Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

hématurie importante !

Messages recommandés

voici le message d'une personne : peut-être que cela peut interpeler quelqu'un ?

C'est un chaton de 3 mois que nous avons , qui semble en pleine forme, mais il urine du sang de façon très importante. Il ne se plaint pas, même pour uriner.
Les examens chez les vétérinaires n'ont rien donné ; pas de malformation reinale, pas de fièvre, rien à l'échographie.
Dans un premier temps la présence de sang dans les urines était moins importante; l'action d'un antibiotique (Rilexine) a semblé agir pendant quelques jours; puis la présence de sang a repris de plus belle.
Des recherches ont été effectuées sur un éventuel empoisonnement par les plantes que nous avons à la maison, mais même si certaines sont toxiques, les symptômes ne correspondent pas (pas de vomissements, pas d'attitude de prostration, rien aux premières analyses).
Une analyse plus approfondie du sang prélevé est en attente... mais si celle-ci ne donnent rien, le problème reste entier.
Donc si quelqu'un a déjà eu connaissance de ce type de pathologie... Merci d'avance, et c'est vraiment très urgent.

Invité
Je ne connais pas ce problème non plus ! J'espère que ce minet va s'en sortir!

sur le net les gens parlent de cystite ou de calcul rénal mais rien de plus. es que le véto a contrôle de se coté la ?

Je pense aussi à un problème au niveau des reins genre calculs.

Je ne vois que ça. Ca ne fait pas mal, jusqu'au jour où ils ont l'idée de sortir ...

il y a eu une echo, apparement ils n'ont rien vu pour les calculs...
peut être une malformation du canal urinaire?

il y a eu une echo, apparement ils n'ont rien vu pour les calculs...

moi je serais elle j'irai voir un autre véto pour avoir un autre avis ... je trouve bizarre ...

le problème c'est qu'il n'a que 3 mois... donc il n'est pas à sa taille adulte. Si ça se trouve en grandissant ça passera ...
(si je pars sur l'hypothèse d'une malformation du canal urinaire)

ah oui il n'a que 3 mois il est petit ... peut être trop petit pour qu'à l'écho on voit qque chose non ?

une réaction non répertoriée au vaccin qu'il venait d'avoir (PUREVAX RCPCh FeLV) (Merial) -
c'est la question que se pose le vétérinaire qui se renseigne...
par ailleurs, hématurie s'est arrêtée ! ouf !!!

Invité
ça va mieux alors ce Petit ?

C'est pas la marque qui soit disant ne donne pas de fibrosarcome justement ? (bien que selon ma véto c'est pas vrai)

si si, le probleme avec les vaccins, que ce soit pour les animaux ou pour nous, c'est qu'il y a toujours des sujets qui vont mal, voir très mal, réagir!
mais sur l'ensemble le benefice est beaucoup plus important que le risque d'une mauvaise reaction...

le fibrosarcome serait induit soit par l'adjuvant du vaccin, soit ce serait l'action de la piqûre, d'après ce que j'ai pu lire dans un compte-rendu de recherche sur ce cancer.
en ce qui concerne ce petit chaton, rien n'est affirmé. ce serait une hypothèse. il est évident que l'absence d'un état de prostration, d'une conservation d'une certaine énergie vitale, nous fait poser des questions !
j'ai pensé au vaccin, est ce bien lui ? on ne le saura peut-être jamais !
une chose est sûre, c'est qu'il y a un systématisme de la vaccination. A tort ou à raison ? je ne sais. je ne suis pas assez informée. il faudrait faire des recherches sur internet.
qu'en penses nos deux éleveurs qui eux sont souvent confrontés au rythme des vaccins ?

Flip a écrit:
le fibrosarcome serait induit soit par l'adjuvant du vaccin, soit ce serait l'action de la piqûre,

D'après ma véto, ce n'est que l'action de la piqure, certains l'ayant eu avec le vaccin sans adjuvant chez ses collègues véto.
Enfin bref, là n'est pas la question

• Créer...