Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CerisElfie

Assurance santé des chats

Messages recommandés

Avez vous pris des assurances pour vos chats, trouvez-vous cela valable...

que de questions auxquelles j'aimerais que vous apportiez votre point de vue Smile

En ce qui me concerne, pas d'assurances santé pour le moment, mais surement plus tard.

Pas d'assurance non plus pour Damo, qui fut pourtant un frais gouffre voilà une période, mais bon cela m'a éviter de me faire radier pour trop de "sinistre" Mdr

Les assurances sont hors de prix. Ca sert pour un animal qui doit voir le véto deux fois par mois avec des gros frais. Mais c'est tout

oui quand je m'etais renseignée, j'ai vu que pour avoir des rembsmt interressants faut raquer cher chaque mois, donc au final...
vaut mieux payer le veto!

je n en ai pas et ca ne m interesse pas!j ai entendu dire que c est pas bien etc.... bref moi perso c est une perte d argent Bad

Si ! C'est bien si t'as un chat malade, qui va chez le véto méga souvent, avec genre 100€ par mois de véto

Pour un chat avec un santé normale, ça sert à rien.

Donc c'est pas "c'est bien ou c'est pas bien" c'est plutôt "j'en ai besoin ou pas"

D'ailleurs c'est comme TOUTES les assurances.... On paye bien pour les notres, alors que y'a des gens qui ne sont JAMAIS malades. Idem pour les assurances voitures.... Celui qui paye et qui n'a jamais d'accident, il l'a dans le cu* ^^ Sauf que celles là sont obligatoires...

Sayune a écrit:
Si ! C'est bien si t'as un chat malade, qui va chez le véto méga souvent, avec genre 100€ par mois de véto

Pour un chat avec un santé normale, ça sert à rien.

Donc c'est pas "c'est bien ou c'est pas bien" c'est plutôt "j'en ai besoin ou pas"

D'ailleurs c'est comme TOUTES les assurances.... On paye bien pour les notres, alors que y'a des gens qui ne sont JAMAIS malades. Idem pour les assurances voitures.... Celui qui paye et qui n'a jamais d'accident, il l'a dans le cu* ^^ Sauf que celles là sont obligatoires...

tout d'accord avec sayune !
là, Cerise et Elfie sont jeunes, mais plus tard, elles auront surement besoin de voir le véto plus souvent, donc je pense que ça peut valoir le coup.
un petit exemple, mon frère (qui est un monsieur pas de bol) vient d'adopter un Golden Retriver. Le chiot a 5 mois environ, il est déjà allé 3 fois aux urgences (pour des raisons diverses), a subi une double opération des yeux... ben là, ça lui aurait sûrement couté moins cher de le mettre dans une assurance. Mais je le répète, mon frère est un cas clinique de "pas-de-bolisme"... Wink

mmm c'est le pb avec les chiens de type, ils sont souvent plein de maladies.

Mais attention il y a un âge après lequel on ne peut peut plus les assurer pour la premiere fois, c'est 9 ans je crois pour un chat

Moi j'ai une assurance, c'est sur que c'est cher et que c'est un sacrifice mais quand nos animaux commencent à être malade c'est plus qu'un gouffre.

Quand j'ai récupéré mon chat il est tombé malade et il était jeune, ca m'a coûté à l'époque 4.000 Frs alors que j'en gagnais 5.000 € par mois, je vous laisse imaginer.

Maintenant qu'il est très vieux et bien malade, franchement je ne suis pas trop perdante.

La moindre visite me coûte maintenant plus de 300 € et j'y vais en ce moment une fois par mois.

Mes animaux vivent très vieux oui mais ils vont souvent chez le véto et si je n'avais pas l'assurance qui me rembourse quand même 80 % de mes frais, mon chat serait déjà mort faute de pouvoir le faire soigner

faut que je trouve le temps de regarder ça
j'y suis déjà allée pas mal chez le veto...

il faut que j'étudie ça moi aussi...

j'ai lu dans "-Que Choisir ?" que souvent la 1ère tranche d'assurance proposée pour les animaux ne vaut pas grand chose, que ça ne prenait pas en cause certains soins qui sont pourtant ceux qui sont les plus souvent rencontrés par les vétos mais aussi ceux qui coûtent assez chers... (lesquels exactement... je ne sais plus)

donc il faut bien réfléchir à tout ça...

j'avais lu que Flip (je crois) préfère s'allouer un budget mensuel qu'elle met de côté sur un compte d'épargne et qui lui sert lorsqu'elle a des frais pour ses poilus.

• Créer...