Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carolynlb

SNAC: securite de la nourriture pour animaux de compagnie

Messages recommandés

je donne RC donc du poison?

Autant donner Friskies alors... c'est moins cher

je pense qu'à part 1 ou 2 marques, elles contiennent toutes des mycotoxines, d'où le poison...

ces quoi, ces "une ou deux marques" ? peux tu me les donner par mp, s'il te plaît ?
merci !!!

Invité
J'aimerais bien les avoir aussi! ......merçi Carolynlb!

Pourquoi pas les donner ici ?
De toute façon, le lien donne déjà des marques à ne pas donner aux animaux... on est plus à ça près.

moi je suis désolée mais je trouve que leur discours alarmiste est trop excessif... certes on sait que les croquettes ne sont pas un aliment "topissime" dans sa grande majorité de marques... pour autant faut il toutes les mettre au bûcher sans réfléchir ??

Je pense qu'en tant que consommateur on a les moyens de réfléchir et acheter consciemment des aliments "moins pires" pour nos chats.

voilà les moins pire comme tu dis!

je n'ai pas encore les marques en question, je pense qu'il faut être membre de leur assoc
je vous tiens au courant dès que j'en sais plus!

Carolynlb a écrit:

je n'ai pas encore les marques en question, je pense qu'il faut être membre de leur assoc

ben moi c'est précisément ça qui me gêne : être obligé(e) de cotiser pour avoir des informations... j'aime pas l'idée en fait Mdr

narcose a écrit:
Carolynlb a écrit:

ben moi c'est précisément ça qui me gêne : être obligé(e) de cotiser pour avoir des informations... j'aime pas l'idée en fait Mdr

+1
j'ai regardé certaines marques de croquettes, et franchement mon budget n'est pas extensible non plus.
je donne fonction de mes moyens aussi ; je sais qu'il y a mieux, bien sûr, mais il y en a beaucoup plus de pires...

narcose a écrit:
Carolynlb a écrit:

Oui je pense aussi que ça cache quelque chose...

A mon avis ça doit être moins pire que ce qu'ils disent.

Si c'était vraiment POISON (donc mortel...)... vous pensez vraiment que les refuges seraient rempli à craquer ?
Depuis le temps que les chats mangent des croquettes lol (et de la merde pour la plupart)

on ne peut pas nier par contre que depuis l'avènement des croquettes, une croissance exponentielle des cancers et autres soucis digestifs aient eu lieu... d'où l'importance de choisir une alimentation de qualité qui ne flingue pas les animaux ..

là dessus, c'est en quelque sorte la même chose que pour les humains ! nourriture de moins bonne qualité (et mode de vie aussi : stress, fatigue...) et on constate aussi une augmentation du nombre de cancers.

après, on pourra toujours dire que le raw feeding est la meilleure des nourritures pour les animaux (je le pense également) mais pour diverses raisons, je n'envisage pas d'en donner aux miens (pour le moment en tout cas).

alors à partir de quand estime t'on que la nourriture est assez qualitative ?

CerisElfie a écrit:
là dessus, c'est en quelque sorte la même chose que pour les humains ! nourriture de moins bonne qualité (et mode de vie aussi : stress, fatigue...) et on constate aussi une augmentation du nombre de cancers.

après, on pourra toujours dire que le raw feeding est la meilleure des nourritures pour les animaux (je le pense également) mais pour diverses raisons, je n'envisage pas d'en donner aux miens (pour le moment en tout cas).

alors à partir de quand estime t'on que la nourriture est assez qualitative ?

pour ma part je ne suis pas certaine que le "raw feeding" (ou le BARF) soit la meilleure nourriture universelle... juste qu'elle est adaptée pour certains chiens qui le supportent et peut poser souci aux autres... la sélection et l'hypertype ayant fait leur travail de sape, certaines races ne sont plus du tout proches du chien aux origines...

Pour moi je conseille simplement de donner une alimentation contenant le moins de céréales possible, après à chacun de voir ce qu'il a le temps / la place et l'envie de faire...

Dans ma conception de l'alimentation, la nourriture qui est la meilleure qualitativement sera celle qui fera le moins de volume en selles.. puisque la mieux digérée !

Avec les croquettes sans céréales, du genre orijen, acana, les chats grossissent ou pas trop ?

Sayune a écrit:
Avec les croquettes sans céréales, du genre orijen, acana, les chats grossissent ou pas trop ?

ici pas constaté de prise de poids, étant donné qu'elle en mange moins que celles que je donnais avant (Virbac, Purina One) ...

Neko, s'il a pas du light c'est mort il gonfle. Sakura aussi, mais moins vite
Enfin bon je ne pense pas retenter vu que la dernière fois Neko les digérait pas (Orijen viande)

Sayune a écrit:
Neko, s'il a pas du light c'est mort il gonfle. Sakura aussi, mais moins vite
Enfin bon je ne pense pas retenter vu que la dernière fois Neko les digérait pas (Orijen viande)

le souci du "light" c'est que les fabricants rajoutent des fibres végétales pour "gonfler" les croquettes et donner l'impression de satiété au chat... mais niveau rénal et digestif ce n'est pas l'idéal...

Avais tu tenté celles au poisson ? ce sont les préférées de Gaia..

il parait (oui je sais, il parait toujours avec moi) qu'elles sont moins bien niveau digestion.
On m'avait dit que si Neko digère pas celles à la viande, c'est mort pour celles au poisson

Sayune a écrit:
il parait (oui je sais, il parait toujours avec moi) qu'elles sont moins bien niveau digestion.
On m'avait dit que si Neko digère pas celles à la viande, c'est mort pour celles au poisson

tu sais y'a des sites où tu trouves les Orijen en sachet de 400g, pratique pour essayer.

Ici en tout cas Gaia les adore, les digère super bien (un caca tous les deux jours, qui sent rien du tout) .... Et c'est économique : 25€ (le sac de 2.5 kilos) pour deux mois...

Sayune a écrit:
On arrive au même prix que les Hill's

oui mais là (à mon avis) le prix est justifié :
- pas de céréales
- présence de riz complet (le plus digeste)
- amidon de patate pour tenir les croquettes
- forte présence de viandes déshydratées dans la composition (en tête de liste)

Les ingrédients sont de meilleure qualité, donc plus chers à l'achat... ce qui explique le prix.

le proteines sont tres rassasiantes, donc ils en mangent moins logiquement

sinon quand le site parle de poison, il ne veut pas dire immediat, mais au bout de plusieurs années, c'est là que le cancer apparait
je ne vais pas cotiser pour avoir leurs infos, je vais chercher partout sur le site, sinon je chercherai sur d'autres

Sayune tu peux peut être essayer un petit sachet de Acana? je vais essayer ça la prochaine fois

sur le site "nourrircommelanature" vous pouvez commander des échantillons pour 1€ les 100g, pratique pour tester sans se ruiner ^^

narcose a écrit:
Sayune a écrit:

tu sais y'a des sites où tu trouves les Orijen en sachet de 400g, pratique pour essayer.

Ici en tout cas Gaia les adore, les digère super bien (un caca tous les deux jours, qui sent rien du tout) .... Et c'est économique : 25€ (le sac de 2.5 kilos) pour deux mois...

2,5 kg pour deux mois, mais tu ne donnes pas que ça ??

les croquettes proposées sur ce site, comportent une quantité de cendres supérieure à celle que j'ai pu lire par ailleurs dans le forum.

dans le journal "60 millions de consommateurs" du mois de mars 2011, ils parlent des mycotoxines en étudiant différentes gammes de croquettes : adultes, sénior, allégés. ce qui est surprenant, c'est que dans la catégorie "adulte" (pour les chiens) les croquettes Virbac adult dog vetocomplex sont notées 9,5/20 avec un taux mauvais en mycotoxines et un prix qui dépassent largement la mieux notée des croquettes dans cette comparaison (Hill's science plan Healthy mobility, noté 15/20) !
bon, je vous renvoie au journal en question, n° 458 de cette année.

Ca m'étonne pas.... j'ai toujours lu et entendu que Virbac niveau croquettes c'était carrément nul

• Créer...