uchikii 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Voilà, un doute viens de s'installer en parcourant différent sites, Canelle serait elle bien une femelle, me suis je trompée?!Donnez moi votre avis ( en photo je sais que c'est pas évident....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Pour moi c'est bien une femelle.Qu'est-ce qui te fait douter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uchikii 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Et bien je trouve que déterminer le sexe de jeunes chats est bien difficile par rapport à un chien... j'ai donc eu des doutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 T'inquiète pas, à son âge si ça avait été un mâle tu aurais clairement vu les bouboules^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 facile, regardeà gauche le mâle= orifices eloignés------- à droite la femelle= orifices rapprochéset oui à 5 mois les bouboules sont là depuis un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uchikii 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 ok sa me rassure alors, j'ai eu le bon coup d'oeil ^^ Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 c'est vrai qu'il y a très peu de femelles rousses en plus, donc on peut encore plus douter quand on sait pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uchikii 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 oui j'ai lu sa, qu'elle est l'explication de se phénomène ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 je confirme c est bien une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 parce que pour qu'une femelle soit rousse, il faut que le gène soit present en double, alors que pour un mâle une presence simple suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusine02 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Normalement il s'agit d'une couleur dont le gène est porté par le chromosome sexuel X. Une femelle possède 2 X alors que le mâle est XY. L'allèle responsable de la couleur "roux" est récessif c'est à dire qu'il ne s'exprime que si les deux X portent la même version chez la femelle. Comme un mâle n'a qu'un seul chromosome X l'allèle présent s'exprimera de toute façon. Par conséquent il y a beaucoup plus de chat roux mâles.En espérant avoir été claire. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uchikii 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Très clair! Merci de vos réponses !! J'en apprend chaque jours dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 en gros c'est ce que j'ai marqué en langage simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uchikii 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 oui, c'est vrai ! mais les deux se complète et sont utiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege et gilles 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 il n'y a pas de doute c'est bien une fifille, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 ils sont bien mignons ces petits derrières angora... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uchikii 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Sympathique hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enjoycaro974 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Bonjour à toutes et à tous!Moi aussi j'ai un doute concernant le sexe de mon chaton.Je précise qu'il a tout juste deux mois.Moi je pense que c'est une femelle. Qu'en pensez-vous?Voici quelques petites photos...Merci d'avance pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 pour moi c'est un mâle!orifices très espacés et on voit un gonflement qui commence entre les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enjoycaro974 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 J'avais raison de douter alors...Merci beaucoup en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege et gilles 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 c'est un mâle pas de doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 pour moi aussi, c'est un futur zizi (tout petit mais un zizi quand même !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 oui, ça c'est un beau mâle.... c'est qu'à force !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Claire- 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Carolynlb a écrit:c'est vrai qu'il y a très peu de femelles rousses en plus, donc on peut encore plus douter quand on sait pas!Mon véto m'avait dit ça pour notre tequila qui était rousse et il a ajouté "faites attention à pas vous la faire voler !" c'est joyeux ! Pour le sexe j'ai toujours du mal à le déterminer sur un chat ... quand on a pris Kashmir on avait aussi pris sa sœur qui après examen plus approfondi était en fait son frère et ma mère n'a pas voulu qu'on le garde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2401 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 [img][/img]Bonjour, j'aimerai savoir si c'est un mâle ou une femelle mais pour moi c'est un mâle, j'aimerai avoir votre avis svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites