Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carolynlb

faire l'adaptation d'un chat nouveau venu

Messages recommandés

Ah bah oui clairement c'est ce que je fais dès le début moi...
ça va

Du moment qu'il n'y a pas de sang lol

hier soir la soirée a été gavante
à base de crrr crrr, grrr grrrr, rooooaaaawww et compagnie Embarassed
ce matin, Gauf a pris plusieurs coup de pshiiit quand elle s'enervait trop, du coup elle est allée se coucher et Galia s'est eclatée comme une dingue avec moi pendant que je rangeais les chambres

maintenant quand Gauf commence le crrr crrr, elle me regarde en coin et se mefie, du coup elle s'enerve moins

on va y arriver.... sales gosses! Mdr

coucou

ici en chatterie les nouveaux il y en a de temps en temps

donc quand le chaton ou chat arrive, j ai deja prevu de coupé toutes les griffes aux maximum ( au nouveau et aux anciens) apres je le met avec tout le monde et je laisse faire! voila

ca mettra plus ou moins de temps selon le caractere et l age du nouvelle arrivant mais en 3 jours a 10 jours environs ils s entendent bien!

par contre, quand il y a des calins a faire c est toujours du plus vieux au nouveau venus ( au moins les premiers temps)

ils vont biensur se cracher dessus, voir se battre et il faudra laisser faire la hierarchie ( d ou l importance des griffes bien coupées )

plus on retarde la rencontre plus l adaptation sera longue et en general une fois qu il se sont bien donner des "baffes" les choses sont mis au point pour eux et les calins de groupe commencent. Smile

merci amalia

oui moi aussi j'ai coupé les griffes!
j'essaie aussi de faire plus de caresses à gaufrette, du coup j'ai encore plus les yeux qui piquent, mais bon

j'espere qu'elles vont finir par s'entendre, au moins ce qui est bien c'est que le petite ne se laisse pas faire ce qui aidera surement à ce qu'elle ait sa place

ca ira t inquiette pas mais n interviens pas

de plus pour les caresses, ce n est pas plus que tu dois en faire aux ainés c est tout simplement commencer par l ainé mais tu peux en faire autant a chacun

gaufrette ne lâche pas l'affaire pour le moment... c'est super soulant les crrr crrr continuels...

le fait que Galia ne se laisse pas faire va activer l'entente. c'est ça qui est important ! le fait qu'elle s'impose facilite les choses.
bon courage !!! j'y passe très souvent avec les miens et les nouveaux qui débarquent tout le temps !

Amalia dit de 3 à 10 jours, ben pour Gaufrette ça sera 10 jours hein Mdr
hier elles ont chacune fait pipi dans la litiere de l'autre, pour s'imposer j'imagine
et Gaufrette fait tout pour manger la gamelle de Galia, toujours j'imagine pour s'imposer en maitre des lieux...

euh ça peut prendre beaucoup plus de temps... chez certains ça met 2 mois...
Faut leur laisser le temps.

De toute façon si ça doit se passer mal tout le temps... elles vont se mettre à sortir les griffes, morsures et cie

Ce fut un plaisir^^

Non mais y'a pas de raisons que ça se passe mal de toute façon

bonjour, j'ai 2 chats adultes(1 ans et demi) une mimine siamoise et un pt mec européen nous passons beaucoup de temps ensemble ils sont super calins seulement j'ai peur que cela ne se passe pas bien . pourriez vous me dire comment faire pour que cela se passe bien

pourquoi dis tu que tu "as peur que cela ne se passe pas bien " ? comme si tu craignais dans le futur ?!

bonjour, quand je les ai eu elliot avait 3 mois et mimine 2. ils s'entendent très bien c'est mimine qui commande elliot est plus craintif. quand la copine de mon fils vient avec son chat passé quelques jours c'est un peu dure au debut mais aprés sa passe ils sont tous du meme age et de taille simillaire pour le nouveau il sera plus petit que les miens au début ce n'ai pas la taille qui m'inquiète mais le comportement pour que chacun accepte l'autre.je n'ai jamais eu de chat de race je ne connait pas bien leur caractère sauf ce que j'ai lu sur les sites ou les livres je ne voudrais surtout pas rendre un de mes mimous malheureux en commetent une maladresse et je vous remercie par avance pour vos réponces

alors si je comprends (parce qu'il n'y a aucune virgule c'est un peu dur) tu as 2 chats et tu en veux un 3e c'est ça?
ben d'après ce que je comprends, il n'y a pas UNE methode, pas de truc miracle pour que ça marche
les odeurs comptent beaucoup pour les chats, donc il vaut mieux qu'ils soient tous lavés avant d'être mis en contact, pour être tous sur la même base
et après on laisse le temps faire...

voilà et demander à ce que le petit nouveau soit lavé avant d'arriver
ensuite revois ce qu'on avait mis en page 1, sur les echanges d'odeurs etc...

Carolynlb a écrit:
mais qui c'est qui qui fait dodo sagement chacun de son côté dans le salon??? Smile

Good top ça !!! tu vois tout arrive Wink

Mimi a écrit:
Carolynlb a écrit:
mais qui c'est qui qui fait dodo sagement chacun de son côté dans le salon??? Smile

Good top ça !!! tu vois tout arrive Wink

super ! bravo !!! la partie est gagnée même s'il va falloir un peu de temps avant qu'elles se croisent pacifiquement !
j'ai vu aussi que tu avais rajouté Galia dans ta signature ! un régal pour les yeux toutes les deux !

je les ai vues ce matin se sniffer le bout du nez, même si Gauf a légèrement grogné
maintenant Gauf s'avance pacifiquement , mais du coup c'est Galia qui se rebiffe parce qu'elle en a pris plein la tronche cette semaine

à l'instant, je les ai vues côte à côte devant le poisson... Mdr
c'est bien parti Smile

alors
tu joues à quoi ?

fais voir!

ouais c'est cool

mais joueraient t-elles ensembles??
nan degaaage!

Laughing cache ta joie Gaufrette !!! Mdr
bah tu vois tout arrive Wink bientôt elles se feront de bonnes parties de jeu !! Good

Pas étonnant, en général c'est celui qui arrive qui grogne... (pas chez lui...) Lol!! Franchement... elles s'aiment déjà!! Smile
Quand des chats s'aiment pas il reste pas a coté l'un de l'autre comme ça tranquille... ou même a jouer comme sur les deux trois photos... elle se cherchent mais elles s'aiment!! C'est mignon... Smile

super l'adaptation !!! bon travail de toutes les parties !!!! félicitations à Gaufrette, ça mérite des friandises !!!

Mdr... Moi c'était!! poulet broyé et demi cailles pour le roi... C'est un peu plus glauque... Que du Bonheur!!
Et moi ça leur a plu!! tongue

j'espère que d'ici peu vous aurez des parties de chat dans toute la maison Smile

wouah la sardine, ça devait empester Razz

c'ets clair! elles ont une gamelle chacune, mais je suis pas sûre qu'elles aient bien compris le concept Mdr

et qui se court après depuis une heure en sautant partout, s'attrappant, se mettant des baffes et repartant dans l'autre sens??
nan c'est pas moi et chouchou, ça pourrait être mes filles...
mais non! c'est les poilues Good

trop bien ! Very Happy

tu as trop de chance qu'elles soient cul et chemise, j'espère qu'elles le resteront en grandissant Smile

Carolynlb a écrit:
et qui se court après depuis une heure en sautant partout, s'attrappant, se mettant des baffes et repartant dans l'autre sens??

ah bah ici pareil !! les gogoles s'amusent !! Mdr

trop biengue pour les fifilles !! tu vois il leur fallait un peu de temps Very Happy

• Créer...