Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léa-et-Moustache

Comment apprendre à un chat à utiliser les toilettes ??

Messages recommandés

Alors voilà ... Mon chat n'a pas de litière car depuis que je l'ai, il fait ses besoins dehors et je voulais savoir si à son âge ( il a 6 ans ), il était encore possible de lui apprendre à utiliser nos toilettes et si quelqu'un connaissait un technique ... Par ailleurs je pense qu'il est maintenant trop vieux et je ne sais pas si c'est bonne idée, mais je voulais voir quand même ... Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien Very Happy
Mais si ce n'est plus possible, est-ce que je peux encore lui apprendre quelques tours ( précision : pour éviter quelques méprises, je sais que mon animal n'est pas une bête de foire, c'est juste pour m'amuser un peu avec lui ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah deso les miens font en litiére pas de technique specifique pour ca^^^
je n ai aucune idée de comment apprendre une telle chose a un minou je savais meme pas que c est possible,d ailleur ca l est ou pas? ca me parait trop bizarre Suspect si quelqu un sait comment faire je serais curieuse d en apprendre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux parler de Little kwitter c'est ça?
http://www.litterkwitter.com/en/index.php

en farfouillant via google tu tomberas sur des temoignages, mais franchement... je pense que c'est une grosse galère, que c'est pas propre et tant que ton chat aura accès à l'exterieur, il ne fera pas ailleurs je pense

quand aux tours, tu peux lui apprendre à retrouver une croquette cachée sous une coquille de noix:
va sur le poste videos de chat, derniere vidéo, ça a l'air facile Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes minous ont l'habitude d'aller dehors pour les besoins mais il leur arrive d'utiliser le pack dans la maison, il est toujours disponible. c'est pratique pour la nuit quand ils dorment avec nous. ce qui ne les empêche pas de nous réveiller s'ils préfèrent faire dehors. J'ai nettoyé un pipi ce matin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour apprendre des tours, si tu as un chat gourmand et un cliker c'est tout a fait faisable, regarde sur google tu as des vidéos, j'essaie de te trouver cela demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien beau de vouloir lui apprendre à aller aux toilettes ... mais je te conseille de lui apprendre à tirer la chasse aussi...
Celui qui rentre d'un journée de boulot, avec 6h de pipi et de caca dans la cuvette... beeeerk !

En plus de cela, y'a un truc qui me fait peur perso... s'il glisse et tombe dans la cuvette :S

Bon ok je ne vois que les mauvais côtés... m'enfin bon, pour moi, un chat ça a une litière. Comme ceux qui apprennent à leur mini chien à aller dans la litière, faut prendre un chat à la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso hygiéniquement je trouve ça sale ... une litière ça prend pas de place ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi perso ça me fait un peur qu'il tombe dedans Shocked ... Je me disais aussi que c'était pas très propre, mais je voulais quand même voir ... En tout cas merci pour les vidéos j'y avais pas du tout mais alors pas du tout penser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Que mon chat utilise mes toilettes ? Non merci! Razz

Je préfère encore changer sa litière, surtout qu'ile existe de très pratiques et esthétiques, à présent...

Pour les tricks (les petits tours), une fois le principe du clicker compris, il est applicable à tous les animaux dit "évolués".
Tape tricks sur YT, tu trouveras plein d'idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...