choupette13 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Voilà donc un sujet pour ma belle princesse russe. Pourquoi ce surnom, parce que c'est une vraie princesse chiante et attachante, et parce qu'elle vient d'un élevage de sibérien en russie.Elle est arrivée à la maison à l'âge de 9 ans et va bientôt sur ses 10 ans. Elle vient d'un élevage de sibérien dans la sarthe, et nous as été confiée pour prendre en charge une intolérance alimentaire. Comme la belle s'est bien adaptée chez nous et que son régime alimentaire lui fait du bien, l'éleveuse nous l'a gentillement cédée et depuis elle coule des jours paisibles dans notre maison, entre siestes sur le canapé, le tapis, le coussin ou la banquette, promenades sous surveillance dans le jardin pour chasser les papillons ou faire ses griffes sur les troncs d'arbre, et câlin de soir (quand mlle est décidée ) Elle est très douce et paisible, même si elle râle beaucoup pour un rien. Elle tolère bien mes lapins même si ce n'est pas le grand amour, mais n'a jamais eu de gestes agressifs envers eux. C'est vraiment une bonne pâte, très sociable avec les étrangers, et toujours avec un petit côté joueur à ses heures. Bref, une boule d'amour qui est venue agrandir notre famille et faire notre bonheur à son arrivée, en février 2010 :déjà bien détendue ^^été 2010 :hiver 2011 : printemps-été 2011 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2011 Coucou Choupette Contente de te retrouver içi Ta minette est magnifique Et les photos sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Elle est SUBLIME !!!!Gouzi gouzi sur le bidoooooon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 flûte j'arrive trop tard, Sayune m'a piqué le mot alors je vais en trouver un autre : beautifull !!!!ah, ça me plairait d'avoir ce genre !!! mais avec mon jardin, j'aurai trop peur de me la faire voler !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soso061 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Elle est vraiment très, très belle !! J'adore les photos, elles montrent bien la beauté de cette princesse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Chat 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 très belle Princesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 elle est magnifique comme tout,enchantée de faire vos connaissance,n hesite pas a nous mettre l evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 quelle est belle !! comment appelle t'on son colori ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupette13 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 alors sur son passeport et son certificat c'est noté : blue cream torbi and white, soit bleu crème écaille de tortue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege et gilles 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 tres;;;;;;;;;;;;belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 choupette a écrit:alors sur son passeport et son certificat c'est noté : blue cream torbi and white, soit bleu crème écaille de tortue merci Hagalaz !!!! vient voir le zouli chat !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawn1 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Magnifique boule de poil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupette13 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Merci pour elle voici de nouvelles photos du soir.Un petit chaton de 10 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 De parfaites photos pour le concours photo !!! Fonce en mettre une Le thème est "le chat dans le jeu" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KatyRose 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 magnifique cette minette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 je te conseille une des trois dernieres elle sont magnifiiiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2011 Comme elle joue bien encore ! Signe qu'elle est bien dans ses patounes ,avec sa "maman" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupette13 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Ma puce a 10 ans pile aujourd'hui ! Bonne anniversaire ma toute belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 bon anniversaire à la toute plein de poils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Sublime !joyeux anniversaire à cette beauté !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Joyeux anniversaire avec un petit jour de retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupette13 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 merci !je lui ai offert ce qui lui plait le plus : une après midi entière au jardin sans l'embêter (bon j'étais jamais très loin quand même hein nouvelles photos de ma princesse, qui prend soin du petit lapin que j'ai en accueil. En vrai amour cette minette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 oh que c'est mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupette13 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 quelques nouvelles fraiches de ma princesse. Elle a fêté ses 10 ans fin septembre ! elle entre doucement dans la saison froide, avec une mue spectaculaire, et aussi en passant ses journées à dormir, manger, se chauffer devant le radiateur, et faire un petit tour dehors (rapide, parce qu'il fait pas assez chaud pour mlle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 oh la la c'te touffe de poils!! j'imagine la mue en effet la belle vie c'est chouette ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupette13 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 oulà, je radote moi, je viens de voir que j'avais déjà souhaité les 10 ans de ma belle fin septembre, et là je viens de le remettre dans mon nouveau post carolyn : et là encore c'est rien, elle commence tout juste à faire son poil d'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balcad11 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 trop belle ta pioute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garouak 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Sa c'est une boule de poil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2011 Suis toujours en extase devant sa fourrure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 elle a un regard super ! très "direct" je dirais quant au poil : tu les récupères pour te faire des chaussons pour l'hiver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupette13 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Je remonte ce post pour vous donner des nouvelles de ma princesse ! Mon dieu, déjà 1 an de passé , je n'en reviens pas Du coup la belle a fêté ses 11 ans en septembre dernier. Elle a actuellement quelques soucis de santé, les mêmes en fait depuis qu'elle est arrivée à la maison, mais qui se sont aggravés. Pour résumé, nous avons refait plusieurs examens suit à un épisode de selles molles qui n'arrivait plus à se gérer avec les croquettes spéciales. Nous avons découvert une masse importante près de pancréas, et une inflammation aigue de tout l'appareil digestif. Elle cumule donc un problème bactérien, allergique et immunitaire. Nous sommes en traitement depuis 4 mois non stop maintenant, à base de cortisone entre autre, et l'évolution se fait très lentement.Mais en dehors de ça elle a toujours l'appétit, elle est toujours râleuse, joueuse, câline et sait profiter du confort 'un intérieur douillet Voici donc un petit aperçu des plus belles photos de Beauty durant cette année qui s'est écoulée, et j'en profite pour souhaiter à tout le monde une bonne année 2013 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2013 Je suis très heureuse d'avoir des nouvelles de ta minette ! Elle est toujours aussi jolie ! J'espère que son traitement arrivera à soigner ses problèmes ! Fais-lui de gros câlinous pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clém09 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Très jolie minette et de très belles photos. J'espère que sa santé va s'améliorer avec le traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupette13 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 merci ^^c'est dur la vie ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2013 P'tite Mère ! Sur les premières photos,j'ai l'impression qu'elle rigole aux éclats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 une bien belle beauté, cette Beauty !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 j'ai regroupé les photos d'une très belles sibérienneet comme c'était son anniversaire.... bonne journée bizzzzzzzzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupette13 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 oh, je ne vois pas le contenu, ça indique que c'est privé , snif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 je me suis trompée je recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Je n'avais pas coché où il faut désolée bizzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gozzalie 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Elle est vraiement très belle ! Sa robe a une belle répartition bien harmonieuse de couleur douce.... Elle ne fait pas son âge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupette13 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 maminou a écrit: Je n'avais pas coché où il faut désolée bizzzzMerci, c'est très gentil d'avoir pris le temps de faire ce joli montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 superbe montage !!!en power point ? je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 non en movie maker bizzzzzzzzzzzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 connais pas !!!décidément, je n'arrive pas à te suivre à la trace !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Qu'elle jolie Minette!!!!!!!!!!!! J'espère que sa maladie peut-être soignée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Flip a écrit:superbe montage !!!en power point ? je pense !bonsoir,c'est un logiciel que ma petite fille a téléchargé sur mon ordi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupette13 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 taima a écrit:Qu'elle jolie Minette!!!!!!!!!!!! J'espère que sa maladie peut-être soignée ?Merci ^^Beauty a une MICI apparemment. On ne peut pas la guérir, mais on peut la soulager le mieux possible avec les traitements qu'on a mis en place.Mais comme c'est une maladie chronique, c'est très long pour voir les améliorations.Enfin pour le moment elle est toujours vive, a un très bon appétit, joue encore comme un chaton si on la sollicite, et fait ses siestes les 4 pattes en l'air Elle adore aussi mettre le museau dans le jardin. Bon avec les t° actuelles, elle n'y reste pas bien longtemps, et revient aussitôt se réfugier derrière le poele à bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2013 choupette a écrit:taima a écrit:Qu'elle jolie Minette!!!!!!!!!!!! J'espère que sa maladie peut-être soignée ?Merci ^^Beauty a une MICI apparemment. On ne peut pas la guérir, mais on peut la soulager le mieux possible avec les traitements qu'on a mis en place.Mais comme c'est une maladie chronique, c'est très long pour voir les améliorations.Enfin pour le moment elle est toujours vive, a un très bon appétit, joue encore comme un chaton si on la sollicite, et fait ses siestes les 4 pattes en l'air Elle adore aussi mettre le museau dans le jardin. Bon avec les t° actuelles, elle n'y reste pas bien longtemps, et revient aussitôt se réfugier derrière le poele à bois Je viens de perdre une tite minette que j'avais sauvée de la rue,elle avait aussi une MICI. On n'a jamais pu lui arrêter sa diarrhée ! J'ai encore un chat qui a des problèmes d'intestins depuis plusieurs semaines. Jusqu'à maintenant,j'arrivais à lui rendre ses selles correct,mais ça devient de plus en plus difficile . Peux-tu m'écrire le traitement que prend ta minette ,si ça ne te dérange pas trop ? Merci par avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupette13 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Alors je le donne de tête , je regarderais en détail sur les ordonnance tout à l'heure ^^Donc pour le moment elle a juste du stomorgyl (metronidazol) et dermipred (corticoïde). On avait ajouté du Mopral en début de traitement, mais il semblerait qu'elle ait fait une réaction allergique à son médicament générique.Pour le moment elle reste aussi sous croquettes gastro intestinal, et une fois les selles stabilisées, on tentera une alimentation hypoallergénique.Beauty n'a pas vraiment la diarrhée en fait, elle a des selles non moulées, et fréquentes, et donc une inflammation de tout le système dugestif.J'ai retrouvé les conclusions des analyses (mais ça reste un peu du chinois pour moi ^^)"1 - Aspect histologique d'une gastrite diffuse chronique active à dominante lymphoplasmocytaire, d'intensité discrète à modérée(...)avec présence d'une abondante population d'éléments bactériens du genre Helicobacter2- Aspect histologique d'une entérite lymphoplasmocytaire chronique acive d'intensité discrète3- Aspect histologique d'une colite lymphoplasmocytaire à tendance mixte focalement lymphoplasmocytaire et neutrophilique, chronique active, d'intensité modérée."(1 = estomac, 2 = intestin, 3 = côlon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites