Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oasis111

Obésité chez les chiens

Messages recommandés

Obésité chez les chiens
Un chien sur deux connaît un problème de surpoids. Tout comme l'homme, le chien obèse est victime de nombreux problèmes de santé : troubles cardiaques et respiratoires, problèmes osseux et articulaires, affections cutanées. Son espérance de vie est moindre que celle d'un animal bien portant.

Si votre chien est trop gros, rechigne à faire de l'exercice et s'essouffle rapidement, prenez contact avec votre vétérinaire, qui lui établira un régime adapté. Le vétérinaire est non seulement le médecin de votre chien, mais aussi son diététicien.

Trucs

- ne donnez pas à manger à votre chien entre ses repas, même de petites quantités.
- sortez souvent votre compagnon, faites-lui faire de l'exercice : sédentarité et minceur ne font pas bon ménage…

L'équilibre de votre chien est donc une question de bon sens : faites-lui faire de l'exercice et donnez-lui une alimentation équilibrée. Surtout résistez à son regard implorant et ne le gavez pas de sucreries !

c'est vrai que l'on voit des chiens qui sont en surpoids et c'est bien dommage
Je remarque que beaucoup de labrador ont une fendance à l'obésité
je sais pas si c'est moi ou si c'est une race qui est a meme d'en faire

ben les labrador ,oui y ont tendance ,et le mien te dis pas :peur: l'est castré donc (beauceron croisé bouvier) je l'ai mis au régime depis 1 semaine :peur: arfffffffff la galère :peur: et la nuit y va piquer les croquettes des chats chai :0do: :0do: :0do: :0do:

ben écoute oui bien sur,mais cé le bronks chez moi,parce que les chats,y ont faim du coup et depis 4h du matin ,je te dis pas
ça commence le cirque chai
Mais bon le trop de sur poids,cé vraiment pas bon nenni enfin l'est pas obèse non plus,je surveille cé tout
et pourtant je le fais bcp courir en fôret chai

ça depend de son age, peut etre toutou
essaye de mettre la gamelle des chats en hauteur comme ça pas de prob

j'image a 4h du mat :0do: :0do:
c'est pour ça que tu te leve tot tous les matin

arfffffffffff la gamelle des chats en hauteur :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
j'étais quasi sure que t'allais me la dire, :rire: :rire: :rire: :rire: le véto aussi me l'as dit et bcp :0do: :0do: :0do:
Ben tu sais ce qui ce passe qd j'ai essayé :coi: ma chatte crevette
fait tout tomber ,cé elle qui lui fournis la nourriture,et ça plusieurs fois :0do: :0do: :0do: :0do:
il à 8 ans 1/2 bauc ,et vi cé pour ça que je suis debout à l'aube tous les matins baille :ri1: :ri1: :ri1: :ri1: :ri1:

je vois aussi la différence avec mon tiSamy il est castré depuis le 5 octobre 08 je doit faire attention ! j' ai demander a mon vétérinaire quel est le bon piod pour lui elle ma dit que il est parfait il peux encore prendre 600 gr mais je ne veux pas tenter le diable ! :bi1:

chez moi c'est bien pareil le chat va manger les croquettes du chien et vice versa et mettre en hauteur ben idem il font tombé la gamelle du chat et voilà, à nous les bonnes croquettes et la gamelle disparait dans le gazon :ri1:

ben vi :0do: :0do: :0do: qd t'as des chats en +,ben le régime :0do: :0do: :0do: coucou :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Mais bon faut pas tomber ds l'obsession du poids nan plus nenni

c'est vrai qu'il ne faut pas faire d'obssession mais il faut quand meme surveiller
mon berger allemand, je doit la maintenir a 32kg

seulement 32 kg ta berger allemand :coi: purée le mien qu'en fait 50kg :peur: Bon le véto m'a dit que ça va pr sa race cé limite quoi,y faut pas plus :peur:

Mégane a 10 ANS elle a toujours fait ce poids alors j'essaye de la maintenir a 32 mais defois elle peut faire 35 ou36
Mon veto m'a dit que c'etais le poids idéal pour cette race car si elle est trop grosse et va se trainer a cause de son train arriere
en plus elle a jamais eu de portée aussi il m'a dit donc elle peut prendre vite du poids

Ben vi trinity,cé sur yes et les véto y savent ce qui est le mieux suivant la race,berger allemand,j'en ai jamais eu chai à part celui de mon grand père qd j'étais toute petite chai