Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

grossesse et chat ou toxoplasmose et abandon

Messages recommandés

je remonte le sujet qui présente beaucoup d'intérêt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement je connais pas mal de jeunes femmes qui n'ont pas abandonné leur chat lors de leur grossesse!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'était pas immunisée non plus contre la toxo (alors que j'ai un chat depuis mes 12 ans!c'est pas juste quand même!)
et la seule différences qu'il y a eu quand j'étais enceinte c'était de ne plus m'occuper de la litière!!ça m'arrangeais bien quand même!j'aurais due dire à zhom que c'était définitif !que je ne pourrais plus jamais nettoyer la litière!! Mdr 
il m’aurait peut-être pas crue... Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas immunisée non plus et mes chats sont et resteront toujours avec moi et qu'est ce qu'ils adorent se coucher sur mon ventre  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas prendre les risques à la légère. il faut juste faire attention avec la litière entre autres.
ce qu'il faut savoir c'est que les chats qui mangent des croquettes depuis tout petit, n'ont jamais mangé de viande crue, ne sont jamais sorti, n'ont jamais mangé d'animaux à l'extérieur (souris, oiseau) ont beaucoup moins de (mal)chance d'être porteur.
il faut retenir aussi que manger des légumes et des fruits mal ou non lavés, de la viande pas très cuite et qui n'a pas fait un séjour au congélateur, exposent beaucoup plus aux risques de toxo que les chats!
cela fait plaisir de te lire, Gaïa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte le sujet qui est toujours d'actualité et doit être absolument lu et diffusé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suffit de faire attention :-) c est comme le chat qui étouffe le bébé :-/ il est pour moi normal que le chat n a pas le droit , tout comme la chienne de rentrer dans la chambre du bébé ... C est de la logique ! Comme je n irait pas mettre une cage avec un canari à côté du berceau ... De la propreté sans pur autant exagérer non plus on est en contact avec des milliers de germes bien plus dangereux en faisant une sortie en bus ou dans un hôpital alors faut arrêter la psychose ... Si chaque famille devait abandonner son chat a l'arrivé d un bébé ben les refuges seraient encore plus dans la m... qu en ce moment ... Hyper protection ... Comme souvent de nos jours ! Un exemple ma collègue refuse de mettre son fils a la crèche car il sera malade : oui en effet mais cette phase permet de developer son système immunitaire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec toi, Franck.
tu peux dire à ta collègue que le jour où son enfant va rentrer en maternelle, il sera tout le temps malade !!!
il faut malheureusement fabriquer les anticorps avec le contact ! sans cela, c'est impossible !
alors, bonjour les angines, les gastro, tout le panel des crêches.
l'avantage de la crêche, c'est la sociabilisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours d'actualité à voir le nombre de lecture ! ce qui est une bonne chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme d'habitude, au regard du nombre de lectrices supposées ! je remonte ce sujet !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été élevée avec toutes sortes d'animaux, y compris des chats. Chez mes parents il y en avait toujours plusieurs, sans compter ceux des voisins qui venaient squater.
Quand j'étais enceinte de mon fils je n'étais pas immunisée contre la toxoplasmose selon mon gynécologue. Je n'avais pas de chat à la maison mais je passais beaucoup de temps chez ma belle-mère qui en avait un. Et pour qui il n'a jamais été question d'abandonner son chat parce qu'elle allait être grand-mère.Smile C'est vrai que je n'ai pas changé la caisse du chat mais je ne le faisais pas non plus avant d'être enceinte. Je lui faisais des câlins quand il voulait bien. J'ai accouché sans aucun problème.
En discutant peu après avec mon généraliste qui me connait depuis toujours il m'a dit que vu le nombre de chats que j'avais côtoyé depuis l'enfance si je n'étais vraiment pas immunisé contre la toxoplasmose cela relevait du miracle et qu'il n'avait jamais entendu parler d'une personne vivant avec des chats qui brusquement attrape la maladie pendant sa grossesse. Il dit que ça peut arriver mais qu'un minimum d'hygiène suffisait pour éviter ça.

Un an après, deuxième grossesse, nouveau gynéco, nouveau test et là il me dit que je suis immunisée. Je compare les résultats d'analyse ils sont identiques. Va comprendre Charles ! Mdr

Pour moi l'abandon de son animal, quel qu'il soit, sous prétexte qu'on est enceinte c'est de la connerie.

Nous sommes nombreux à étre parents ici, je pense. Vous avez remarqué comme moi que les enfants sont souvent malades : gastro, grippe mais aussi varicelle, rougeole, oreillon et j'en passe. Toutes ces maladies peuvent être potentiellement dangereuses pour une femme enceinte voire pour un nouveau né. A ce moment là poussons l'absurde jusqu'au bout et abandonnons nos premiers nés pour "protéger" le nouveau.
BadBadBadBad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage totalement ton point de vue, Raydesol !
mais certains médecins ont le don d'effrayer les futures mères ! dans certains cas, ça arrange bien ces dernières et dans les autres cas, elles ne cherchent même pas à se renseigner !
il y a aussi celles qui abandonnent parce que le bébé est là !!!! sous quels prétextes ???? toujours les mêmes, toujours aussi futiles et non fondés !
"je n'ai pas le temps de m'en occuper", "il va faire mal au bébé"... "le chat, c'est sale"... pas plus que les humains !!!!
nous avons en nous et sur nous un million de milliards de bactéries !!! je suis sûre que les chats n'en ont pas autant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je remonte toujours !!!!!
plus de 10000 lus
http://soocurious.com/fr/chat-parasite-maladie-mentale/

surtout soyez vigilants dans ce qui peut être écrit à ce sujet !!!!!
renseignez vous !
ne prenez pas à la légère les précautions à prendre, mais ne vous arrêtez pas à des articles de ce genre.
légumes mal lavés, mal cuits, fruits mal lavés peuvent provoquer aussi cette toxoplasmose.
des précautions s'avèrent certes nécessaires : le conjoint qui nettoie la litière pendant votre grossesse.
un chat qui n'a jamais eu de contact avec l'extérieur, n'a jamais mangé de viande crue, de proies n'est pas (forcément) porteur de la toxoplasmose.
faites faire un test sérologique ! si cela se trouve, vous êtes immunisées comme moi ! et donc, protégée !

faites part de vos expériences ! c'est désespérant de voir plus de 10000 lus sans aucun commentaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement ma maman n'a jamais abandonner le chat qui a vécu à la maison pendant 15 ans, à chacune des grossesses, le chat (ou les ) étaient là ! Ils nous côtoyait dès que c'était possible et moi et mes sœurs allons toutes bien.

Maintenant je connais des personnes qui ont abandonné leurs chat non officiellement(chat qui s'est enfui du 5e étage alors qu'il allait même pas sur le balcon).

Personnellement je pense que pour la plupart des gens, le chat est débrouillard et a une place "de premier enfant" dans la vie de couple. L'arrivée d'un bébé, entraine donc l'oubli du chat et de son débarras la plupart du temps.
Cela marche aussi pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte le sujet ! trop de chats abandonnés sous prétexte de grossesse, de naissance !
alors, vous qui voulez un chat, réfléchissez avant ! vérification de l'immunité pour la grossesse, vérification de votre portefeuille pour les frais vétérinaires inhérents à une adoption, vérification de vos projets pour partir à l'étranger, vérification de l'avis de votre conjoint, vérification de l'absence d'allergies,
enfin bref, vérifiez votre vie avant de prendre une décision !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question ...La toxo ca s'attrape aussi en jouant avec le chat non? Car il gratte sa litière donc s'il griffe au sang pour jouer... Et la toxo ca passe pas inaperçu chez les personne en santé? qui sont ensuite immunisées? Car Sanga sort l'été et j'ai deja eu les mains en mode ... bataille avec Freddy Gruger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte le sujet qui reste toujours d'actualités ! combien abandonnent leurs chats parce qu'elles sont enceintes !!!
la toxoplasmose n'est pas forcément le fait du seul chat. il peut aussi se trouver dans les légumes mal lavés ou consommés crus, les viandes pas assez cuites...
Du nouveau en matière de Toxoplasmose Gondii !
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/un-traitement-contre-le-cancer-cache-dans-les-excrements-du-chat_19711
les chats auront ils le droit de vie, de reconnaissance un jour de la part de ceux qui s'en débarrassent sans complexe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ! post toujours d'actualité ! trop d'abandon par manque total de connaissance du sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...