Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

sélection photos des minous sauvés

Messages recommandés

elles ne considèrent alors pas le chat comme un compagnon de la famille ? c'est n'importe quoi No

et pourtant c'est ce qui est arrivé à une chatonne qui a du revenir dans sa FA... hélas. bon, elle n'était pas mal chez cette FA. elle craignait les chats et préférait être avec le chien...
la personne a reconnu qu'elle ne prenait pas les chatons car elle n'arrivait pas à les caser.... on comprend pourquoi !

c'est dommage... autant aider une association de chats libres dans ce cas. (je trouve ça tout aussi louable, d'ailleurs si je devais monter une asso elle aurait pour but la stérilisation et l'entretien des chats libres dans des zones préservées, avec déplacement des populations des zones à risques et dans l'idéal, redirection des chats sociables dans des assos de placement).

Est-ce que je peux profiter de ce fil pour présenter les deux minettes que j'ai eues en FA ?

adramalech a écrit:
c'est dommage... autant aider une association de chats libres dans ce cas. (je trouve ça tout aussi louable, d'ailleurs si je devais monter une asso elle aurait pour but la stérilisation et l'entretien des chats libres dans des zones préservées, avec déplacement des populations des zones à risques et dans l'idéal, redirection des chats sociables dans des assos de placement).

Est-ce que je peux profiter de ce fil pour présenter les deux minettes que j'ai eues en FA ?

je pense qu'il serait plus intéressant de créer ton propre post pour témoigner de ton expérience. cela permet de la distinguer de la mienne.
ton idée de création d'une association est très bien. l'objectif aussi. cependant, ce n'est pas si simple de "caser" des chats libres "dans des zones préservées, avec déplacements des populations des zones à risques":
en fait, pas si simple ! il y a énormément de chats errants. on n'imagine pas à quel point. je rends service à une personne en l'aidant à trapper des chats errants. actuellement, nous trappons des chats à proximité d'HLM qui vont être détruits. cette personne voudrait les sortir de là. mais, pour les mettre où ???
une maison de retraite a été démolie : il y avait 4 chats errants stérilisés qui venaient manger. l'un d'entre eux (une femelle) était presque sociabilisée par une vieille dame de la maison de retraite. on ne lui a pas demandé son avis ! la dame est partie, la chatte est restée... nous avons énormément de mal à la trapper pour la mettre au refuge.
c'est réellement cornélien !
de plus, que vaut-il mieux ? la mettre dans un lieu dans lequel elle n'a aucun repère ? ou la laissée là où elle est ?

il y a des endroits qui craignent vraiment pour les chats qui y vivent, en ville, il y avait cette histoire de Cité où les chats étaient torturés et tués pour le fun. C'est de ces endroits-là que je parle quand je dis "zones à risques".

ok, je vais ouvrir un nouveau fil !

fun, quelle horreur!!! ce sont des psychopathes ces gens là!

voici Gulistan, sauvé in extrémis de l'errance à laquelle l'avaient condamné ses maîtres qui l'avaient lâché aux abords d'un lotissement. mon amie m'appelle à 16 heures dimanche dernier pour me signaler la présence de ce beau minou magnifique, dans son jardin.
il a tout du chat d'appartement, il miaule comme un fou pour rentrer chez elle. elle ne peut pas car ses deux chats ont la FIV !
je lui demande de ne pas le chasser, il grossirait les rangs des chats errants !!! elle lui donne à manger, et le lendemain, je passe chez elle. impossible de mettre la main dessus ! pourtant, il ne peut pas être loin ! effectivement, le soir, mon amie le prend, le met dans une panière et me l'amène à la maison.
après une bonne nuit avec mon fils, je l'emmène chez le vétérinaire pour les tests FIV et FELV. les résultats sont négatifs. donc, il est stérilisé, tatoué, primo vacciné pour une adoption prochaine !
il est adorable ! il mérite mieux que la famille dans laquelle il était qui a pris soin de ne pas le faire tatouer ou pucer afin qu'on ne les retrouve pas !!! qu'ils se rassurent, on n'ira pas les chercher !!! il est mieux avec nous !

oh il est trop mignon, il me fait penser à me Cerise (sur mon avatar)

Bienvenu Gulistan, tu vas voir, tu es trèèèèès mal tombé ! on va t'aimer, on va te faire des câlins, te soigner, te donner à manger et même te trouver une famille qui te donnera tout ce que tu lui donneras ! ça va être horrible ! :mdr

on ne le voit pas bien sur la photo, mais il a le poils longs et une queue angora très touffue. même mon amie a été incapable de me dire si c'était un mâle ou une femelle car elle ne voyait pas les coucougnettes tellement le poils est long ! Mdr
au fait, Gulistan est un prénom persan ...

Gulistan le soir de son arrivée à la maison et sur le lit de mon fils

ah oui en effet, rien à voir avec Cerise en fait ! Mdr
en tout cas, il est superbe, il prend bien ses aises, tout se passera bien pour lui, je suis confiante ! Smile

Gulistan a moins d'un an !! costaud quand même ! donc, très bonne nouvelle, il a été adopté par des jeunes qui ont l'habitude des chats et dont la famille vient à la maison quand ils partent en vacances !!!
quoi demander de mieux pour lui !!! Very HappyGood

il n'aura pas été un pensionnaire à long terme ! bien contente que ce beau matou ait trouvé une famille aussi rapidement Good

oui ! je suis restée baba devant la rapidité avec lesquels les évènements ce sont enchaînés ! l'abandon, la trappe (bon, ça ce n'était pas dur !, passage chez le vétérinaire : tatouage, castration, tests FIV, FELV, mise en famille d'accueil, adoption. tout ça en 4 jours !!!! qui dis mieux !
par contre, lui, n'a pas du se rendre compte de ce qui lui arrivait !

cela ne fait aucun doute, surtout qu'il prend ses aises instantanément ! comme si rien ne lui était arrivé, comme si tout coulait de source ! quand je regarde cette photo sur le lit de mon fils, c'est comme s'il avait toujours été là !

ça, c'est Doudou ! triste état !!! abandonné par une deux pattes verticale qui l'a placé sous la voiture du vétérinaire, un soir de décembre, il faisait nuit. quand il quitte son cabinet, que voit-il ? Il l'a recueilli et a fait appel à l'asso pour le prendre en charge après examens.

son dos, ses flancs....

sa tête ....

ce qu'il est devenu après 4 mois de soins intensifs !!! il est beau !!!

comme quoi, l'allure d'un chat errant est comme un SDF sans soins, une bien triste réalité !

la 2ème photo est impressionnante, et pas dans le bon sens du terme Bad
en tout cas il est magnifique, il a repris du poil de la bête Mdr (quel jeu de mots n'est ce pas ??) 🇲🇩r

j'ai eu la responsable. il a été adopté par les voisins de la FA... il est gâté, pourri... il a eu une visite chez le véto car l'eczéma était revenu. pourtant, il a de bonnes croquettes. je ne sais lesquelles mais la responsable est très sensible à ce qu'on leur donne. les siens au refuge n'ont que de bonnes croquettes et deux fois par semaine comme aujourd'hui, du poisson frais avec des carottes et des courgettes... et... ils se régalent !

très bon refuge dis donc !! Good
c'est peut être du au stress l'eczéma ? et pas à une forme d'allergie alimentaire ?

non, on pense plus à autre chose qu'au stress. il est très bien loti et a été adopté depuis un bon moment. il fait ses quatre volontés dans son chez lui et les jeunes qui l'ont avec eux sont aux petits soins.

je n'en sais pas plus. je vois mon amie cet après midi. je lui demanderai des nouvelles !

non ! Félinette, il est sauvé !!! il est heureux comme un roi ! sa misère est du passé !
il est beau comme tout, il est comme un "coq en pâte"...

oui heureusement je fesait illusion aux premieres photo je me demande comment on peut faire ca il a du en baver ce pauvre chou avant de connaitre le bonheur No

donc, le vétérinaire lui a donné un traitement et l'eczéma est entrain de diminuer.
il paraît qu'il devient assez capricieux ... normal !!! on est à ses pattes depuis qu'il est là... il en profite !

je crois que sa survie a tellement dépendu de lui-même qu'il ne fait plus l'effort ! Very Happy

oui quand il commence a connaitre et prendre gout a la belle vie il en profite c est normal Smile

Flip a écrit:
donc, le vétérinaire lui a donné un traitement et l'eczéma est entrain de diminuer.
il paraît qu'il devient assez capricieux ... normal !!! on est à ses pattes depuis qu'il est là... il en profite !

désolée, je n'avais pas vu les réponses ! Smile
super pour l'eczéma, mais le traitement sans connaître la cause exacte, c'est pas un peu le serpent qui se mord la queue ? Boutons

je commence à bien connaître les vétérinaires! quand ils ne savent pas : coritsone ! au moins ils sont sûrs d'avoir du résultat ! après, est ce parce qu'il est difficile de déterminer les causes d'un eczéma , à charge pour le maître de chercher à tâtons : alimentation, puces (là, il n'y en a pas), stress (il est comme un coq en pâte),...

et ça pourrait être environnemental : nouvelle moquette, peinture, nouvelle lessive.... bon courage pour chercher les causes !!! Embarassed

produits de nettoyage du sol ! on n'y pense pas souvent, mais pour ma part, j'utilise des produits dits écologiques... pour nettoyer le carrelage. les animaux se roulent par terre, se lèchent les pattes,... rien de tel pour absorber des produits ménagers toxiques.

les photos de mes "petits" ont disparues en début de post !!! Sad
j'ai du faire une erreur au niveau de mon hébergeur de photos. j'ai supprimer des photos de mon hébergeur sans me rendre compte qu'il pouvait y avoir une incidence sur leur apparition !!! confused
j'ai remis les photos correspondantes sur mon hébergeur mais je ne sais pas si j'arriverai à les faire réapparaître ! si elles ne réapparaissent pas, je les remettrai dans un message !

pourquoi je ne vois que du noir avec un point d'exclamation ??? Sad2 j'aimerais surtout voir mon tit amour quand il était chez vous Fleurs

je fais ça tout de suite !!!
donc,
Eclipse

Flyn

qui est devenu ça :

petit groupe en vacances :

Feren

Frodon :

qui est devenu ça :

Fanelle : fille de Déhia : l'Isabelle que j'ai gardée

Freyja au sortir de la toilette :

Frigg et Freyja une fois sèche :v(filles de Déhia)

Mishka au sortir du bain :(fille de Déhia)

Mishka une fois sèche :

Mia :

Léo:

Gibson :quelques minutes après sa découverte :

Génésis :

Geisha:

Guinéa :

Taima :

Giade :

Grany:

Gilly avec Grany :

Gaïko avec Taima

Déhia recueillie avec ses filles à l'âge de deux ans :

je pense que je n'ai oublié personne !
peut -être, Carolynlb, pourras tu enlever les carrés noirs au début du post !

Merci ! ma fripouille avait déjà le regard d'un "volontaire" !! et ils sont tous très mignons

je remonte le post pour la petite tribu de chatons que j'ai recueillie. voir les photos en page 12

je l'ai remonté pour le montrer à abcpa qui est FA du côté de Blagnac à côté de Toulouse dans le sud ouest de la France.

Je suis ravie de voir ta tribu Flip ! Très belle , tu peux être fière!

( les miens j'arrive pas a leur donner le bain ils ne se laissent pas faire :o ) une technique???

au début, c'est mon fils qui leur donnait le bain.
ensuite, je m'y suis mise. pas de recette ! je prépare tout à l'avance.
une grande bassine, un peu d'eau chaude au coude, comme pour les bébés et faire assez vite...

deux grandes serviettes, du shampoing pour chats, le sèche cheveux (il ne faut pas qu'ils aient froid).
épointer les griffettes au préalable...
je le fais quand ils sont jeunes et sales. ça les débarrasse des puces et des saletés accumulées dans la vie sauvage.
quand ils sont trop jeunes ou pas en bonne santé, je ne le fais pas. je veux éviter l'hypothermie.
quand je les recueillais, j'attendais qu'ils reprennent des forces avant. comme cela a été le cas des 4 filles de Déhia : Fanelle, Frigg, Freyja et Mishka.
je ne l'ai jamais fait pour Léo. il était propre et venait d'un trafic de chats de race dans un secteur pas loin de chez moi. je ne l'ai pas fait pour Taima qui était malade.
cela ne doit pas être systématique. il faut voir l'état général avant de donner un bain.

très belle troupe flip

trop trop beaux tout ce petit monde je suis sous le charme

Félinette, tu n'es pas responsable.

je sais tu réagis comme moi qui ai laissé entrer chez moi cette personne qui a amené la calicivirose.
cela faisait longtemps qu'elle venait à la maison, mais là, elle avait déménagé son refuge chez elle. elle n'a pris aucune précaution. pourtant, elle sait que tous ses chats errants sont malades au point de ne pas les emmener chez le véto car en règle générale, ils sont tellement atteints qu'il les endort !
Résultat : ma petite Freya que j'adorais qui est morte, mon petit Billy que je commençais à découvrir qui est mort, tous les deux dans de grandes souffrances. trop égoïste pour me rendre compte qu'ils n'allaient pas s'en sortir et pas aidée par les vétérinaires (surtout) pour prendre la décision.
que de souffrance en 2 mois avec la mort de Léo !
mais, la leçon qu'il faut retenir, c'est que l'on ne doit pas laisser entrer des personnes pour voir des chatons non vaccinés. combien sont entrés chez moi avec leurs chaussures ! nous mêmes devons nous déchausser, nous laver les mains avant de les toucher !
nous sommes des humains, nous ne pouvons pas tout prévoir. nous devons reconnaître qu'en tant qu'humain, nous ne sommes pas invincibles. la nature est plus forte que nous et aura le dernier mot.
Félinette, aujourd'hui cela fait 5 mois que Léo s'est envolé. ne te culpabilises pas pour tes petitous !

Oui mais akuma commence aussi ce matin véto,trés faible,j'éspére que ce n'est pas ca sinon je repart pour une nuit Sad2

• Créer...