Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupette13

Beauty, ma sibérienne

Messages recommandés

Voilà donc un sujet pour ma belle princesse russe. Pourquoi ce surnom, parce que c'est une vraie princesse chiante et attachante, et parce qu'elle vient d'un élevage de sibérien en russie.
Elle est arrivée à la maison à l'âge de 9 ans et va bientôt sur ses 10 ans. Elle vient d'un élevage de sibérien dans la sarthe, et nous as été confiée pour prendre en charge une intolérance alimentaire. Comme la belle s'est bien adaptée chez nous et que son régime alimentaire lui fait du bien, l'éleveuse nous l'a gentillement cédée et depuis elle coule des jours paisibles dans notre maison, entre siestes sur le canapé, le tapis, le coussin ou la banquette, promenades sous surveillance dans le jardin pour chasser les papillons ou faire ses griffes sur les troncs d'arbre, et câlin de soir (quand mlle est décidée ) Smile

Elle est très douce et paisible, même si elle râle beaucoup pour un rien. Elle tolère bien mes lapins même si ce n'est pas le grand amour, mais n'a jamais eu de gestes agressifs envers eux. C'est vraiment une bonne pâte, très sociable avec les étrangers, et toujours avec un petit côté joueur à ses heures. Bref, une boule d'amour qui est venue agrandir notre famille et faire notre bonheur Heart2

à son arrivée, en février 2010 :


déjà bien détendue ^^


été 2010 :




hiver 2011 :


printemps-été 2011 :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Choupette hello Contente de te retrouver içi Very Happy Ta minette est magnifique Good Et les photos sont superbes Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flûte j'arrive trop tard, Sayune m'a piqué le mot alors je vais en trouver un autre : beautifull !!!!
ah, ça me plairait d'avoir ce genre !!! mais avec mon jardin, j'aurai trop peur de me la faire voler !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très, très belle !! Smile
J'adore les photos, elles montrent bien la beauté de cette princesse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique comme tout,enchantée de faire vos connaissance,n hesite pas a nous mettre l evolution Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sur son passeport et son certificat c'est noté : blue cream torbi and white, soit bleu crème écaille de tortue Moron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupette a écrit:
alors sur son passeport et son certificat c'est noté : blue cream torbi and white, soit bleu crème écaille de tortue Moron


merci Smile


Hagalaz !!!! vient voir le zouli chat !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De parfaites photos pour le concours photo !!! Fonce en mettre une Very Happy
Le thème est "le chat dans le jeu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme elle joue bien encore ! Signe qu'elle est bien dans ses patounes ,avec sa "maman" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !
je lui ai offert ce qui lui plait le plus : une après midi entière au jardin sans l'embêter (bon j'étais jamais très loin quand même hein I love you

nouvelles photos de ma princesse, qui prend soin du petit lapin que j'ai en accueil. En vrai amour cette minette Fleurs






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles fraiches de ma princesse. Elle a fêté ses 10 ans fin septembre !

















elle entre doucement dans la saison froide, avec une mue spectaculaire, et aussi en passant ses journées à dormir, manger, se chauffer devant le radiateur, et faire un petit tour dehors (rapide, parce qu'il fait pas assez chaud pour mlle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulà, je radote moi, je viens de voir que j'avais déjà souhaité les 10 ans de ma belle fin septembre, et là je viens de le remettre dans mon nouveau post Moron

carolyn : et là encore c'est rien, elle commence tout juste à faire son poil d'hiver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suis toujours en extase devant sa fourrure Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a un regard super ! très "direct" je dirais Smile

quant au poil : tu les récupères pour te faire des chaussons pour l'hiver ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post pour vous donner des nouvelles de ma princesse !
Mon dieu, déjà 1 an de passé , je n'en reviens pas Surprised

Du coup la belle a fêté ses 11 ans en septembre dernier. Elle a actuellement quelques soucis de santé, les mêmes en fait depuis qu'elle est arrivée à la maison, mais qui se sont aggravés. Pour résumé, nous avons refait plusieurs examens suit à un épisode de selles molles qui n'arrivait plus à se gérer avec les croquettes spéciales. Nous avons découvert une masse importante près de pancréas, et une inflammation aigue de tout l'appareil digestif. Elle cumule donc un problème bactérien, allergique et immunitaire. Nous sommes en traitement depuis 4 mois non stop maintenant, à base de cortisone entre autre, et l'évolution se fait très lentement.

Mais en dehors de ça elle a toujours l'appétit, elle est toujours râleuse, joueuse, câline et sait profiter du confort 'un intérieur douillet Smile

Voici donc un petit aperçu des plus belles photos de Beauty durant cette année qui s'est écoulée, et j'en profite pour souhaiter à tout le monde une bonne année 2013 !























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis très heureuse d'avoir des nouvelles de ta minette ! Elle est toujours aussi jolie ! J'espère que son traitement arrivera à soigner ses problèmes ! Fais-lui de gros câlinous pour moi Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie minette et de très belles photos.
J'espère que sa santé va s'améliorer avec le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

P'tite Mère ! Sur les premières photos,j'ai l'impression qu'elle rigole aux éclats Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regroupé les photos d'une très belles sibérienne
et comme c'était son anniversaire....

bonne journée hello bizzzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heart2 Elle est vraiement très belle ! Sa robe a une belle répartition bien harmonieuse de couleur douce.... Elle ne fait pas son âge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maminou a écrit:


Je n'avais pas coché où il faut désolée hello bizzzz


Merci, c'est très gentil d'avoir pris le temps de faire ce joli montage Fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe montage !!!
en power point ? je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connais pas !!!
décidément, je n'arrive pas à te suivre à la trace !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle jolie Minette!!!!!!!!!!!! J'espère que sa maladie peut-être soignée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
superbe montage !!!
en power point ? je pense !


bonsoir,
c'est un logiciel que ma petite fille a téléchargé sur mon ordi.... WinkHeart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taima a écrit:
Qu'elle jolie Minette!!!!!!!!!!!! J'espère que sa maladie peut-être soignée ?


Merci ^^

Beauty a une MICI apparemment. On ne peut pas la guérir, mais on peut la soulager le mieux possible avec les traitements qu'on a mis en place.
Mais comme c'est une maladie chronique, c'est très long pour voir les améliorations.

Enfin pour le moment elle est toujours vive, a un très bon appétit, joue encore comme un chaton si on la sollicite, et fait ses siestes les 4 pattes en l'air Smile Elle adore aussi mettre le museau dans le jardin. Bon avec les t° actuelles, elle n'y reste pas bien longtemps, et revient aussitôt se réfugier derrière le poele à bois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
choupette a écrit:
taima a écrit:
Qu'elle jolie Minette!!!!!!!!!!!! J'espère que sa maladie peut-être soignée ?


Merci ^^

Beauty a une MICI apparemment. On ne peut pas la guérir, mais on peut la soulager le mieux possible avec les traitements qu'on a mis en place.
Mais comme c'est une maladie chronique, c'est très long pour voir les améliorations.

Enfin pour le moment elle est toujours vive, a un très bon appétit, joue encore comme un chaton si on la sollicite, et fait ses siestes les 4 pattes en l'air Smile Elle adore aussi mettre le museau dans le jardin. Bon avec les t° actuelles, elle n'y reste pas bien longtemps, et revient aussitôt se réfugier derrière le poele à bois Laughing


Je viens de perdre une tite minette que j'avais sauvée de la rue,elle avait aussi une MICI. On n'a jamais pu lui arrêter sa diarrhée ! J'ai encore un chat qui a des problèmes d'intestins depuis plusieurs semaines. Jusqu'à maintenant,j'arrivais à lui rendre ses selles correct,mais ça devient de plus en plus difficile . Peux-tu m'écrire le traitement que prend ta minette ,si ça ne te dérange pas trop ? Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je le donne de tête , je regarderais en détail sur les ordonnance tout à l'heure ^^

Donc pour le moment elle a juste du stomorgyl (metronidazol) et dermipred (corticoïde). On avait ajouté du Mopral en début de traitement, mais il semblerait qu'elle ait fait une réaction allergique à son médicament générique.
Pour le moment elle reste aussi sous croquettes gastro intestinal, et une fois les selles stabilisées, on tentera une alimentation hypoallergénique.

Beauty n'a pas vraiment la diarrhée en fait, elle a des selles non moulées, et fréquentes, et donc une inflammation de tout le système dugestif.

J'ai retrouvé les conclusions des analyses (mais ça reste un peu du chinois pour moi ^^)
"1 - Aspect histologique d'une gastrite diffuse chronique active à dominante lymphoplasmocytaire, d'intensité discrète à modérée(...)avec présence d'une abondante population d'éléments bactériens du genre Helicobacter
2- Aspect histologique d'une entérite lymphoplasmocytaire chronique acive d'intensité discrète
3- Aspect histologique d'une colite lymphoplasmocytaire à tendance mixte focalement lymphoplasmocytaire et neutrophilique, chronique active, d'intensité modérée."

(1 = estomac, 2 = intestin, 3 = côlon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...