Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Claire-

problème plaie patte avant : cosnultation rapide ou ça peut attendre quelques jours ?

Messages recommandés

Bonjour,
Ma chatte Kashmir a un souci à la patte, la griffe n'est pas arraché mais elle a une plaie qui a l'air de lui faire bien mal tout de même entre deux doigts de la patte avant. Je vous mets une photo :

Je pense qu'elle s'est fait ça dehors en se baladant ou à force se de mordiller (elle a des aoutats et elle se gratte/mordille/lèche partout). Dois-je consulter rapidement à votre avis ? sachant que mardi c'est férié demain je finis tard donc je ne pourrai l'emmener que mercredi à moins d'aller chez le véto de garde.
Merci de votre aide !
Bonne soirée à tous !

Ca à l'air de saigner !

Moi ce serait véto direct ! Ca risque de s'infecter !!

Aoûtats : n'a t-elle pas eu de traitement genre strongold pour la protéger des parasites externes ?

si mais rien ne marche ... on a essayé strongold mais ça réduit un temps puis a perdu en efficacité malgré le fait qu'on ait continué le traitement, mais je crois que la cicatrisation al démange énormément aussi et que du cou ça fait un cercle vicieux ....

tu lui as mis de l'antiseptique ? (j'ai perdu le nom désolée)

le problème, c'est qu'en allant à la litière, elle va gratter, si tu la laisses sortir, pareil, et elle peut agrandir sa plaie...

si tu as en plus remarqué que ça la fait souffrir, emmène la chez le véto demain si tu peux, tu seras tranquille. Wink

tiens nous au courant !

Bisceptine en spray ! et essaie de lui mettre un bandage si tu veux éviter le véto de garde.

Ok je vais faire ça demain matin, là elle dort bien profondément je veux pas la déranger, elle a bien besoin de se reposer on avait du monde à la maison hier et ce genre de chose la stresse énormément tellement elle est peureuse, alors je la laisse récupérer ! Smile

Dans tous les cas il ne faudra pas qu'elle sorte tant que ce ne sera pas cicatrisé pour éviter que ça s'aggrave et que ça s'infecte !

Invité

Oh ! la pauvre petite No Il faut bien désinfecter et l'emmener chez le véto sans trop tarder !

je viens de réaliser qu'elle a la même chose à une patte arrière ! Oo C'est forcément des irritations à force de gratter qui ont du la démanger et elle s'est mordillé ..... je vais non plus la museler et lui mettre des chaussettes pour qu'elle arrête de s'écorcher partout ! Embarassedconfused

j'avais une chatonne récupérée qui avait une maladie de peau qui se propageait à la faveur des grattages. c'était une maladie de peau extrêmement contagieuse et qui se répandait partout. après plusieurs tentatives infructueuses de soins avec des pommades et crèmes semi-liquides, la vétérinaire m'a fourni une dose d'un produit à mélanger avec de l'eau et badigeonner pendant plusieurs jours matin et soir pendant 3 semaines. le résultat a été positif, mais il a fallu deux mois pour s'en débarrasser. c'est une mycose très pernicieuse car elle se développe sous le poils et provoque des démangeaisons jusqu'au sang chez l'animal. ce n'était ni la teigne, ni la gale (la vétérinaire avait fait les tests)

ah bon ? Oo si ça se trouve c'est pas des aoutats cette fois-ci alors ... c'est chronique cette maladie parce que elle ça revient toujours aux mêmes périodes :s ça s'en va l'hiver et ça revient dès qu'il fait meilleur ...

je pense que le mieux est de faire le point avec le vétérinaire. ainsi, tu auras ce qu'il faut pour les fois où cela se renouvelle !

mon véto fait le pont .... bref je la laisse pas sortir je nettoie matin et soir et je l'observe pour voir si ça va, a priori elle a l'air d'avoir moins mal, la croute est pas trop moche, alors je vais attendre demain pour le véto de garde si vraiment il y a urgence sinon ce sera mercredi à l'ouverture ! Mais pas question de l'emmener chez les autres vétos près de chez moi on me les a tous fortement déconseillés sauf ceux que j'ai tenté de contacté qui font tous le pont et un a pris sa retraite ... Sad2 Je surveille tout ça et mercredi matin 8h pétante je serais devant la porte du cabinet de mon véto !

oui je la laisse pas sortir du coup elle boude elle a été obligée de faire dans sa litière ! et OMG .... J'ai cru mourir !!! elle fait jamais dans sa litière en tant normal et dieu merci ! Laughing

ouuuuuh la petite surprise ! Mdr

ça fait plaisir ça dès le matin ! Laughing

tant pis si elle boude 2 jours, au moins elle sera bien pour aller chez le véto

ca y est j'ai le verdict du véto ! rien d ebien grave c'est une irritation due aux aoutats du coup injection d'antiinflammatoire, de cortisone et collerette ! je peux vous dire que la collerette au début c'était pas trop ça ! :s mais maintenant tout a bien et grande première (en 7 quand même ....) elle vient de passer une heure à dormir sur mes genoux !!!! Very HappySmileFeteGood vous pouvez pas imaginer comme c'est génial !! mon titigre devient câlin ! lol

Quelques photos !

Elle va s'y faire très vite de a colerettes t'inquiète pas^^

Invité

J'suis très heureuse que ce ne soit pas grave ! Au moins,la collerette aura fait quelque chose de positif : elle l'aura rendue câline Laughing Caresses à la belle minette pour moi Heart2

la masse que c'est ce chat! tu dois la sentir quand elle te saute dessus! confused
qu'est ce qu'on leur fait pas à nos minous Mdr

au moins tu sais quoi faire si tu veux des câlins!

te voilà fixée et rien de bien grave Smile

un gros chat au moins tu peux le papouiller à fond ! (à condition qu'il se laisse faire bien sûr !) Wink

CerisElfie a écrit:

un gros chat au moins tu peux le papouiller à fond ! (à condition qu'il se laisse faire bien sûr !) Wink

oui et c'est pas souvent ! xD j'ai passé une nuit terrible !! pire que si c'était moi qui devait portée cette foutue collerette !
Comme Kashou ne peut pas sortir elel arrêtait pas de tourner en rond !!! Moron et elle peut pas monter ni descendre les escaliers parce qu'elle a toujours pas pigé que quand elle longe les murs .... bah ... ça coince !!! Mdr toutes les heures elle faisait des allers retours et à 2h du mat' elle veut manger (elle avait pas manger depuis la veille au matin parce qu'elle avait rien réclamé à midi lol) alors je lui donne j'enlève la collerette et je l'enferme dans la cuisine pour pas qu'elle s'enfuit et que je puisse plus la rattraper ! Laughing le truc c'est que j’ai du tourner en rond pendant au mons 10 min autour de la table de cuisine pour pouvoir l'attraper ! Mdr et quand je commence à lui mettre la collerette elle essaye de me gnaper ! affraid bref j'ai finalement réussi à lui mettre sa collerette et comme j’en avais marre de me lever toutes les heures je l'enferme dans la cuisine avec un pouf, son pull sur lequel elle est toujours couchée, ma bouillotte et sa peluche + la litière car elle nous a toujours pas fait son petit cadeau ! confused je remonte me couche attends de voir si elle miaule ou quoi que ce soit : rien. alors je me met sen condition pour dormir (parce que je met très longtemps à m'endormir) et là MOUAHOUUUUU ! -_____________- ca a duré comme ça pendant 10 min elle n'arrête pas alors aant que mon père ne s'énerve et ne la foute dans le garage, je redescends récupère le chat, puis tout son bazar, je la remets sur mon lit (mademoiselle ne peut euh ... veut pas monter toute seule !!! ni descendre d'ailleurs lol) elle dort environ 1h et paf se réveille -______________________- bref ça a été comme ça toute la nuit heureusement que j'ai pas cours avant 14h pour avoir le temps d'émerger !! Laughing

et là mademoiselle dort comme si de rien n'était ... ah la crevarde !!!! je savais qu'elle me ferait payer le coup du véto mais je la pensais pas aussi sournoise ! lol Mdr

Invité

Eh ben,quelle galère Laughing Je n'ai jamais pû laisser la collerette à mes chats:ils devenaient complètement fous avec cette engin ! Pareil pour mon chien qui avait des problèmes à l'anus,avec la collerette,il emmenait tout sur son passage affraid J'ai trouvé donc une autre solution,bien moins coercitive !

laquelle?tu leur as couru après toute la journée la nuit ??? Mdr

ah et laquelle par ce là elle devient folle ... elle veut faire sa toilette mais elle peut pas alors je lui fais moi même (pas avec la langue ! xD) et elle est toute contente quand je lui fais mais vu qu'elle passe environ 3 h par jour à se laver je me vois mal le lui faire pendant 3h pour qu'elle soit satisfaite lol en plus elle a du mal à calculer la distance meuble-collerette du coup elle se cogne et après elle bouge plus elle attends que je l'aide Mdr

par contre dimanche notre chien arrive on lui enlèvera la collerette pour la première rencontre pour qu'elle soir à l'aise, ça tombe mal .... mais on doit aller le chercher plus tôt que prévu parce que son frère l'attaque tout le temps affraid (il a un sale caractère et Guess se laissait faire alors il continuait mais maintenant il se prend des coups de crocs bref on va aller le chercher à 8 semaine au lieu de 9 et ça va être en plein pendant le traitement de kashmir ... elle va pas pouvoir sortir et en plus elle aura l'air conne Mdr

Invité
J'ai trouvé chez le véto,le collier "lune ",c'est un peu comme une petite bouée règlable que l'on met autour du cou et qui se ferme avec un velcro ! Ce n'est peut-être pas aussi efficace que la collerette(tout dépend de la région lèsée),mais l'animal n'est pas stressé,il peut boire ,manger normalement !

tu peux nous envoyer une photo de ton collier "lune" ? ça me permettra de voir comment c'est.
c'est vrai que ces collerettes ne sont pas au point ! ils se cognent partout avec et cherchent désespérément à l'enlever, c'est vraiment pas top !

je vais regarder ça sur internet merci ! =)
je viens de trouver, c'est pas donné mais la prochaine fois qu'elle a des aoutats j'investirait ! là avec le chien c'est pas possible ce mois-ci :s

47 euros quand même :s l'année prochaine (en 2012 quoi) je l'achèterais au printemps juste avant qu'elle ne commence à en choper et je lancerais quand même un traitement préventif mais cette année ... ça n'a pas été très efficace!

Invité

J'sais pas mettre les photos confused Mais regarde sur internet,tu cherches collier lune et tu vas voir la photo !

Invité

Merçi Claire,tu es moins bête que moi Laughing

Invité
Oui,c'est vrai,c'est assez cher,mais dans ce cas là,je n'hésite pas, quand c'est pour stresser le chat au minimum!

ouai moi non plus en règle général mais ce mois-ci on doit payer 600 euros pour notre chien :s

Invité

Je sais aussi ce que c'est que tout ces frais pour nos Loulous Surprised Ce n'est pas une rente nos p'tits compagnons Laughing

claudine a écrit:
Je sais aussi ce que c'est que tout ces frais pour nos Loulous Surprised Ce n'est pas une rente nos p'tits compagnons Laughing

oui Laughing ils paient même leur loyer !!! Mdr Au printemps prochain je vais faire un génocide d'aoutats avant qu'ils n'attaquent ! je vais arroser le jardin avec du frontline ! Laughing

Invité

C'est pour le coup que tu vas être ruinée, après ton arrosage au frontline Claire Mdr
Au fait,en parlant de "frontline",j'avais mis des pipettes à mes chats qui sont toujours couverts de puces . Je me suis appercue ,après quelques jours,qu'elles étaient toujours là affraid Une amie m'a conseillé "advocat" et je peux vous dire que ça marche ,plus une seule puce! Voilà,je voulais vous faire profiter de mon expérience Smile

heu prendre un chien à 8 semaines c'est une très mauvaise idée ça No
pour être equilibré il doit rester 3 mois avec sa mère car c'est justement entre 2 et 3 mois qu'elle va lui apprendre un max de choses comme le langage canin, essentiel!

Invité

Huit semaines ,c'est l'âge ou les chiots sont cédés dans la plupart des élevages hélas ! J'ai eu mon chiot à cet âge là,mais il n'a eu aucun problème.......heureusement Smile

dans la plupart des elevages? non un vrai eleveur (et non un marchand d'animaux) attend 12 sem, en revanche les particuliers eux, ils s'en foutent!

bah c'est l'âge minimal légal et tous les éleveurs que j'ai contacté pour plusieurs races différentes les cèdent entre 8 et 9 semaines. Et l'éleveuse n'est pas une particulière elle a même un très bon élevage et je suis sur caniforum aussi et personne n'a rien dit concernant les 8 semaines 90% des gens qui ont pris leur chiot en élevage les ont eu à 8 semaines.

et ce n'est pas non plus un marchand d'animaux elle y consacre vraiment tout son temps et a fait un travail formidable alors je ne permets pas qu'on dise ça d'elle ... surtout qu'en plus elle vends ses chiots bien moins chers que les autres (300 euros de moins et ne fait qu'une ou 2 portée par an grand maximum) alors non elle ne se fait pas des sous sur le dos des animaux et 8 semaines c'est ce qu'on trouve dans TOUS les bouquins

Invité
Carolynlb a écrit:
dans la plupart des elevages? non un vrai eleveur (et non un marchand d'animaux) attend 12 sem, en revanche les particuliers eux, ils s'en foutent!

Oh Carolynlb ! Je n'ai pas eu mon chiot chez un "marchand de chiens",je m'en sauve de ces gens là justement ! Les éleveurs de mon chien ont un métier tous les deux,ils ont deux ou trois chiennes qui vivent avec eux .Et son réellement passionnés par la race !

personne n'a rien dit sur Cani? personne a vu alors...
je ne sais pas quels bouquins tu lis au juste, si je te dis ça c'est pour pas que tu te retrouves avec des problemes après
fais un post sur cani, tu auras plein d'avis de gens experimentés

je viens de faire un post sur cani et j'ai déjà des réponses :
par katikat Aujourd'hui à 11:13
"j'ai toujours eu mes chiots a 8 semaines et sans aucun soucis

mon mari est eleveur et nos chiots partent a 8 semaines aussi "

par c.cholet39 Aujourd'hui à 11:05
"le chiot peut quitter sa mere a partir de 8semaine donc c'est bon, 3mois en générale s'est pour les grand chien comme le dogue allemand"

AudreyDob Aujourd'hui à 11:05 (éleveuse de dob)
"Je cède mes chiots à 8 semaines et je n'ai jamais eu de soucis, bien au contraire !!!"

j'ai mis un sondage : 5 votes pour 2 mois et 0 pour 3 mois pour le moment.

Pour les livres j'en ai lu beaucoup (je dirais une grosse dizaine, en anglais et en français) et tous préconisent 8 semaines (à + ou - 1/2 semaines selon les races) car après l'attachement est trop fort et la séparation plus dure à encaisser pour le chiot. Et en ce qui concerne, mon chien, la mère ne s'en occupe déjà plus beaucoup seulement quand ils viennent vers elle et c'est de plus en plus rare ...

après avoir regardé sur pas mal de sites la période conseillée est entre 2 mois minimum et 3 mois maximum la période idéale étant de 9/10 semaines après la séparation devient plus compliquée .... si tu veux vérifier tu n'as qu'à aller voir le sujet sur caniforum ...

L"éleveuse à la base ne voulait nous le céder qu'à 9 semaines mais là le risque est trop grand ...

Il faut savoir se remettre en question.... Je veux bien croire que 3 mois ce serait le mieux mais c'est pas parce qu'ils sont cédés à 8 semaines qu'ils ont des problèmes plus tard ou qu'ils deviennent complètement dingue .... tu n'as qu'à aller voir sur caniforum ceux qui les ont récupérés à 2 mois n'ont pas eu de soucis ...

et si tous les gens qui cèdent leurs chiots à moins de 3 mois sont des marchands de chien et bien va leur dire ça .... En ce qui concerne celle chez qui je prends Guess elle n'apprécierait pas .... elle se donne à 100% pour les chiots et le fait vraiment par passion par pour l’argent et c'est faire des généralités et juger trop vite que de tous les mettre dans le même sac .... un bon éleveur doit en effet garder le chiot plus longtemps s'il ne le pense pas prêt pour partir mais quand le chiot est prêt, que la mère les rejette ect ... je ne vois pas pourquoi (à part raison médicale ou pour être vraiment sûr) il faudrait les laisser plus longtemps au risque d'avoir des problèmes avec la mère ...

http://www.chien.com/general/actualites/autres-articles-infos/acquisition-chien.html

Les chiots sont sevrés à six ou sept semaines et sont souvent vendus à 8 ou 10 semaines. Sachez qu'il est interdit de vendre un chiot avant l'âge de 8 semaines.
Cependant, il est vivement recommandé d'attendre 12 semaines (3 mois) pour séparer le chiot de sa mère. En effet, c'est au contact maternel que le chiot se sociabilise et apprend ses premières notions de vie en "société" avec les autres animaux et les hommes.
Un chiot séparé trop tôt de sa mère sera plus susceptible d'avoir des problèmes comportementaux : problèmes d'hyper-attachement, incapacité à rester seul, malpropreté, peurs, phobies, voire de l'agressivité.

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080302134438AAsdaHR

Invité
Je pense qu'après, tout est dans l'éducation qu'on leur donne ! Que ce soit à 2 ou 3 mois!

J'ai vu ce lien en effet mais la pratique vaut mieux que la théorie et il semblerait que quand le chiot est séparé de sa mère à partir de 2 ois s'il est prêt il n'y a pas de problème. Et de toute façon dans le cas de Guess c'est bien trop dangereux de le laisser se battre 24h/24 avec son frangin et si elle les sépare il y en a un qui ne sera plus avec les autres et risque d'oublier les codes canins de se dé-sociabiliser ... en tout cas peut être que c'est la période idéal mais ne pas attendre 3 mois ne fait pas systématiquement des chiots à problème ... ça c'est faux.

et Claudine a aussi raison l'éducation joue beaucoup ...

si tu pouvais cesser d'aller dire n'importe quoi sur cani ça serait pas mal tu vois..
le côté c'est une folle qui invente des choses et qui insulte les eleveurs
ça passe moyen là

Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?
par -Claire- Aujourd'hui à 10:54
.de rien ! bon elle ne lâche pas le morceau si le chiot est séparé à 2 mois il va devenir complètement dingo pour elle ....

ça ça s'appelle deformer les choses pour se mettre en valeur tu vois!
tu as 18 ans, tu n'as pas à me traiter de la sorte, tu ne connais pas tout de la vie
les eleveurs que je connais pratiquent tous de cette façon, c'est 10 semaines minimum, pas avant
je suis venue ici partager cette experience avec toi, dans ton intêret,(moi je m'en fous c'est pas mon chien) et là par ton comportement tu m'insultes et tu ments! ... Bravo

• Créer...