Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorie

Mon chat fait une allergie au poulet ?

Messages recommandés

Salut
Le vétérinaire dit mon mon chat fait une allergie aux poulet.
Depuis plus d'un an je ne donne plus de poulet a mon chat et il continu toujours de ce lèché en bas du ventre et le dessus de la queue.
Je suis désespéré....... quoi faire, aidé moi svp!!!

Lorie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vétérinère ma dis cela juste en le voyant, car il y a plus de poil sur le ventre pres des patees arriere et sur le dessus de sa queue.
Voilà la conclusion du vété, grrrrrr
J'ai dépensé des fortunes en nourriture et sa rien réglé.
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi!!
mais on ne determine pas une allergie comme ça Embarassed
y'a des vetos bizarres... comme il y a du poulet dans presque toutes les croquettes c'est ce qu'il t'a dit

il peut y avoir beaucoup de cause aux plaques sans poil chez le chat, pas forcement alimentaires
le veto n'a pas fait d'analyses de sang pour chercher autre chose alors?

il a quel âge ce minou? est ce que ses conditions de vie ont changé peu avant le début des symptomes? le stress est souvent en cause

http://lidicel.free.fr/v2/fr/chatsfr/chatssantepeaupelagefr.php

je te conseille déjà de voir un autre veto, dans quel coin habites tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c est de veto que tu doit changer,voir l avis d un autre veto,pour moi on dirait un stress ou cela pourrait etre une autre anomalie,moi j irais vite chez un autre veto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chat a 6 ans et quand sa commencé il y avait rien eu de changé a la maison. Et c'est un chat tres calme.

J'habite au Québec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorie a écrit:
Mon chat a 6 ans et quand sa commencé il y avait rien eu de changé a la maison. Et c'est un chat tres calme.

J'habite au Québec .



Et aucune analyse de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà,regarde bien ton chat pour voir s'il se lèche souvent. J'avais ce souci avec l'un de mes chats :plus de poils sur le bas ventre, et à l'intérieur des cuisses . Ma véto a pensé à un stress (par-contre,on n'en a jamais trouvé la cause) et l'a mis sous "Zylkène" pendant deux mois. ça lui avait bien réussi,le poils avait bien repoussé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc
1- nouveau véto pour un nouvel avis
2- traitement pour le stress

ensuite si rien ne change, je te proposerai un changement de regime alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
donc
1- nouveau véto pour un nouvel avis
2- traitement pour le stress



Nouveau véto tout court !! Celui là m'a l'air un peu con-con sur les bords....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudine mon chat ce lèche a la même place que le tiens.
Et ce lèche tres souvent plus que la normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
Carolynlb a écrit:
donc
1- nouveau véto pour un nouvel avis
2- traitement pour le stress



Nouveau véto tout court !! Celui là m'a l'air un peu con-con sur les bords....


sayune a raison ce veto ne connais rien a rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le zylkène est un produit naturel à base de protéine de lait.

Ca apaise les chats comme sont les chatons après la tétée de maman chat !

Je te laisse lire :

L'α-casozépine, une molécule aux propriétés apaisantes, issue d'une protéine de lait

Dans l'espèce humaine, le nourrisson, après la tétée, montre un état d'apaisement qui ne semble pas explicable par la simple satiété. L’hypothèse de la présence dans le lait maternel d’une substance possédant des vertus apaisantes a donc été explorée. Des recherches ont effectivement permis d'isoler une petite molécule apparentée aux protéines, l'α-casozépine, obtenue après digestion partielle d'une molécule de plus grande taille, l'α-caséine. Cette transformation biochimique n'est possible que chez le bébé, qui présente des processus de digestions un peu différents de ceux de l'adulte. Après séparation à partir de lait de l'α-caséine, une opération similaire au processus naturel de digestion permet d'obtenir l'α-casozépine, molécule présente dans Zylkène®️. Issu d'un aliment et transformé sans utilisation de produits chimiques, Zylkène®️ entre dans la catégorie des suppléments nutritionnels.

http://www.stressanimal.com/zylkene.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais donné un rendez vous chez un autre vétérinère et je vais lui parlé de zylkène . Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a l'air un peu léger ton véto (ou alors il a une boule de cristal planquée sous le bureau) pour déterminer une allergie alimentaire sans faire de prise de sang avec juste un examen visuel Mdr

Il arrive très fréquemment que des animaux (chiens comme chats) soient allergiques alimentairement parlant à de la "viande" : poulet, agneau, boeuf...

Sauf que dans les croquettes la viande est cuite, qu'il y a beaucoup de céréales ... et que c'est souvent la présence de ces dernières qui pose souci.

Que lui donnes-tu à manger comme alimentation ? As tu la composition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les test d'allergie coûtent tellement cher qu'il vaut miieux que tu fasse cela toi même. Tu modifie sa bouffe au 12 jours minimum et tu retire des aliments pour voir lequel le blesse. Mon chat a eu des problèmes de santé durant 4 ans de sa vie. Il se grattait beaucoup, et avait des plaques... de belle grosse plaie, plus de poils. De plus, il avait le moral bas... L'an dernier, jai voulu tester, et du premier coup! J'ai couper le poulet, et depuis mon chat es en forme et heureux comme jamais..il a un magnifique pelage et ne se gratte plus. Il mange une formule hypoallergene a base de canard 1st choice ! J'espere que ton chat se portera mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...