Petite Fleur 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Bon beh voilà, vite fait...Chez nos matou, 2 sortent et 2 non, question de tempérament (les 2 plus sauvages restent dedans) au vu de la cité à côté etc...La semaine dernière il y a eut du vent et de la pluie et mon Gredin est aller dehors, il voulait absolument être dehors même si c'était juste pour se poser de l'autre côté de la fenêtre.Et Samedi notre Gredin bavard est devenu... silencieux.Lui qui miaule tout le temps... à dormi le matin du coup on a prit la température... 40,2, puis 40,5... J'ai appelé la véto de garde, la mienne cool qui m'a dit tant qu'il a de l'appétit pas de soucis, c'est surement un coup de froid, on avise demain si ça va pas mieux et on garde les chats dedans les jours où il pleut et/ou qu'il y a du vent.Le lendemain (hier donc) pas de fièvre (39°C) et de l'appétit. Youpii et en plus il miaulait de nouveau, pas autant qu'avant mais bon, il venait vers la porte pour tenter de sortir etc...Et aujourd'hui... toujours pas de fièvre, mais il ne fait que dormir, ou squatter et il n'a pas faim, j'ai même retrouvé un vomi à l'instant que je soupçonne sien et qui date surement d'il y a plusieurs heures.Vous en pensez quoi?J'ai réussi à lui donner 3 petits morceaux de jambon, un vers 16h et 2 il y a 5 minutes.Mais lui qui miaule habituellement et qui viendrai me les chercher dans les mains il se lève et vient les chercher sans trop de tonus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 difficile à dire comme cela !!! il faudrait vraiment que ta véto l'examine ! un coup de froid peut faire une bronchite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
criss1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Je l'emmenerais aussi en consultation . Un chat qui ne mange pas , ce n'est pas bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite Fleur 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Yep de toute façon si il n'a reprit de l'appétit et de la forme demain matin zouh véto.Mais j'avoue que la le véto je lui ai fais un p**ain de chiffre d'affaire depuis septembre (biopsie, examens sanguin, traitement hors de prix...) et même si elle est très gentille si je peux l'éviter je suis contente. donc quand elle m'a parlé coup de froid et m'a dit à voir demain si il a toujours de la fièvre je me suis dit tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 non, ne prends pas de risques pour des questions de sous ! à moins, évidemment, que tes moyens soient restreints, auquel cas... tu risques de faire que cela s'aggrave et qu'il soit au plus mal ! demandes un échelonnement de paiement plutôt s'il y a un souci financier !la difficulté, c'est qu'un chat ne dit rien quand il a mal sauf vraiment quand on le voit au plus mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite Fleur 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Oui je sais c'est ce que je fais, et quand je l'ai contacté le jour de fièvre elle m'a dit "coup de froid" on voit demain s'il a de la fièvre et il n'en avait plus.Aujourd'hui véto.J'ai réussi à lui faire manger 5 croquettes mais bon habituellement il se ru sur la bouffe et là... rien, c'est un peu flippant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 Si un de mes chats n'a plus d'appétit, et dort tout le temps,je n'hésite pas à l'emmener chez le véto,on ne sait jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite Fleur 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 De retour du véto, virus de l'hiver selon lui.Il a eut une piqûre d'antibio et une autre d'anti-inflammatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites