Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

sélection photos des minous sauvés

Messages recommandés

elle n'arrête pas de solliciter la responsable.... les gamins savent qu'elle aime les chats, alors ils lui ramènent les minous largués !
elle sera plus joli quand je l'aurai toilettée. elle a l'air de sortir d'un trou à rats !
à cet âge, ils ne sont pas très sauvages !

Voici Taima. la petite dernière. grosse sieste après bon repas : saumon bouilli...

bien réveillée ... bonne pour la photo !

une dernière

finalement, à part quelques puces pour lesquelles il faut que j'achète de l'advantage et une bonne diarrhée traitée au félidiarrix, elle va bien ! elle pesait 540 gr hier et ce matin, elle faisait 562 gr ! pas mal, en une nuit !

Invité
Toute mimi . Elle est bien fournie en poils je trouve . Il va être mi-long peut-être ?

elle est très fournie en poils, oui ! en plus avec un shampooing volumateur, elle fait encore plus bouboule !
elle fait un peu angora poils mi-longs, je ne sais pas ! elle a quand même une sacré bouille.
cet après midi, je l'ai laissée avec Gaïko. ça c'est bien passé. donc, la nuit prochaine, on essaie de laisser dormir tout le monde au séjour...
depuis que Taima est arrivé, Gaïko ne veut plus rester dans la cage la nuit ! la nuit dernière, je me suis levée à 1 heure du matin pour voir si ça allait et il m'avait mis tout sens dessus dessous dans sa cage, donc...

Invité

Ben oui,il veut jouer avec le p'tite Nénette Laughing

ah oui! il veut jouer avec la petite Nénette !!! mais c'est qu'elle a des griffettes la petite Nénette ! elle ne se laisse pas faire. elle ouvre grand les papattes, toutes griffettes dehors !!! et lui, il est encore très timide !!!

elle est super mimi!
tu lui tailles pas les griffes?
le saumon tu peux lui donner cru s'il a été congelé avant, c'est meilleur Good

Carolynlb a écrit:
elle est super mimi!
tu lui tailles pas les griffes?
le saumon tu peux lui donner cru s'il a été congelé avant, c'est meilleur Good

oui, c'est un grand morceau que je coupe en plusieurs morceaux et que je congèle. je ne savais pas que je pouvais lui donner cru... elle est toute petite !
ils ont été 4 à se partager le morceau et se sont tous régalés. elle avait le ventre comme une balle de tennis après... Mdr
ce matin, pesée : 606 gr (+44) c'est bien !!! on atteint les 66 gr en deux jours... pas mal ! Good
les petits jouent bien ensemble . mais je surveille car Gaïko est costaud quand même !
je lui couperai les griffettes plus tard. elle ne fait pas mal, donc pas de raison pour les lui couper pour le moment !
elle grimpe partout, saute avec une aisance que je n'ai pas vu aux autres chatons. elle joue toute seule avec de tout et quand Gaïko veut jouer, elle est toujours d'accord !!!
vraiment très gentille !
là elle dort sur mes genoux. elle commence à prendre confiance. Gaïko est dans son igloo à côté de moi. il fuit moins. il a bien joué hier avec une balle de ping pong pour la première fois. comme il la suit, il visite la maison. il fait d'énormes progrès !
je fais une sauvegarde de mes photos sur le réseau, mon appareil photos étant plein. je vous enverrai une photo des petits ensembles après !

voici Gaïko, après une semaine
encore Gaïko, vous l'avez deviné !

séance toilette :

Images de tendresse :

chacun fait sa toilette !

une patte dessus, une patte derrière l'oreille !

je vous tire la langue, mais c'est pour mieux me laver !

je me régale de les voir faire et c'est pour moi une victoire de les voir progresser !
Taima n'aimait pas être sur le dos pour des bisous mais elle a finit par craquer... et Gaiïko prend le même chemin... Laughing

Invité

Les photos du bonheur partagé ! Magnifiques Heart2

il est d'une douceur et d'une gentillesse que je rencontre pour la première fois. cependant, il sera mis en adoption dans une famille d'un certain âge, sans enfants et en appartement.
une chose est acceptée : qu'il soit avec un chaton plus jeune que lui et doux. il est tellement craintif et il a tellement peur des plus grands chatons que l'on préfère se donner cette garantie.
j'ai appris hier qu'une personne jeune qui avait adopté un chaton par l'asso il y a 7 ans, l'abandonne à l'asso parce qu'elle attend un enfant SurprisedconfusedNoSad2Twisted Evil voilà tous mes sentiments !
je suis écoeurée.
mais arrêtez d'écouter ces médecins qui n'y connaissent rien en matière de chat !!!!!!!

combien de fois je l'ai entendu ça, grossesse = abandon de chat voir de chien!
je peux pas comprendre ça, vraiment pas No

Invité

C'est bien connu ,quand l'enfant paraît .......... furious

Carolynlb, tu m'as dit que je pouvais donner le saumon cru après congélation. est ce que je peux lui donner de la limande crue après congélation, et le poulet cru dans les mêmes circonstances ?
à Léo, je lui donne de l'aile de poulet cru. il adore. il part au jardin avec son morceau dans la gueule et gare à celui qui veut l'approcher...

oui tu peux!
le poisson il faut congeler à cause des eventuels parasites très costauds qui peuvent être dedans
les vers qui peuvent être dans la viande sont digérés par les carnivores, sauf la toxoplasmose

moi comme je prepare à l'avance des petites portions, je congele tout de toute façon, sauf les oeufs bien sûr

il n'y a pas de toxoplasmose dans la viande de poulet ? je ne pense pas !
je leur donne soit du poisson, soit du poulet, soit de la dinde. pas de viande rouge.
je n'ai pas encore essayé l'oeuf avec la coquille.

si c'est possible, si c'est des poulets elevés en liberté, mais bon c'est pas grave de toute façon
l'oeuf tu leur bas dans un bol, si tu mets la coquille avec elle va tomber au fond et ils la mangeront pas, tu peux leur donner à part avec de la viande hachée ou autre Smile

alors quelques nouvelles de mes deux petitous à sociabiliser !

Gaïko : cela fait bientôt 3 semaines qu'il est à la maison. dur dur !!! toujours aussi craintif, mais un amour de minou : pas de griffes, pas de dents. il a 4,5 mois. il est affectueux, câlin, doux, propre, sage (trop). enfin bref, il a plein de qualités. il est très drôle quand il joue au foot avec une balle de ping pong. on est obligé de lui mettre un harnais avec laisse si l'on veut l'attraper quand on veut. ça ne l'empêche pas de bouger, mais ça nous permet de le solliciter afin qu'il soit moins craintif.
Taima : elle continue son chemin ! depuis deux jours, elle vient dormir sur les genoux. elle est d'une énergie débordante ! elle coure, saute partout ! tout est jeu, jouet ! elle est très câline, douce et calme à ses moments !

des nouvelles des petits :
Gaïko a été stérilisé, tatoué et primo vacciné. il est adoptable.
Taima a été malade. elle ne mangeait plus, ne faisait que boire et dormait toute la journée affraid
retour chez la véto !!! donc, gazes intestinaux. donc, phosphaluvet. dès le lendemain du début du traitement, elle recommençait à manger. là, elle a enfin franchi le cap des 800 gr ! ouf Embarassed

ha! ha! ils sont tous craquants! quand on les élève ! dur dur de s'en séparer et de les séparer après ! Taima et Gaïko se font d'énormes câlins !!! ils ne sont pas destinés à partir ensemble et ça nous fait deuil !
mais pour ceux qui ne travaillent pas, c'est une véritable richesse de s'occuper ainsi chez soi des animaux qui partent en adoption après !

Heart2 Gaïko nous a quittés. il est parti faire le bonheur d'une famille. une famille adorable. nous lui souhaitons beaucoup de bonheur avec elle. il nous manque déjà ! mais on ne peut les garder tous !

sois fière de ton travail Flip, tu as laissé partir un chat bien dans ses pattes et en bonne santé ! Bravo

Longue et Heureuse Vie petit Gaïko I love you

grand merci Ceriselfie !!

c'est vrai que nous espèrons toujours cela pour eux !
ces personnes avaient déjà adoptés un chat chez nous. ils l'avaient depuis 4 ans stérilisé, tatoué, vacciné. il a disparu au mois d'août. ils l'ont cherché partout. malheureux comme la pierre, ils ont décidé d'adopter. ils pensent qu'il a été volé. il montait facilement dans un véhicule.
mais ils ne laisseront pas sortir Gaïko. de toute façon, ils savent qu'il ne doit pas sortir !

Gaïko est un chaton naît dans la nature. il est très craintif. s'ils le laissent sortir, ils risquent de le perdre car il trop craintif pour qu'ils arrivent à le récupérer. il a peur de l'extérieur. il n'a jamais demandé à sortir de la maison, comme on pu le faire d'autres. Gaïko craint l'extérieur, pour lui, c'est le lieu de tous les dangers !
de plus, s'ils le perdent, il redeviendra sauvage car il est né ainsi.

c'est vrai qu'il est beau ! il a des yeux verts impressionnants !

j'ai des nouvelles de Gaïko. ses maîtres sont tombés sous son charme. il ronronne et dort avec eux (déjà!). ils lui donnent du Zylkène sur les conseils de leur vétérinaire. lundi, il a son vaccin.
ses maîtres sont enchantés par sa tendresse. pour ma part, j'en suis très heureuse. cela aide beaucoup à la séparation.

tu dois être ravie ! Smile lui et sa nouvelle famille se sont mutuellement adoptés Good
et voilà, un nouveau petit heureux sur ta liste ! Very Happy

oui, c'est pour moi un grand bonheur car son tempérament craintif m'inquiétait dans le cadre d'une adoption. finalement, il m'a surpris ! il a passé la 2ième nuit de son arrivée avec ses maîtres. il ronronne, ne va plus sous les meubles !
je regrette une chose, c'est de ne pas avoir attrapé ses frères et soeurs. c'est un grand regret car ils sont condamnés à l'errance et la méchanceté des humains. pourquoi nous ne les avons pas trappés, simplement à cause de la bêtise d'une personne. il n'en avait rien à faire.

Carolynlb a écrit:
ne regrette pas car tu fais le maximum!
il faut se concentrer sur le positif Good

+ 1 Smile

tu ne peux pas tous les sauver Wink dis ton qu'à ton échelle, tu fais déjà beaucoup

avec une amie, on va distribuer des flyers dans ce quartier pour essayer d'obtenir de certains une participation pour stériliser les femelles et cesser ainsi une multiplication exponentielle et une invasion. on ne peut stériliser sans participation des habitants car l'asso ne l'accepte pas et elle a raison ! mais la participation est faible par rapport au prix d'une stérilisation effectuée à titre personnel.

je l'espère aussi bien que je reste très réservée sur le résultat. plus les gens ont de l'argent, moins ils en dépensent pour des causes de ce genre ou d'autres !

ah... je ne peux le dire sur le forum car en fait je rends service. mais sur ton mp...

oh oui je veux bien Smile
ce n'est pas tant la curiosité mais aussi pour connaître une asso sérieuse

il y a des assos sérieuses mais dans les assos il y a des éléments moins sérieux et donc, cela varie en fonction de la méthode de sociabilisation des FA. certaines FA estiment qu'un chat est un chat et ne l'éduquent pas pour être un animal de compagnie mais pour être un animal de jardin.

• Créer...