Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit Chat

Comment protéger son chat du froid ?

Messages recommandés

Alors comme certain(e)s le savent ici, mes animaux, dont mon chat, vivent dans une maison en rénovation que je n'habite pas.
Mais voilà, le froid arrive et mon Petit Chat cherche des endroits pour dormir bien au chaud (n'oublions pas qu'il dormait avec moi avant)

Que pourrais fabriquer ou acheter pour qu'il puisse bien dormir ?

Une amie a des tapis chauffants qu'elle met à ses chiots ? est ce une bonne idée ?
La maison est désormais fermée donc il peut déjà se mettre à l'abri mais je voudrais un "truc" bien confortable, bien douillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur z+, j'ai vu des couvertures "thermiques" pour chat , un truc du genre.
sinon, il y a des couchages rembourés en moumoutte
c'est bien ça Good

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/couvertures_chien/couverture_thermique_chien/33140
http://www.zooplus.fr/shop/chats/paniers_lits_couvertures_chat/maisonnettes_niches_chat/niche_chat/99255

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté des maisons igloo pour mes minous. Déhia couche dehors. je mets la maison igloo dans une panière pour chien dans laquelle j'ai mis une couverture polaire et je recouvre l'igloo avec la polaire.
cependant, nous lui avions fabriqué une maisonnette en bois doublée de polysthyrène avec un coussin rembourré plus une couverture polaire et une entrée de 17 cm de côté environ. elle préfère dormir dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou trouve-t-on une maison igloo Flip ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur z+
http://www.zooplus.fr/shop/chats/paniers_lits_couvertures_chat/maisonnettes_niches_chat/niche_chat/37375
il ne faut pas qu'il gèle à pierre fendre, là il vaut mieux une maisonnette en bois isolée comme celle que nous avons faite !

nous l'avons lasurée pour que le bois tienne bien, ne s'abîme pas.
le socle est un morceau de palette. les murs sont en planche de "haie coupe vue", dedans c'est doublé polysthyrène partout, même le toit qui par ailleurs est amovible pour faciliter le nettoyage et l'installation de la couche.
et elle boude celle-là, elle préfère l'autre qui est au fond du jardin....!!! et qui est un peu plus grande.
en fait, il y en a deux : celle au fond du jardin qu'elle aime car elle s'y sent isolée par rapport à notre circulation et l'autre est à côté de la maison, des fois qu'il lui viendrait enfin de la préférer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merçi Flip ! Mais l'ilgloo,c'est plutôt pour l'intérieur,j'adore !ça doit être trop doux ! Mon mari à construit aussi une petite maisonnette individuelle en bois et une autre, double car à l'époque,il y avait deux chats qui étaient sensés y dormir . Elle est totalement amovible aussi pour pouvoir changer les lainages et couvertures.Le bois est un bon isolant . Les minets s'en servent bien quand il fait très froid ! Je les prendrai en photo et les mettrai sur le fofo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un bon igloo bourré de couvertures polaires ça devrait le faire Anne Smile pi si il est dans la maison il sera a l'abri de la pluie c'est déjà super bien Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une peluche bouillote ? ça peut être pas mal non ? même si elle est froide au début, si il dort contre, au bout d'un moment, ça réchauffera.

si la maison est hors d'air, c'est super. Par contre, pense bien à calfeutrer là où il pourrait y avoir des courants d'air

tu y vas tous les combiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

La maison à toutes les menuiseries, elle est totalement fermée, donc pas de courants d'air. Et j'y suis tous les matins et tous les soirs, disons que je dois y passer minimum 4h/jour.

Ou puis je trouver une peluche bouillotte ? Ca ressemble à quoi ?
Pour le petit Igloo, j'avais vu des trucs dans le style qui me branchait bien. Mais je vais aller faire un tour sur Z+ pour prendre des idées....et surement investir Mdr

En ce moment, il dort dedans donc, sur des couvertures.

Pfouhhhhhhh, j'aime vraiment pas cette situation No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah déjà il dort dedans c'est déjà ça, si il vient a faire froid il sera au moins a l'abri Smile après c'est clair que la situation est pas géniale Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les igloos de Z+ sont très bien ! sans vouloir en faire la pub ... je mets une polaire dessus et ils ont bien chaud. il suffit d'y mettre la main quand ils y sont depuis un moment, il y fait chaud !!!
tu peux aller voir journal de nos chats pour " photos de quelques minous sauvés" et dans concours de photos : la première, il y en a 3 dedans...
mais ta maison doit avoir le chauffage, non ? tu mets en hors gel ? c'est vrai qu'il y fait toujours un peu humide, c'est surtout ça !
mais un igloo sur un support l'isolant du sol et il sera bien (bon, il préfèrerait la compagnie avec mais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que ma CB va flamber quand je vais aller sur Z+ Mdr

Non pas encore de chauffage dans la maison, mais pas d'humidité non plus car très bien ventilé.

Merci pour vos idées hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
sur z+
http://www.zooplus.fr/shop/chats/paniers_lits_couvertures_chat/maisonnettes_niches_chat/niche_chat/37375
il ne faut pas qu'il gèle à pierre fendre, là il vaut mieux une maisonnette en bois isolée comme celle que nous avons faite !

nous l'avons lasurée pour que le bois tienne bien, ne s'abîme pas.
le socle est un morceau de palette. les murs sont en planche de "haie coupe vue", dedans c'est doublé polysthyrène partout, même le toit qui par ailleurs est amovible pour faciliter le nettoyage et l'installation de la couche.
et elle boude celle-là, elle préfère l'autre qui est au fond du jardin....!!! et qui est un peu plus grande.
en fait, il y en a deux : celle au fond du jardin qu'elle aime car elle s'y sent isolée par rapport à notre circulation et l'autre est à côté de la maison, des fois qu'il lui viendrait enfin de la préférer !!!


Voilà une tite photo du chalet que mon homme a construit, qui est dans ma cour :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la peluche bouillote, tu pourrais en trouver dans les marchés de noel des galeries marchandes par exemple ; c'est le genre de petit cadeau qui ressort tous les hivers.

sinon sur internet en tapant peluche bouillote ; mais le prix que j'ai pu voir sur les sites me fait un peu halluciner ! affraid (30 €)
(au pire tu me dis, je t'en achète une et je te l'envoie) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...