Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seraffina

Comment se débarrasser des puces sur mon chat ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais avoir vos conseils. Voila, j'ai eu ma petite Luna agée de 10 semaines hier, mais voila, elle est pleine de puces, et des grosses.
Je sais qu'on ne peut pas lui mettre certains produits par rapport à son age.
Ce matin, on l'a lavé mais les puces resistent et s'accrochent.
Comment s'en débarrasser?
Merci d'avance pour vos réponses

bonjour seraffina,tout d abord va faire une visite veterinaire afin qu il examine si puce ou tiques,il le pesera et lui donnera les pipette aec une doe de produit qui conviendront au poid et a l age de ton chat,perso je te conseille de lui demander de te prescrire la marque "advantage" c est la meilleure!
elle tue les puces assez vite et ellimine oeuf de puce et puce qui traine dans l environnement ou ton chat se couche.
puis 2 eme chose tres importante a ne surtout pas negliger c est traiter l environnement avec une bombonne demande a ton veto de t en prescrire une sinon tu sais acheter ca en pharmacie!
asperge 2 a 3 fois par jour,moi c est ce que j ai du faire ca a été tres efficace! les pipettes sont obligé sous prescription veto donc faut passer par la en pemier,voila j espere que ca t aidera Good

j'imagine qu'elle arrive de chez un particulier donc... (à eviter pour ton prochian chat, hein? tournes toi plutot vers les assoc' qui placent les minous, traités, vaccinés, identifiés et avec des tarifs pour la sterilisation)

elle n'a peut être jamais vu de véto, donc le mieux c'est de l'y emmener très rapidement, le veto regardera tout ça, fera le 1er vaccin et donnera ce qu'il faut
voilà hello

Invité
Vais ajouter un pti mot
mais un tour chez le veto sera très bien

Quand BlackPoint est arrivé il était blindé de puces.
Shampoing antiparasitaire (pas insecticide), facile a cet âge, et je les ai traquées, et enlevées à la main, pour celles qui se réfugiaient au niveau de la tête (oreilles, moustaches...) vu que je n'ai pas mouillé la tête
Bon il est blanc c'était très facile, sur chat noir par ex je m'y serait pas amusée lol

j'ai cru les avoir mais il devait déjà y avoir eu ponte dans l'environnement, donc traitement de tout le monde quand elles ont réapparu un certain temps plus tard
Re shampoing et traque pour le petit, puis traitement par gaz à diffuser dans la maison durant 3 h (et tout le monde dehors surtout!)

et çà a marché.

Dis nous ce que le veto t'as conseillé

coucou

j ai eu une galere "puce" y a quelques temps avec un nouveau chaton donc frontline pipette comme d hab sauf que là elles etaient toujours vivantes et apres 6 mois de traitement + tous mes autres chats plein de puce puisque ca ne marchait pas, j ai changé de marque pour advantage chaton et là en 3 traitement pour tous plus rien

je crois qu il faut essayé un traitement et voir si au bout d 1 mois elles sont encore la faut changer ( biensur environnement a faire aussi)

il est important que se debarasser des puces parce qu elles sont vecteur de quelques maladie notemment aussi du tenia ( vers dans les intestins )

chez le chaton c est le "frontline spray" mais les puces sont de plus en plus resistante a cette marque

courage mais jusqu a present on a toujours ete les plus forts Very Happy

Invité
Alors moi,je mettais des pipettes de "frontline",mais elles ne faisaient plus effet ! On m'a conseillé "advocat "en pipettes aussi. ça paraissait bien,sauf que ça a duré 2 semaines ,et mes chats ont eu de nouvelles puces ! Ben maintenant,je vais essayer "advantage " alors !

je fais remonter ce topic. en effet, mon amie doit traiter des chats de son refuge qui ne se laissent pas approcher... donc, elle cherche une astuce, genre l'anti puces que l'on peut mettre dans de la nourriture... je ne sais si cela existe...

cela n existe pas je pence en tout cas jamais entendu parer,mais tu peut deja commencer a traiter les lieux avec une bonbonne ce sera deja ca Good

ah si je crois que ça existe, du même principe que les pipettes
faut demander au veto

en cherchant sur internet, j'ai trouvé : Programm F. c'est à mettre dans la pâté. cela n'empêche pas les puces de piquer mais cela réduit la multiplication des puces par une action sur les oeufs et les larves. à terme, on se débarrasse des puces...
à essayer !

je l'ai proposé à mon amie pour les minous sauvages de son refuge ! ils doivent bientôt déménager du refuge, maison d'une parente décédée pour le nouveau refuge qu'elle a construit dans son jardin.
on doit déménager 15 chats... ils n'ont pas bougé depuis de nombreuses années. on espère que cela va bien se passer.
le nouveau refuge est presque fini. il reste à mettre l'électricité pour la lumière et un radiateur électrique dans le chalet qui va leur servir d'abri. ( un grand chalet). il y a tout un programme d'aménagement dehors et dedans. ils vont être bien.

oui ! c'est son ami qui a monter les poteaux pour le grillage avec un retour à l'horizontale grillagée pour ne pas que les plus jeunes et sauvages s'échappent.
le chalet a été monté par des professionnels. c'est bientôt fini mais mon amie se fait du mauvais sang car ces chats sont vieux et elle a peur qu'il y en ait qui ne supporte pas !
cependant, nous n'avons pas le choix. ils doivent quitter les lieux. mais personnellement, je les préfère là où ils vont aller que là où ils sont, même s'ils y sont bien quand même !
elle va pouvoir les chouchouter encore plus car ils seront sur place !

• Créer...