Carolynlb 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 bon à la demande générale, j'entame le post de Gaufrette!Je l'ai repérée sur le site de Seconde Chance (génial ce site), elle vient de l'association http://www.revesdechiens.fr/sa ficheCaractère: Une minette très câline, sociable, joueuse, vive elle ne se laisse attraper que quand elle veut. Mais c’est aussi elle qui vient réclamer les câlins. Elle est habituée aux autres chats, chiens et jeunes enfants. Très proche de son frère Guns, ils avaient été séparés très jeunes mais se sont retrouvés dans la même famille d’accueil depuis un mois et s’entendent à merveille.Sa robe est très originale, comme celle d’un lièvre! des yeux d’un orange intense. Son miaulement un peu rauque et sa couleur peu commune la font ressembler à un petit chat sauvage. C’est un petit gabarit.ce qui m'a fait craqué? son pelage totalement inhabituel dans une portée de gouttière! elle est comme un petit puma ou disons qu'elle ressemble beaucoup au chat sylvestre (ou forestier), le chat sauvage europeen très present en France-Vu son miaulement qui n'en est pas un du tout et ses particularités physiques, il est assez probable qu'un papa sylvestre soit passé par làle chat sylvestre:Gaufrette: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Chat 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Elle a un sacré regard.On croise les doigts pour ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 j'adore son pelage !! elle est très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 Elle est vraiment belle ta petite Gaufrette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Elle est super mignonne ! j'aime beaucoup sa petite tête.quant à sa fourrure, c'est vrai qu'elle est inhabituellequel âge a t'elle déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 elle a 5 mois la donzellej'ai son bon de sterilisation, mais vu qu'elle vient d'arriver je vais attendre un peu, et il faut que je la pèse d'ailleurs, en photo on se rend pas compte mais elle est très petite et un peu maigrichonne à mon goût!en tout cas, elle aime la viande je le remet ici, en attendant de pouvoir l'enregistrerelle fait un cri un peu comme celui du cougar sur cette videohttp://www.wat.tv/video/cri-felins-26c2f_2fgqp_.html. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 elle a une jolie tête et un pelage très surprenant !!! elle a un regard calme et très doux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 Son pelage me fait penser à celui du chat Abyssin.Elle est très jolie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 oui ça ressemble beaucoup à l'abyssin lievre en effet, mais elle n'en a pas le type physiqueniveau gabarit oui, mais pas niveau têteAbyssin lievre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 voici Gaufrette avec chouchou, elle aime les câlins Gaufrette en recherche de miettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 Elle n'est vraiment pas ordinaire ! Je suis sûre qu'il y a de l'Abyssin dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 soit de l'abyssin, soit du chat sylvestre!j'adore tout ce qui est pas ordinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 elle est magnifique ta gauffrette j adore ,quel regard trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 voui elle est trop zoulie là elle fait dodo sur le lit de ma fille qui lui a mis une tite couverture... trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 oh c'est trop mignon !elles sont en train de s'adopter toutes les 3, vous allez faire une encore plus jolie petite famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 elle a pas pleuré cette nuit, ça va mieux!en revanche elle a une conjonctivite, faut déjà que j'appele le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Trop mimi !!Et niveau allergies, ça va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 ben ecoute, je fais très attentionau fil des jours il va y avoir de + en + d'allergenes chez moi et mon corps va produire de + en + d'hystaminedonc je ne sais pas encore si je vais très mal réagir ou paspour le moment, qq picotements, qq eternuements, je tousse mais c'est peut être pas çadonc à voir au fil des jours, demain je vais la laver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Gaufrette a vu le veto pour conjonctivite et gale des oreilles.elle pèse environ 2kg2, toute minus!le veto a cru que c'etait un abyssin, mais non!il m'a dit qu'elle en avait le poil ras caracteristique et que c'etait tres inhabituel une couleur comme ça dans le chat de gouttiere.en fait l'assoc m'a filé qq photos où on voit mal, mais la maman de Gaufrette est lievre aussi, le papa supposé est roux.bientôt l'heure de la douche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Gaufrette vient d'être lavée...sur la bouteille de shampoing y'a pas le mode d'emploi: comment tenir fermement le chat et en même temps bien le mouiller, ensuite repartir le shampooing partout, à 1 main alors que ça bouge dans tous les sens???ben je sais pas comment font ceux qui font des expos parce là... je sais pas si j'ai été efficace, mais elle oui, photo ci dessousSpoiler:je ferai pas ça souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2011 OUaaaaah,elle t'a bien entaillé la main ! Tu as eu du courage de la laver,jamais je ne m'y aventurerais moi.En tous cas,pas avec un chat qui n'y a pas été habitué chaton ! Mais peut-être l'était-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 elle t'a pas raté !!! désinfecte bien !! c'est clair que laver un chat j'ai jamais fait moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 je pense que c'etait sa premiere fois... à moi aussi qu'est ce qu'il faut pas faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 J'ai déjà lavé Fuyu toute seule, il pesait pas encore 3 kilos lolMaintenant, à presque 5, il a beaucoup plus de force donc on s'y met à deux.Par contre il ne m'a JAMAIS griffée ! Il griffe la baignoire ^^Belle entaille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 tu aurais du attendre ton mari Caro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Si tu as une baignoire, y'en a un qui se met DANS la baignoire avec le chat (en maillot de bain, ça évite de laver toutes les fringues après^^), le deuxième reste dehors. Tu fais en sorte que le chat se colle contre la baignoire debout sur les pattes arrières, les pattes avants sur le rebords. Celui à l'extérieur tient le chat. Et toi, tu laves^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 rhooo pas simple le truc en fait tu en profite pour prendre ton bain quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 c'est clair que si y'a une prochaine c'est à 2! je pensais pas que c'etait si galereelle a pas fait expres de me griffer c'est en voulant de sauver, la patte arriere a ripé!enfin là elle sent bon, mais du coup elle perd plein de poils... allez j'ai fait l'aspi, maintenant un coup de sanitol partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 une photo plus sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 rhooo trop zolie la gaufrette elle fait plus sereine là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 elle n'a pas l'air trop traumatisée !!!pour laver mes mimis, je prévois une bassine que je remplis de 20 cm d'eau puis je mets le minou dedans. je le mouille avec l'eau de la bassine et je mets du shampooing.maintenant, il n'y a plus de baignoire. nous avons mis la douche avec un receveur plat. je mets la bassine et je ferme la porte de la douche... si elle m'échappe, elle ne va pas loin...dès que je pourrais, je mettrais une photo du toilettage des petites l'an dernier. nous en avons eu 4 qui sont passées à la douche à ce moment là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Comment ça se passe ??Niveau allergie ? La cohabitation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 j'ai les yeux qui piquent, la gorge qui grattej'ai pris des anti hysta ce week end et ce soir ça vaça doit encore un peu faire effetrien de trop grave, donc elle reste avec nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Tu as moyen de te faire désensibiliser ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 l'allergo ne veut pas...je vais voir comment ça evolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 et pourquoi il veut pas l'allergo ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Comment ça il veut pas ? O.o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 il pense que ça ne va pas marcher à tous les coups.il y a quelques années, ils m'ont déconseillé de le faire. à l'époque, ils disaient que plus on était allergique à différents éléments, moins il y a avait de chance que la désensibilisation fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 ben tu vois moi je suis allergique a un paquet de truc et je me suis fait désensibiliser et ça a marché !! j'ai quand même de l'allergie mais beaucoup moins, et là je pense a en refaire une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 y'a des effets secondaires si on le fait alors qu'en fait c'est à vraiment à ça qu'on est allergique ??Mais bon, y'a des tests avant pour savoir exactement à quoi on doit être désensibilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 oui moi petite j'avais fait tout un tas de test sur le bras pour voir a quoi j'étais allergique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 l'allergie aux chats est un peu à part, c'est pour ça que ça marche pas pareil...mais bon c'est pas un post sur l'allergie hein? la nouvelle activité de Gaufrette? la pêche! ben oui pourquoi attendre la gamelle quand y'a du poisson frais dans le salon sauvé de justesse, faut que je trouve un truc pour le proteger mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Carolynlb a écrit: l'allergie aux chats est un peu à part, c'est pour ça que ça marche pas pareil...mais bon c'est pas un post sur l'allergie hein? la nouvelle activité de Gaufrette? la pêche! ben oui pourquoi attendre la gamelle quand y'a du poisson frais dans le salon sauvé de justesse, faut que je trouve un truc pour le proteger mieux...tout à fait madame la modératrice ! t'as bien raison de nous rappeler à l'ordre va et ben la mère gaufrette elle a l'air à l'aise en tout cas ! euh ton poissou... ben libère le dans l'océan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 c'est pas un poisson des mers, c'est un poisson des marres Thailandaises...je vais quand même pas aller en Thailande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 met le dans les toilettes sinon !! ---> je sors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Carolynlb a écrit:c'est pas un poisson des mers, c'est un poisson des marres Thailandaises...je vais quand même pas aller en Thailande! mais t'es folle ou quoi ! "-chériiiiii ! il faut à tout prix qu'on relache le poissou dans la nature, sinon Gaufrette va le manger en goûter !-d'accord mais où est ce qu'on peut le relacher ?-et bien il va falloir que nous allions en Thaïlande cet hiver, je ne vois pas d'autres solutions !"et HOP ! in the pocket ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 j'avais pas pensé...j'en parle ce soir j'ai commandé de nouveaux jouets avec ses croquettesj'ai eu le fameux circuit cat it en promo à 13€ j'espere que ça va l'occuper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 bien géré la promo à 13 € tu devrais recevoir ça d'ici 3 jours à peu près non ?tu nous diras si elle s'éclate avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 nan j'ai reçu hier!j'ai aussi repris une tite souris parce que j'ai jamais retrouvé la première Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Cool pour le circuit !! J'en ai deux et les trois chats y jouent!Après c'est comme tout, ils ont leurs périodes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites