Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette111

Barabas & cie, chat visiteur...

Messages recommandés

Au fil de ce post, je souhaite faire partager une expérience enrichissante, voilà l'histoire d'une superbe aventure...
Depuis juillet de cette année, Flam, Désirless les phalènes et Bambou la BA ditribuent leurs léchouilles à nos ainés en participant chaque mois à une après midi animation dont elles sont le centre d'intérêt...
Vous n'imaginez pas à quel point elles sont attendues.
Pour commencer, voilà quelques photos prisent vendredi dernier, vous remarquerez que Barabas le main coon, a complété avec brio ma petite troupe.
Il a conquis pas sa gentillesse et ses câlins à gogo.

Les filles n'ont pas leurs pareils pour accueillir les résidants dans le salon d'animation, ce monsieur par exemple, un mordu de BA, du coup il est super gâté avec Bambou... (pas de photos, les retrouvailles demande toute mon attention)



Les drôles de dames distribuent tous ce qu'elles savent si bien donner...



Mami "gâteaux" n'est pas venue les mains vides Very Happy:



Désirless fait des émules, un duo super classe je trouve...



Barabas a trouvé également pleins de mains pour le câliner aussi...





Mes après midi visite rencontre un tel succès qu'il faut faire deux groupes pour que tous le monde profite.
Les "anciens" se déplacent quelque soit leur "moyen de locomotion", pour les moins mobiles, ils ont droit a une visite à domicile.
Ce sont des moments fort en émotions, il est parfois difficiles de retenir les larmes, mais tellement bon...
Je remercie la directrice de cet établissement et son animateur, qui me font confiance et accordent à nos ainés, ces petits moments de bonheur si importants dans une vie...

Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarti, un seul mot: MAGNIFIQUE!
Bravo pour ce que tu as accompli et ce que tu continues de faire.
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les photos sont touchantes Heart2Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mettre le doigt dans ce qui les fait remonter à la surface ! bravo pour la prolongation de cette initiative pratiquée dans d'autres maisons de retraite ! bravo à la responsable et à l'animateur ! bonne continuation dans cette excellente voie !
je prône la visite et même l'acceptation de l'accueil d'un animal avec sa ou son propriétaire en maison de retraite ! c'est certes du travail, mais quand on voit le résultat, on n'hésite pas ! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tellement dommage qu'une personne agée, déjà touchée de devoir quitter sa maison, doive en plus quitter son animal, c'est bien souvent tout ce qui leur reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on voit tout ce que ces visites amènent, j'ai encore du mal à comprendre comment certains établissements refusent les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui soit disant mais nos animaux ne sont pas plus sales que nos semelles de chaussures, par exemple. De plus, en maison de retraite, ce n'est pas non plus le milieu hospitalier.
Ce qui nous acceptent en tout cas, se foutent totalement que les chiens perdent le poil ou bavent.....Le bénéfice sur les gens est plus important à leurs yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup d'émotion en ce qui me concerne à voir ces photos... le kleenex est de sortie Wink

les images parlent d'elles-mêmes. Barabas a t'il aussi passé un diplome ?

Anne, as tu des photos à nous faire partager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Chat a écrit:
Oui soit disant mais nos animaux ne sont pas plus sales que nos semelles de chaussures, par exemple. De plus, en maison de retraite, ce n'est pas non plus le milieu hospitalier.
Ce qui nous acceptent en tout cas, se foutent totalement que les chiens perdent le poil ou bavent.....Le bénéfice sur les gens est plus important à leurs yeux

et ce sont eux qui ont raison. par contre, c'est souvent que j'entends parler de reproductions et d'abandons de chats autour des maisons de retraite. une personne âgée qui arrive avec son chat doit avoir pour devoir de le faire castrer ou stériliser si c'est une chatte. en effet, je connais différents endroits, abords de maisons de retraite, ou maison de retraite démolie comme j'ai vu ce matin encore avec des chats abandonnés sur place !!! c'est aussi un devoir quand la maison de retraite, qui a accepté l'accueil de l'animal, s'engage à contacter une association pour signaler le décès du maître ou de la maîtresse pour que soit fait le nécessaire. que cessent ces laissés pour compte aux abords des maisons de retraite !!!c'est inimaginable, le nombre de reproduction féline que l'on voit dans ce cas de figure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très peu de photos en ma possession. Mes 2 gros sont toujours très mitraillés mais je ne pense jamais à demander les photos.
Il y en a qq'unes sur cani, sur le post de mes loulous.

Après moi je n'en fais pas car je pars souvent avec les 2 donc je ne peux pas gérer en plus un APN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends anne ! si un jour tu en as, ça pourrait être sympa Smile

faire les visites avec un chat et des chiens, je trouve ça génial, certaines personnes ont des appréhensions sur les chiens, le chat, plus calme, peut les rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce partage avec nos papy et mamies Good trop plein d'émotion comme toi CerisElfie, les Kleenex sont de sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post pour bagheera pour lui montrer qu'un chat castré reste câlin s'il est avant sa castration hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Barabas était aussi de la partie!
C'est marrant, j'ai envisagé de prendre poupette pour aller voir ma mère qui est dans une unité alzheimer. Elle est tellement calme et câline (poupette, pas ma mère!!!)!
Il faut que je demande la permission mais j'ai déjà vu des visiteurs avec un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces photos sont très émouvantes ! Bravo !

Et je ne doutais pas que mon chat, une fois castré, soit encore câlin. Je me demande s'il le sera un peu plus (je pense) et si son comportement va vraiment changer. J'avais aussi quelques peurs sur le fait qu'il prennent beaucoup de poids, aie des calculs. La chatte de ma mère une fois stérilisée a doublé de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagheera a écrit:
Ces photos sont très émouvantes ! Bravo !

Et je ne doutais pas que mon chat, une fois castré, soit encore câlin. Je me demande s'il le sera un peu plus (je pense) et si son comportement va vraiment changer. J'avais aussi quelques peurs sur le fait qu'il prennent beaucoup de poids, aie des calculs. La chatte de ma mère une fois stérilisée a doublé de poids.


Pour cela il te faudra veiller à ne pas trop le nourrir (bien respecter les doses, et pas de petit bout de jambon ou autre chose). Pour ça Barabas n'est pas goinfre il ne mange pas les 100 g journaliers de croquettes spéciales que je prends chez mon véto... Et ne réclame pas, j'ai peut être de la chance ??? hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les calculs, tout est question de nourriture...
Il lui faut une nourriture bien adaptée et il n'y a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dosé leur nourriture. D'ailleurs quand je vivais chez mes parents (qui ont deux chats) on ne dosait pas non plus. Y'a que leur femelle stérilisée qui a pris beaucoup de poids, alors que le chat castré est un vrai squelette (enfin, pas à ce point quand même).

De mon côté, Kenzo n'est pas gros, mais il me semble plus grand que la moyenne des chats (beaucoup de monde me le dit) et du coup il est un peu plus "gros", mais il a surtout beaucoup de peau sur lui et n'a pas de gros ventre.

En ce qui concerne Kira avant d'être en gestation elle était normal. Et pourtant tous les deux mangent comme ils veulent et je voulais attendre que Kira soit adulte avant de restreindre la nourriture (car un chaton et un chat ne mangent pas la même quantité et que les deux se volent leur nourriture). Et là comme elle est enceinte je lui donne nourriture à volonté, y'a une gamelle de croquette pour chaton (j'ai lu que c'était mieux pour la chatte en gestation car c'est plus nourrissant) et deux gamelles de croquettes normales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parlait de chats stérilisés pas de chaton ni de chatte en gestation.
Dans ces cas il est normal de leur donner à volonté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que je n'ai pas pris le temps d'expliquer exactement la situation actuelle de mes chats, surtout qu'avec les petits qui vont pointer leur nez d'ici quelques jours... En tout cas merci à toi de ce partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...