Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

grossesse et chat ou toxoplasmose et abandon

Messages recommandés

Oui je fais ma prise de sang demain, j'espère être immunisée je pourrais faire taire pas mal de monde!
Je m'y attendais à la réaction de mon médecin, quand mon mari a eu la teigne il lui a dit de se débarrasser des rats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question (je ne sais pas si c'est hors sujet..) c'est quoi exactement la toxoplasmose? Comment le chat peut nous la transmettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La toxo c'est une infection parasitaire, c'est pas dangereux du tout sauf chez la femme enceinte, car cela atteint le foetus.

Si tu la contracte en début de grossesse, c'est tres dangereux, apres ça l'est un peu moins, mais la mere est mise sous antibio et a des suivis tous les mois, plus suivis du nourrisson apres la naissance.

Je te met le lien wikipedia ou tout est tres bien expliqué Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Smile
Donc en fait, e simple fait de toucher le chat pourrait transmettre la toxoplasmose si j'ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin plus ou moins, car tu l'attrappe en mettant la main a la bouche apres ou en mangeant sans t'etre laver les mains, ou si tu as une petite plaie....tout comme "toucher" manger des fruit et legumes non lavé ayant eu contact avec de la terre "infectée" ou "toucher" manger de la viande crue "infectée"
Il faut eviter tout ce qui est a base de lait cru aussi .... Le poisson cru aussi est a bannir lol

Enfin pas mal de petite choses a faire attention, mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au final tu ne manges plus et tu n'as plus de vie sociale lol (je plaisante biensur) Very Happy
Merci pour tes explications, tu es bien placé pour en parler ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looool ^^
Non c'est vrai qu'au debut t'as l'impression que c'est une horreur mdr, mais au finale c'est juste, bien nettoyer tous fruits ou légumes, bien cuire la viande, bien se laver les mains, et puis se proteger pour faire la litiere ^^

Moi le seul truc qui m'attriste c'est de pas pouvoir manger de sushi pendant encore 4 mois looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:p hihi t'inquiete pas quand je l'a sent bouger, j'ai tout le courage du monde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
ça c'est pas cool, 9 mois sans sushi!
Felina, tes messages me rassure encore un peu plus.
Le risque est moins élevé quand les chats ne sortent pas? et ne mangent que des croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol. (Si j'ai bien compris c'est une petite demoiselle que tu attends) Grace à sa maman elle aura de l'amour elle aussi à donner à ces p'tites bêbêttes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le chat qui ne mange que des croquettes n'est pas susceptible de véhiculer la toxo.

ceci dit, il faut bien dire que seul le chat n'est pas responsable d'une transmission de la toxo.

fruits et légumes mal lavés, viande pas cuite à coeur sont des facteurs de transmission.
les médecins mettent plus l'accent sur le "débarrasser vous du chat" que sur le point au-dessus !
la litière, le conjoint peut s'en occuper !!! c'est la moindre des choses ! ce n'est quand même pas une corvée bien compliquée !
ensuite, il faut se laver les mains correctement, mettre des gants, mais se laver les mains quand même .
quand je pense que récemment, les pédiatres conseillaient de prendre des chats car grâce à eux, les enfants faisaient des anticorps !!! c'est comme l'histoire de bb qui dorment sur le ventre, puis il ne faut plus, puis sur le côté, puis.....
bah ! qui a raison ! la prudence est de mise, c'est tout, mais celle qui abandonne son chat sous ce prétexte et se chope la toxo en mangeant des fruits crus, de la viande non cuite,... je la laisse cogiter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que l'assistante de ma véto m'a dit, plus de risque avec les fruits et légumes.
J'ai également des rats à la maison, et j'ai pu voir sur les forums rat que certaines femmes enceintes se débarrassent de leurs rats pour cette raison!
ABERRANT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui malheureusement la venu d'un enfant est souvent la mauvaise nouvelle dans la vie de beaucoup de bebetes.

C'est surtout que les gens ont pas envie de s'en occuper, beaucoup de femmes enceintes croient qu'elles sont devenue handicapé pour 9 mois, donc voila loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a bien des gens qui jettent leur chat à la rue dès qu'il y a une grossesse annoncée !!! alors des rats ! on n'est plus à ça prêt ! encore que des rats pourraient se nourrir, les chats sont plus exposés à la famine, les accidents, la détresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai... c'est tellement facile de les mettre dehors... En se disant "rroh c'est un animal, il va savoir survivre"

M'enfin... tout est pretexte a l'abandon de toute facon...

Mais revenons au sujet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devant le nombre de lecteurs sur ce post, je le remonte car il reste malgré tout d'actualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi

et même si elle était hypocondriaque, faire garder le chat 9mois jusqu'à l'arrivée du bébé aurait été possible!

les gens et leurs mensonges... lol ridicule

je confirme que la toxo s'attrape difficilement, j'ai une amie qui a vécu toute son enfance avec des chats et qui a découvert qu'elle n'avait jamais au la toxo quand elle a fait les tests pour sa grossesse! des chats de campagnes en plus, sortant librement donc bon... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut rester prudent. si le post est lu depuis le début, on verra que les chances d'attraper la toxo est plus importante avec les fruits, légumes et viande qu'avec les chats.
que l'on peut se protéger avec des gants.
que le partenaire peut faire "l'effort" de nettoyer la litière pendant la période de grossesse.
la prudence reste de mise. mais, de là à jeter son chat ou sa chatte dehors sous ce prétexte, c'est avant tout considérer son animal comme un objet sans importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La majoritée de ces excuse sont utilisé pour les abandons,la mode en ce moment ce sont les allérgie et déménagement Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les déménagements sont indemnes d'excuses ! les gens déménagent tout simplement !
parmi les chats errants dont je m'occupe avec une amie, ce sont des laissés pour compte de déménagement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff j'ai eu l'occasion de louer de beaux appart pas chére et qui ne voulaient pas d'animaux sur ce j'ai laissé tombé les appart pour resté avec mes chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est simple je ne dis jamais qu'il y a des animaux, et si on me demande je répond non, comme ça pas de souci mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon mari a fait ca un jour et le voisin d'a côté a été dire au proprietaire que mon mari avait une chatte résultat soit il partait soit il se débarassait du chat,et comme a l'époque il etait sous administration et ne pouvait bouger de la il a dû donner la petite,donc comme quoi j'aime toujours demander avant si les animaux sont admis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France les proprio n'ont a la base aucun droit de refuser une location a un proprietaire d'animaux.

Donc tu es en droit de ne pas dire, et le proprietaire n'a aucun droit de te virer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Ben ici si ,a l'époque ou ca c'est passé il n'y avait pas cette lois,je préfére être prudente la dessus de toute facon j'ai plus ce soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felina a écrit:
En France les proprio n'ont a la base aucun droit de refuser une location a un proprietaire d'animaux.

Donc tu es en droit de ne pas dire, et le proprietaire n'a aucun droit de te virer.


exactement, mais il faut faire gaffe, parce que certaines personnes sont prêtes à faire du mal aux animaux quand ça les dérange... et c'est tellement facile de s'attaquer à un animal sans défense! prudence donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'as fait peur, Hilorya !!! je n'avais pas vu le lien au-dessus.
mais, il faut lui répondre à cette personne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on pourrait dire qu'au moins elle expose la vérité....
Mais bon.... pauvre matoux, qui a vécu une grande parti de sa vie avec ces personnes et qui va se retrouver placer on ne sait ou .... (si il est adopté...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
La majoritée de ces excuse sont utilisé pour les abandons,la mode en ce moment ce sont les allérgie et déménagement Bad


attention, là il ne s'agit plus de toxoplasmose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça je le sait je voulais faire part de mon avis,et la toxo peut faire partie de l'une de ces excuses chez certains c'est ce que j'ai voulu evoquer,sorry si certains n'ont pas compris Wink

Puis les chiens provoque pas la toxo et pas mal d'arrivé d'enfant font le débara du chien et de pas mal d'animaux No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai gardé mes chats et changé de généraliste!!!
excellent !
je suis contente que tu aies fait remonté le post. il est toujours d'actualité !
sur le site de la SPA des deux Sèvres, il y a des personnes qui ont abandonné Chippie (chatte siamoise) car depuis la naissance du bébé, ils n'ont plus le temps de s'occuper d'elle !!!
c'est comme pour Bobby, le lapin dont les soins sont sponsorisés par Pets sauvetage animalier, qui a été abandonné car "il prenait trop de place "! confused
et il y en a deux autres en photos délaissées aussi !
pareil pour les chiens. on prend et on jette.
bientôt ce sera pareil pour les enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais oublié de regarder,
c'est excellent !!!
à conseiller avant de se débarrasser de son chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^
et oui, et les medecins et gyneco devraient se renseigner un peu mieux.
Moi le gyneco que je voyais au départ me disait de plus approcher de chats pendant 9 mois !!
Il serait etonner de savoir que j'ai fais tout l'inverse et tte les griffures et ma toxo toujours négative..

L'arrivée d'un bébé est l'excuse trop facile selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sûre que ta toxo est négative !!
peut-être aussi tes minous n'ont pas la toxo. c'est très possible !
maintenant, il faut quand même être prudent. ne pas minimiser les conséquences.
chaque situation est différente.
pour celles qui ne sont pas sûres, elles utilisent les gants pour la litière, se lavent les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui sure de sure, prise de sang faite il y a 3 jours ^^

Par contre il est evident que je me lave les mains apres avoir changer la litiere :p

Il faut savoir rester prudent sans entrer dans une parano anti chat pendant la grossesse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage totalement ton point de vue, Félina.
il aurait été intéressant de savoir si ta minou a la toxo ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui se serait interessant, je ne pense pas, il faudra que je vois par la suite avec le veto ^^
En tout cas Felina, et les matoux de ma soeur avec qui j'ai ete en contact tout au long de ma grossesse ne le sont pas.
Les chats chez mes parents peut etre par contre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très peu de chats sont porteurs de la toxoplasmose, il y a beaucoup plus de risques de l'attrapper en mangeant des fruits et légumes mal lavés.

Ma fille et ma belle-fille ne sont pas immunisées, elles baignent dans les chats et elles ont eu des bébés, l'éleveuse de la majorité de mes chats n'est pas immunisée et elle a eu des enfants sans aucun problème, d'ailleurs certains vétos se posent la question de savoir si le fait de contacter des chats étroitement pendant son enfance n'immunise pas à vie.

On peut très bien prendre des précautions en mettant des gants pour changer les litières et éviter les gros câlins de trop trop près, mais je reste sceptique.

C'est en tout cas une belle excuse pour se débarrasser de son chat quand on n'en veut plus et laisser la place au bébé à venir, quand on ne veut plus de son animal, on dit qu'il a la rage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très peu de chats sont porteurs de la toxoplasmose, il y a beaucoup plus de risques de l'attrapper en mangeant des fruits et légumes mal lavés


Oh que oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rafraîchis ce sujet !
il y a pas mal d'invités et de jeunes !
ce sujet est très important à lire !
de plus, j'ai trouvé un lien qui va dans le sens d'un comportement mesuré vis à vis des félins que l'on aurait tendance à accuser de tous les maux !
http://www.wikichat.fr/toxoplasmose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...