte ?

non en pharmacie uniquement je pence a ce qui parait c est chere je vais me renseigner du prix que cela peut couter,j espere que fliozz va trouver celui qui convien pour enzo cheers

Alors voici :

- le chestnut bud (= bourgeon de marronier) : pour les chats qui font toujours les mêmes bêtises, ayant des comportements compulsifs, ça aide à rompre avec les mauvaises habitudes.

- à combiner avec la verveine : également pour les comportements compulsifs, pour calmer, traiter l'hyperactivité et calmer le trop-plein d'énergie.

Eventuellement :

- white chestnut : traite l'obsession et les comportements obsessionnels ainsi que les tensions d'ordre psychologique

- l'eau de roche (rockwater) associée au chêne pour traiter les tendances compulsives.

- l'impatiens pour ramener la patience et le calme et libérer les tensions

- le prunier (cherry plum) pour les comportements compulsifs, ramène le calme.

Perso je les achète sur le site fleurs de bach.com, tu vas dans "mélanges personnalisés" et tu peux mélanger jusqu'à sept fleurs. Ils t'envoient un flacon avec un compte-gouttes.

je vais faire mes recherches sur le net. avant, je vais prendre mon café de midi décalé... je vis à 3h30 de l'heure solaire ....

Liozzz a écrit:

Perso je les achète sur le site fleurs de bach.com, tu vas dans "mélanges personnalisés" et tu peux mélanger jusqu'à sept fleurs. Ils t'envoient un flacon avec un compte-gouttes.

oui, mais dans ce cas précis, quelles sont tes sélections ? pour les minous bien évidemment !
chez moi, j'ai un diffuseur d'huiles essentielles. en ce moment, c'est du thym qui diffuse. ça désinfecte, et c'est tonifiant.
mais j'ai aussi du Ylang Ylang, et d'autres huiles. penses tu que cela peut avoir un effet bénéfique ?

Ma sélection est citée plus haut pour le chat de Félinette.
Les huiles essentielles sont très bonnes, perso j'en emploie pour moi pour éviter les rhumes...
Pour le reste désolée, je ne connais pas.

Et non ça ne se trouve pas en pharmacie...

Et de rien Laughing

le White chesnut ? c'est ça que tu appelles fleur de Bach ?

Fleur de Bach c'est une marque en fait!
c'est tout un ensemble d'extraits de plantes
va sur leur site

j ai lu que les fleur de bach se trouve en phormatie,mon medecin en a et il prend tout en pharma Good

j'ai compris. je vais voir le prix, mais je vais demander à la pharmacie car les frais de port par le net ne rendent pas forcément l'achat intéressant.

oui c est enfet pour ca que je ne prend pas sur le net,une fois une amie a mois a commandé sur zooplus,qui le livreur a mis la commande dans le couloir et quelqu un a volé sa commande pour moi je trouve pas tres sure j achete jamais rien sur le net No

en ce qui me concerne j'achète les croquettes sur ce site et je n'en suis pas mécontente sauf pour des croquettes Hills que mes chats n'aimaient pas. je leur ai demandé de me reprendre le paquet. ils m'ont répondu de voir si ce n'était pas un problème d'habituation. sur 7 chats, les 7 n'ont pas aimé. comme c'était un produit nouveau, j'ai demandé le retour. j'attends toujours leur réponse.
là, je ne suis pas très contente. je vais finir par changer de fournisseur.
ceci dit, question livraison, transport, il n'y a rien à redire.
ton amie habitait une résidence et se l'ai fait volé. mais rien à voir avec le site !
nous achetons par le net mais faisons beaucoup de recherche sur les forums pour voir la fiabilité des sites.

moi j'achete presque tout par internet! ça me fait gagner teeelleemnt de temps!
c'est quasi quotidien Good

ah moi non je deteste acheter sur le net je prefere faire une balade et aller au magasin^^
n en fesont pas un debat qui aime?qui deteste? Mdr

ah oui dans ce cas la ca se comprend moi je trouve le temps de prendre l air donc moi ca me va GoodGood

certains produits ne se trouvent pas dans le commerce, d'autres sont moins chers par le net. Bref, on fait du boycot !

• Créer...